Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 KAHANEY Amélia - Les coeurs brisés, tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

KAHANEY Amélia  - Les coeurs brisés, tome 1 Empty
MessageSujet: KAHANEY Amélia - Les coeurs brisés, tome 1   KAHANEY Amélia  - Les coeurs brisés, tome 1 Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 17:30

KAHANEY Amélia  - Les coeurs brisés, tome 1 Amelia10

Les coeurs brisés
Amélia Kahaney

Sortie le 12 février 2015

Quatrième de couverture :

Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

KAHANEY Amélia  - Les coeurs brisés, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: KAHANEY Amélia - Les coeurs brisés, tome 1   KAHANEY Amélia  - Les coeurs brisés, tome 1 Icon_minitime1Mer 25 Fév - 14:45

Mon avis

Anthem vit à Bedham nord, là où la richesse et les affaires prolifèrent, tandis qu'à Bedham sud la misère et l'insécurité sont à tous les coins de rue. La jeune fille mène une vie parfaite et bien rythmée entre l'école, son petit ami, les soirées, la danse - une passion dans laquelle elle se donne corps et âme. Un soir sa meilleure amie la pousse à se rendre dans une fête à Bedham sud, elle y rencontre Gavin et tombe totalement sous son charme. Elle sait que ses parents ne tolèreraient jamais qu'elle fréquente un garçon comme lui et que leur relation est donc vouée à l'échec. Seulement Anthem ne peut résister et continue de le retrouver en cachette. Jusqu'à ce que le Syndicat, une mafia très puissante, kidnappe Gavin et demande une rançon pour lui laisser la vie sauve. Mais le pire reste à venir quand suite à un accident Anthem se réveille avec une énorme cicatrice, un nouveau cœur et des capacités physiques hors-norme. C'est un véritable choc dans la vie si ordinaire de cette jeune fille mais aussi l'occasion pour elle de retrouver les membres du Syndicat et de sauver celui qu'elle aime...

Notre héroïne fait de nombreuses erreurs de jugement et n'agit pas souvent avec maturité, mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Elle est jeune, naïve et a vécu toute sa vie dans un cocon. Elle même le reconnaît à plusieurs reprises. Anthem tombe dans tous les pièges des premiers émois et s'abandonne très vite dans les bras de celui qu'elle ne devrait pas fréquenter mais qui fait battre son cœur. Car oui les interdits attirent, c'est bien connu. C'est donc au début une adolescente assez ordinaire qui ne se démarque pas, puis, au fur et à mesure des événements, elle finit par nous surprendre. En effet lorsque la situation dégénère notre belle danseuse agit en conséquence car elle comprend très vite qu'à Bedham nord ou sud c'est la loi du plus fort qui prime. Elle prend alors conscience qu'une autre voie s'offre à elle et c'est ce qui nous permet d'entrevoir une suite prometteuse. On se rend compte notamment que dans sa famille, la douleur et la dépression sont omniprésents suite au décès de sa sœur il y a de ça des années maintenant. Pas évident pour cette adolescente de toujours contenter ses parents...

L'univers urban fantasy est vraiment bien décrit et on s'immerge très facilement dedans. On imagine parfaitement bien ces décors sombres et dangereux, le quotidien des personnages dans ce monde particulier où drogues et trafics en tout genre circulent, et c'est une chose que j'ai particulièrement appréciée. Ce n'est certes pas révolutionnaire mais il est agréable de suivre le récit dans cette ambiance, c'est très réussi. L'idée du cœur bionique, appelé également chimérique, et les capacités surhumaines qui en découlent, étaient très intéressants et avaient un potentiel juste énorme. Malheureusement, cet aspect n'est pas assez exploité, il est juste survolé, et c'est vraiment dommage car ça aurait rendu le récit bien plus captivant. Nous assistons à la place à sa relation naissante avec Gavin, qui est cousue de fil blanc, aux conflits avec ses proches et son ex-petit ami, puis à cette vendetta qu'Anthem va mener. Nous sommes également témoins de l'influence du Syndicat – cette terrible mafia – sur tout Bedlam, de cette différence entre les riches qui pensent agir pour le bien de tous et des pauvres qui rêvent de changements. C'est agréable à suivre, mais tout cela étant du déjà-vu dans de nombreux romans et n'apportant rien d'original, l'attention du lecteur peu redescendre assez vite. Viennent ensuite les grandes révélations, et j'avoue ne pas avoir été surprise, j'avais en effet depuis le départ quelques doutes. Ce premier tome m'a donc déçue mais peut-être en attendais-je un peu trop ? Car je suis persuadée qu'il plaira à d'autres, ceux qui ne sont pas habitués à lire ce genre et aux jeunes lecteurs. Je suis malgré tout curieuse de lire la suite et fin de ce diptyque car j'ai beaucoup aimé son univers et j'ai dans l'espoir que l'auteur me surprenne !

Un bilan en demi teinte donc pour ce premier tome assez prévisible dans son ensemble. Certaines parties méritaient également d'être plus développées et auraient apporté plus de profondeur et d'intérêt à l'histoire. Mais il plaira certainement aux plus jeunes et à ceux qui ne sont pas habitués à ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
KAHANEY Amélia - Les coeurs brisés, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAHANEY Amélia - LES COEURS BRISES - Tome 2 : Les Invisibles
» WELLS Pamela - LA LIGUE DES COEURS BRISES - Tome 1 : les Lois de l'Amour
» LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés
» GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com
» OCKLER Sarah - Le Pacte des Coeurs Brisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: