Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante Empty
MessageSujet: JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante   JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:08

JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante 11109710

La débutante
Eloisa James

Sortie le 15 avril 2015

Quatrième de couverture :

Affligée d’un père farfelu qui s’est mis à dos tout le comté, lady Roberta se désole de rester vieille fille. Après un énième esclandre, elle décide que la coupe est pleine et débarque du jour au lendemain chez sa cousine, l’excentrique duchesse de Beaumont. Entre deux scènes de ménage, celle-ci l’accueille à bras ouverts et promet de lui trouver un beau parti en quelques semaines. Or Roberta a déjà fixé son choix sur l’arrogant duc de Villiers, qui l’a subjuguée d’un regard et qu’elle entend épouser coûte que coûte. N’en déplaise au comte de Gryffyn, le frère de la duchesse, qui voudrait lui faire croire que l’élu de son cœur est un rustre doublé d’un suborneur. Par dépit, sans doute…

Acheter sur Amazon
Acheter sur le site J'ai Lu pour Elle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante   JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 8:27

Mon avis :

Avec Eloisa James c'est tout ou rien, soit j'adore soit je déteste. Ce roman malheureusement fait partie de ceux que je n'ai pas du tout apprécié....

Ce premier tome nous présente l'univers de toute la série avec toute une galerie de personnages.
Lady Roberta est persuadée de finir vieille fille si elle ne quitte pas au plus vite son excentrique de père, surnommé avec raison "le marquis fou". Il l'a placé plus d'une fois dans l'embarras ce qui a saboté toutes ses chances de faire un beau mariage. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le duc de Villiers dont elle tombe tout de suite amoureuse. Il est tout ce que son père n'est pas et elle est bien décidée à le conquérir. Pour cela, elle se rend chez la duchesse de Beaumont, une cousine éloignée, récemment revenue de France. Une duchesse des plus excentriques qui accepte avec grâce de lui venir en aide. Ce qui n'est pas du goût de son frère, le marquis de Gryffyn, qui compte bien garder Roberta pour lui.
Damon, marquis de Gryffyn, tombe d'emblée sous le charme de Roberta. D'autant que c'est l'une des seules femmes que son fils de six ans, Teddy, adore. Il va redoubler d'ingéniosité pour capter l'attention de sa belle et se désespère quand celle-ci ne jure encore et toujours que par Villiers.
Jemma, la duchesse de Beaumont est rentrée de France pour reprendre sa place auprès de son mari, un parangon de vertu, et concevoir un héritier. Mais ce qui est permis à la cour de France en cette période pré-révolutionnaire est loin de l'être dans l'Angleterre bien pensante. Jemma choque tout son entourage, à commencer par son mari qui craint pour sa réputation et surtout pour sa carrière à la Chambre des Lords. C'est leur histoire qui est placée en filigrane au fur et à mesure des tomes, et on sent bien que la passion couve, prête à exploser à tout moment.

Quand le roman débute, on se demande dans quoi on est tombé. Tous les personnages nous paraissent tous plus farfelus les uns que les autres. Les situations abracadabresques se multiplient, dans un but clairement affirmé de faire rire le lecteur. Sauf que ce n'est pas drôle pour deux sous, c'est même plutôt ridicule. Et on s'ennuie jusqu'à la dernière page, incapables de s'attacher aux personnages et encore moins aux situations.
Espérons que le suivant soit bien meilleur !

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante   JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 17:31

De mon coté j'ai passé un agreablement moment de lecture. Avec Roberta qui sait exactement ce qu'elle veut, même si ce n'est pas ce dont elle a besoin et Damon que j'ai trouvé, drole et sexi dans son comportement en apparence léger. De plus les autres personnages presentés ou esquissés nous laissent présager des suites interessantes. Le seul qui me laisse dubitative c'est lady Harriet avec sa vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante Empty
MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante   JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 1 : La débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 6 : Le Duc de Villers
» JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 2 : Le couple idéal
» JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 3 : Lady Harriet
» JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 5 : Jemma de Beaumont
» JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 4 : Lady Isidore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: J -> K :: Eloïsa JAMES-
Sauter vers: