Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha Empty
MessageSujet: CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha   CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 16:12

CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha 11903710

Litha
Laetitia Constant

Sortie le 23 septembre 2015
J'ai Lu Format semi-poche

Quatrième de couverture :

J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha Empty
MessageSujet: Re: CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha   CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 12:46

Mon avis

Capitaine des pom-pom Girls exigeante, amie fidèle, Aliénor McKanaghan est une jeune fille sans histoire qui mène une vie ordinaire. Enfin presque. Car une fois chez elle, et ce depuis qu'elle a l'âge requis, Allie apprend le maniement des armes et toutes techniques de combat confondues même les plus extrêmes. Rares sont les jeunes filles éduquées comme un Navy SEAL mais ses parents prennent sa sécurité très au sérieux, allez savoir pourquoi...
Allie s'apprête à fêter ses dix-huit ans. Née le jour d'Halloween, son anniversaire prend une dimension assez particulière ce jour-là. Mais cette année elle a un mauvais pressentiment. Alors lorsque du coin de l’œil elle remarque un homme en moto la surveiller, Allie commence à se poser des questions. Et quand cet inconnu la sauve des griffes d'une étrange créature sortie d'on ne sait où, les choses prennent une tournure franchement inquiétante. En fait Milàn veille sur elle depuis de nombreuses années car Aliénor, tout comme lui, a certaines particularités. La jeune fille apprend alors qui elle est en réalité : Allie doit dire adieu à sa vie si paisible pour accomplir sa destinée : décrypter au plus vite une prophétie afin d'éviter la fin du monde…

Au début Aliénor ne veut rien écouter et n'accepte clairement pas les explications de Milàn quant à ses origines et son rôle. Il faut avouer qu'il n'est pas facile à dix-huit ans d'être soudainement plongé dans un univers rempli de créatures, qui en outre cherchent à tout prix à la supprimer. Seulement au bout d'un moment elle est bien obligée de reconnaître que les monstres existent réellement. C'est néanmoins un événement en particulier qui accélère les choses et les motivations de notre héroïne. À partir de ce moment clef, Allie mène sa vendetta et prend conscience de l'ampleur de sa destinée. Elle entend bien la mener jusqu'au bout. Cela provoque en elle une véritable transformation, la jeune lycéenne fait alors place à la guerrière. Allie doit dorénavant protéger les humains, faire régner l'ordre et doit également découvrir le contenu exact de la prophétie pour l'empêcher de se réaliser ou bien au contraire l'accomplir, selon ses découvertes.

Heureusement Milàn est là pour la guider et surtout pour la protéger. Ce jeune homme paraît avoir un peu plus de la vingtaine mais en réalité il est vraiment beaucoup plus vieux. Car s'il est du côté des humains il n'en est pas un. Il est une créature unique, puissante et dangereuse qui attire l’œil de toutes les filles. Il faut reconnaître que son côté très sexy bad boy ne peut que séduire malgré son sale caractère. Allie n'est pas en reste, elle ne peut ignorer les petits picotements dès qu'elle se retrouve à proximité de lui et ses hormones ne sont pas les seules en cause ! Un lien particulier les unit, plus on tourne le pages et plus l'attraction entre eux est forte, inévitable…

La dynamique entre nos deux héros est des plus sympathiques. Ils se chamaillent souvent, Milàn lui s'inquiète toujours pour la sécurité d'Aliénor, quant à cette dernière, elle ne l'écoute jamais. Pire encore, elle le provoque et lui par conséquent s'énerve. Trop mignons, on les adore ! Bon évidemment il faut aimer ce genre de relation et de personnalité.

Le lecteur est petit à petit happé dans un univers fantastique et Celtique avec diverses créatures telles que sorciers, vampires, démons, métamorphes etc. C'est un premier tome d'introduction très agréable à lire dans lequel on découvre progressivement tous les mystères qui entourent notre héroïne. Un univers et des personnages assez communs - à quelques détails près - mais c'est vraiment très sympa à suivre grâce notamment à la plume dynamique et moderne de l'auteure. On a l'impression aussi que tout ne nous est pas encore dévoilé, la suite nous le confirmera ou pas. Aliénor refusant une bonne partie du roman d'accepter son destin elle ne participe pas activement aux combat. De fait il manque un peu d'action mais au vu des derniers événements on ne doute pas que la suite risque d'être mouvementée. On a hâte de voir Aliénor se battre et se débattre un peu plus (oui on est tyranniques). Car avec tout l'entraînement qu'elle a eu, il est temps de vraiment mettre tout ça en pratique. Il faut dire que notre jeune lycéenne n'a pas été épargnée dans les dernières pages. Elle savait plus ou moins à quoi s'attendre et nous aussi mais finalement la tournure est assez inattendue et donne très envie de lire la suite.

Un premier tome qui démarre en douceur dans un univers rempli de créatures et qui promet une série bien sympathique à suivre  ! J'ai vraiment été emballée par cette lecture et j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 1 : Litha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTANT Laetitia - ALIENOR McKANAGHAN - Tome 2 : Samhain
» concours 10 000 : 4 exemplaires de Litha de Laetitia Constant
» concours 10 000 : 2 exemplaires dédicacés de Litha de Laetitia Constant
» CONSTANT Laetitia - Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard
» MILLET Laetitia - Snezelheim - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: