Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

 ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Empty
MessageSujet: ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession     ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Icon_minitime1Dim 17 Mai - 12:01

 ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  51pblj10

Obsession
Jennifer L. Armentrout

Sortie le 10 juin 2015 - Format semi-poche

Quatrième de couverture :

Spin-off de la série Lux qui peut être lu indépendamment !

Serena Cross est sous protection par le département de la défense depuis que sa meilleure amie a été exécutée par une créature étrange. Hunter, doté d'aptitudes surnaturelles, est chargé de veiller sur la jeune femme et d'éloigner la menace qui pèse sur elle. Bientôt une attraction intense s'établit entre eux. Mais Serena ne se doute pas qu'un danger encore plus grand la guette.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

 ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Empty
MessageSujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession     ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Icon_minitime1Dim 17 Mai - 14:27

j'ai lu ce livre en vO , et il est aussi addictif que la serie Lux .
on y retrouve un personnage plutot craint et detestable dans la serie Lux , et ...surprise evidemment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

 ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Empty
MessageSujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession     ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Icon_minitime1Dim 17 Mai - 14:40

hé hé, j'ai vraiment hâte de le lire celui-là génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

 ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Empty
MessageSujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession     ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 10:49

Mon avis :

Pour remercier ses fans, Jennifer L. Armentrout a décidé de leur offrir un roman adulte se déroulant dans l'univers de Lux. Le seul souci c'est que seuls les deux premiers tomes de Lux sont sortis en français et que nous ne sommes pas censés lire Obsession à ce moment-là. Du coup, on se pose tout un tas de questions car les informations délivrées ne sont pas du tout en adéquation avec celles que l'on a déjà !

Serena Cross menait une vie sage et bien rangée jusqu'à ce que sa meilleure amie Mel lui demande de la rencontrer, paniquée. Elle lui révèle qu'elle a surpris une dispute entre son petit ami, Phillip, le fils du sénateur Vanderson, avec son frère, et que les deux hommes sont devenus es espèces d'êtres de lumière. Ils parlaient du Dédale et d'un projet Eagle ayant trait à des expériences sur des enfants, avant de se taire quand ils se sont rendus compte que Mel les espionnait. La jeune femme avait réussi à s'échapper mais vivait depuis dans la terreur. Serena a du mal à croire à un tel récit mais force est de constater que son amie est terrifiée. Elle lui propose de venir chez elle, et, en allant chercher sa voiture au parking, elle voit un homme s'approcher de Mel, se transformer en torche humaine avant d'envoyer un espèce de rayon sur la voiture de Mel qui explose aussitôt. Sous le choc, Serena s'empresse de retrouver la police. Au vu de son récit, le Département de la Défense intervient et comprend que le sénateur trempe dans une affaire louche et qu'il risque d'envoyer des tueurs pour faire taire la jeune femme. Le DD charge donc Hunter, un Aroum travaillant pour eux, de surveiller la jeune femme, la défendre en cas d'attaque, et surtout découvrir ce qu'elle sait exactement. Un boulot qui n'est pas vraiment au goût d'Hunter et il le fait bien savoir à Serena.

Oui, vous avez bien lu, le héros est un Aroum et les « méchants » de l'histoire sont les Luxens. Un schéma complètement inversé par rapport à celui de Lux. Du coup on se doute que nous allons apprendre dans les prochains tomes de Lux que les « méchants » sont en fait les humains du Département de la Défense, qui profitent à la fois des Aroums et des Luxens, en les positionnant en ennemis (ce qu'ils ont déjà à la base mais ce qui n'a peut-être plus lieu d'être sur Terre...).
De même, Hunter et ses frères sont abordés comme si nous étions censés déjà les connaître, surtout Dex et sa compagne. Du coup rien n'est dit à leurs sujets et c'est extrêmement frustrant. Sans parler du moment où on aperçoit Daemon et qu'on nous apprend qu'il est à la recherche de sa petite amie enlevée par le Département de la Défense ! Sérieusement, impossible de comprendre pourquoi certains éditeurs ne suivent pas l'ordre de parution !  très énervé

J'ai vu passer beaucoup de chroniques négatives sur ce roman, du coup je n'en attendais pas grand chose. Pourtant au final, j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce n'est certes pas extraordinaire, mais j'ai adoré aussi bien l'histoire que les personnages. C'est bourré d'actions, de retournements de situation, de révélations (et oui notre cerveau tourne sans cesse à plein régime pour faire coïncider les informations avec celles de Lux), de sensualité et de romantisme. J'ai adoré la relation entre Serena et Hunter, très réaliste dans son évolution, avec un Hunter qui ne voit en elle au début qu'une faible humaine et une proie. Il se révèle à Serena dès les premières pages et elle comprend que les extraterrestres existent vraiment et que son « garde du corps » en est un. Elle éprouve pour lui une véritable fascination, aussi bien sous sa forme humaine qu'aroume (faite d'ombres et de noirceur, à l'inverse des Luxens), ainsi qu'un désir irrépressible. Désir qu'Hunter semble partager mais il ne comprend pas pourquoi pour la première fois il ne parvient pas à dissocier son désir sexuel avec son besoin de se nourrir. Une situation qui risque bien de mettre Serena en danger...

Encore un très bon roman signé Jennifer L. Armentrout, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

 ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Empty
MessageSujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession     ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 11:04

Ce livre se situe apparemment après le tome 3 de la saga Lux. Je pense qu'il vaut mieux en effet le lire après le tome 3 de Lux, car sinon on se fait spoiler l'intrigue du Tome 3.
Je trouve d'ailleurs dommage que les maisons d'éditions n'en informent pas leurs lecteurs.

J'ai bien aimé cette lecture, même si je suis loin du coup de coeur.
Les personnages sont charismatiques et sympathiques à suivre, surtout Hunter. Mais je dois avouer que Serena m'a parfois un peu tapé sur les nerfs. Elle a du caractère, mais sans jamais vraiment s'imposer. Hunter est un peu trop caricatural par moment. Ou bien, c'est peut-être moi qui en a un peu marre des héros, anti-héros qui sont toujours là à prendre les femmes pour des objets, où elles sont " mien " " elle m'appartient " " à moi " ... Bref parfois, j'ai l'impression de faire face à des hommes des cavernes. ^^ Même si parfois dans certains livres, j'aime bien ce petit côté là : Psi changeling, la confrérie de la dague Noire...  :loul:

Ensuite l'autre point qui m'a un peu ennuyé c'est les passages de sexe, trop présents... Et puis aussi le manque de réalisme...

Interdit aux moins de 18 ans. Ou comment Noisette en a marre des Rocco Sifredi ( je sais même pas si ça s'écrit comme cela ^^ ) :

Bref, sinon sans ça j'ai passé un bon moment de lecture quand même. J'ai bien aimé le rappel concernant les Luxens et les Arums, car j'avais oublié pas mal de choses sur eux.
Et finalement, ce livre remet en question ce que l'on savait aussi, désormais les gentils ne nous apparaissent plus si gentils que cela. Et on ne sait pas trop de quel côté on doit se mettre. J'ai hâte du coup, de pouvoir lire la suite de la saga Lux pour en savoir davantage et savoir comment cela va se terminer.

Par contre, il n'y a toujours pas de tome 2 en VO et celui-ci a été écrit en 2013. Du coup, je me demande si ce n'est pas plutôt un tome "unique".
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

 ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Empty
MessageSujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession     ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 20:42

j'espere que ce ne sera pas un tome unique, l'effet" balance" me plaisait bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Empty
MessageSujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession     ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMENTROUT Jennifer L. - Obsession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMENTROUT Jennifer L. - À demi-mot
» ARMENTROUT Jennifer L. - L'éternité c'est compliqué
» CONCOURS : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout
» ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 3 : Opale
» ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 4 : Origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: