Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BROWN Sandra - Échéance mortelle

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BROWN Sandra -  Échéance mortelle Empty
MessageSujet: BROWN Sandra - Échéance mortelle   BROWN Sandra -  Échéance mortelle Icon_minitime1Sam 7 Nov - 13:33

BROWN Sandra -  Échéance mortelle 418i5j10

Échéance mortelle
Sandra Brown

Sortie le 2 décembre 2015

Quatrième de couverture :

Le journaliste Dawson Scott enquête sur un meurtre vieux de 40 ans, d'un soldat de la marine américaine. Il rencontre sa veuve Amélia et ses deux enfants, et développe des sentiments pour cette petite famille. Mais un jour, la nourrice de ces derniers est assassinée et tous les soupçons se portent sur Dawson...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BROWN Sandra -  Échéance mortelle Empty
MessageSujet: Re: BROWN Sandra - Échéance mortelle   BROWN Sandra -  Échéance mortelle Icon_minitime1Sam 7 Nov - 13:34

Yes, un nouveau roman de Sandra Brown, j'adore vraiment cette auteure génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BROWN Sandra -  Échéance mortelle Empty
MessageSujet: Re: BROWN Sandra - Échéance mortelle   BROWN Sandra -  Échéance mortelle Icon_minitime1Sam 23 Avr - 19:09

De retour d'Afghanistan, Dawson Scott tente difficilement de se remettre du drame qu'il a vécu là-bas. Pétri d'angoisse et accro aux cachets, plus rien ne semble accaparer son attention. Alors, quand Gary Headly, son parrain et agent du FBI, lui demande son aide pour une enquête délicate, il accepte un peu à contre-cœur. Il découvre alors que Jeremy Wesson, un ancien marine, a été tué et que son ADN correspond à celui trouvé dans une ancienne affaire. Dawson s'apprête donc à interroger Amélia Wesson sur la mort de son mari mais plus il est à ses côtés et plus il se rend compte que cette femme est en danger. Amélia sent également une menace planer autour d'elle et pense que Dawson, ce sexy et insupportable journaliste, en est responsable. Mais elle ne peut nier par la suite que sa présence est au contraire un vrai soulagement. Car finalement quelque chose de bien plus sombre se prépare...

J'avais adoré L'emprise des flammes de Sandra Brown et ce second romantic suspense que je lis de cette auteure m'a encore une fois totalement ravie. Il y a une légère romance qui n'empiète en rien sur le reste du roman mais que l'on suit avec une attention toute particulière. Il est en effet intéressant de voir évoluer la relation entre nos deux héros. Car d'un côté nous avons Amelia, veuve avec deux enfants, qui a vécu avec un mari devenu violent de retour de l'armée. Puis de l'autre, Dawson, journaliste, qui est lui aussi victime du syndrome post-traumatique suite à une terrible expérience. Tous les deux se rapprochent naturellement malgré la situation tout en appréhendant à la fois l'avenir et leurs sentiments naissants. Il faut dire que chacun a ses traumatismes, sans oublier les deux enfants d'Amelia en perpétuelle demande d'attention et qu'il faut à tout prix préserver.
On est ainsi touchés par cette chaleur toute naturelle qui se dégage des héros principaux mais aussi de leur entourage. En effet, même les personnages secondaires nous captivent, et en particulier ce lien entre Dawson et Gary Headly, son parrain. Une jolie romance donc, à suivre car les personnages et les dialogues sont rendus vrais grâce à une narration propre à l'auteure, un aspect que j'avais d'ailleurs déjà souligné lors de son précédent récit.

Quant à l'intrigue, alors là, on peut dire un grand bravo car c'est admirablement mené ! On démarre avec une scène se déroulant en 1976 par l'histoire d'un couple qui commet des braquages. Lui tue de sang froid tous ceux qui se retrouvent malheureusement sur sa route, pendant que sa femme le suit amoureusement sans broncher. Eux préfèrent en parler comme des dommages collatéraux mais pour Gary Headly, agent du FBI bientôt à la retraite, il en est tout autre. Des années plus tard l'affaire n'est toujours pas résolue mais les fameuses traces ADN retrouvées sur une nouvelle scène de crime relance enfin l'enquête. Une affaire qui hante depuis trop longtemps Headly et qu'il est cette fois-ci bien décidé à boucler...

Si, de prime abord, l'histoire paraît assez banale, en réalité c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Tous les personnages du récit sont liés d'une manière ou d'une autre. On suit toutes les pistes et tente de comprendre les motivations des uns et des autres. Il nous arrive de prendre en pitié certains protagonistes même s'ils sont dans le mauvais camp. Mais celui qui tire toutes les ficelles est en revanche un être ignoble, écœurant et sans pitié. Un personnage machiavélique et incroyablement stratège comme on en croise rarement.
Il faut noter que ce n'est pas un récit follement rythmé au début mais ensuite on prend véritablement plaisir à le suivre pas à pas. Puis survient les premiers rebondissements, des pièces du puzzle commencent ainsi à se mettre en place mais les dernières révélations nous coupent le souffle. Je n'ai vraiment rien vu venir, et ça j'adore. Excellente intrigue donc !

Second roman de Sandra Brown que je dévore et que j'ai adoré. Un très bon romantic suspense avec une excellente intrigue et des personnages intéressants à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





BROWN Sandra -  Échéance mortelle Empty
MessageSujet: Re: BROWN Sandra - Échéance mortelle   BROWN Sandra -  Échéance mortelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BROWN Sandra - Échéance mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROWN Sandra - L'Engrenage
» BROWN Sandra - Ricochet
» BROWN Sandra - Substitution?
» BROWN Sandra - Prisonnière du Silence
» BROWN Sandra - Rééducation Sentimentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Romantic Suspense-
Sauter vers: