Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Empty
MessageSujet: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire   BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Icon_minitime1Dim 1 Fév - 18:28

BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Volye_10

Volée Noire
Anne Bishop

Sortie Bragelonne GF  le 15 avril 2015
Sortie Milady Format poche le 23 octobre 2015

Quatrième de couverture :

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.
Acheter sur Amazon GF
Acheter sur Amazon format poche


Dernière édition par coraline le Jeu 27 Aoû - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Empty
MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire   BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 22:10

Cette série est vraiment géniale et ce tome 2 le confirme. On retrouve donc Meg qui vit toujours dans l'enclos, on suit l'évolution de sa relation avec Simon mais aussi celle des Autres et des humains. La guerre approche résultat de l'incompréhension des humains et des Autres.
Ce tome est plus centré sur les cassandra sangue, ce qu'elles sont (terribles et merveilleuses créatures de Namid).
Si vous ne connaissez pas encore cette série, allez y, elle ne mord pas, quoique wink
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Empty
MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire   BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Icon_minitime1Ven 24 Avr - 6:56

J'ai adoré le premier tome, cette série est vraiment très originale tant par le monde crée par l'auteur que par l'histoire elle même. L'auteur nous offrent des personnages auxquels on s'attache très vite, ils ont leurs qualités et leurs défauts mais ils sont intègres, elle laisse surtout le temps à l'histoire de s'installer sans précipiter les choses, j'aime beaucoup son récit mais je vais attendre que le tome 2 sorte chez Milady !!!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Empty
MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire   BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 13:32

Sortie au format poche chez Milady le 23 octobre 2015 wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Empty
MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire   BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Icon_minitime1Ven 6 Nov - 17:30

Je viens de finir ce deuxième tome et j'aime de plus en plus cette série. L'auteur a su crée un monde original et assez inquiétant. Meg Gorbyn est une héroine à part. On suit avec plaisir cette jeune femme qui essaye de vivre et d'apprivoiser sa nouvelle vie . Tous les Autres sont aussi très interressants. Les rapports de Meg et de la meute évoluent, ses rapports avec Simon aussi.
Il n'y a aucune complaisance dans ce recit souvent violent mais il se dégage de cette histoire un charme tranquille très agréable. Je trouve aussi qu'il y a plus de notes d'humour entre les personnages, surtout entre Meg et Simon. J'attends avec impatience la suite
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Empty
MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire   BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 19:34

Mon avis :

Dans ce second volume, nous suivons toujours Meg Corbyn et les Terra Indigène de l’enclos de Lakeside. Grâce aux prophéties de cette première, ils ont réussi à se défendre et à vaincre des ennemis, mais d’autres dangers progressent vers la ville en semant des troubles et des tensions un peu partout.

Ce tome est la parfaite continuité du précédent que ce soit dans l’histoire ou dans l’évolution et les relations entre les personnages. On retrouve avec plaisir notre prophétesse, Simon, Sam, Vlad, Henry, Tess, Monty, …. Qui ont à présent bien conscience des tourments et les relations entre les humains et les Autres.

Les personnages continuent à évoluer que ce soit Meg, les Autres et même les policiers et les filles qui travaillent aux magasins de l’enclos.

La violence c’est emparé de Thaisia, les humains deviennent de plus en plus violents et provocateurs au point de déclencher des bains de sang et d’avoir l’apocalypse qui les guette. Car les premières victimes de ces attaques sont les Autres, malheureusement les humains oublient vite que parmi les Autres il existe des créatures terrifiantes et qui peuvent faire de gros, voire très gros dégâts.

J’ai beaucoup apprécié de suivre l’évolution de Meg, de Simon ainsi que des autres personnages de l’histoire. Le récit est palpitant avec des moments de joie et d’apprentissage, mais il y a également de la peur, de l’appréhension et de l’angoisse.


En résumé, une belle suite palpitante et pleine de surprise bonne et mauvaise.

Ma note : 5,5/6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Empty
MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire   BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 2 : Volée Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 4 : Empreintes fauves
» BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 3 : Gris présages
» BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 1 : Lettres écarlates
» BISHOP Anne - LE MONDE DE MEG CORBYN - Tome 1 : Lac d'Argent
» BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 5 : Cartes d'Ivoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: