Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword   AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Icon_minitime1Mar 1 Déc - 13:00

AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Red-qu10

Glass Sword
Victoria Aveyard

Sortie le 10 février 2016

Quatrième de couverture :

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword   AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 17:55

Rajout du résumé !

Mon dieu que j'ai hâte de lire cette suiteeeeee !!! génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword   AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Icon_minitime1Ven 19 Fév - 15:42


Le premier tome de Victoria Aveyard avait été un immense coup de cœur et j'attendais donc avec une folle impatience la suite des aventures de Mare, ni Rouge ni Argent mais tellement puissante. Et franchement, j'ai eu peur tant j'ai été déçue par les premiers chapitres. Je m'ennuyais vraiment, craignant que cela ne décolle jamais. Heureusement, les 100 premières pages derrière nous, ça y est, on retrouve le rythme et l'originalité du premier tome ! C'est bien simple, j'ai mis 3 jours pour lire 120 pages avant de dévorer le reste en seulement quelques heures... Ouf, on est passé très près d'une énorme déception !

L'intrigue reprend là où elle s'était arrêtée dans Red Queen. Trahie par Maven, Mare est sauvée de justesse par les Rouges et elle est contrainte de fuir avec Cal. Ils découvrent alors les ressources importantes de la Garde écarlate : un lieu isolé où ils ont pris position et s’entraînent, des vivres, des soutiens inattendus d'un peu partout dans le royaume et surtout, un réseau très bien structuré. Mais pas le temps de se reposer, nos héros se savent traqués et surtout, ils ont un but, une mission : retrouver tous les sangs-neufs, à partir de la liste établie par Julian, avant que Maven ne s'occupent d'eux. Une dangereuse course contre la montre se met alors en place …

Je ne vais pas revenir dessus mais la première partie du roman est pleine de longueurs et on s'ennuie. Heureusement, par la suite, cela change et on retrouve vraiment l'esprit du premier tome, cette originalité et cet univers à part. Red Queen était presque un huis-clos, toute l'intrigue se situant au palais royal, Glass sword est totalement différent. On voyage dans toute le royaume, découvrant de nouveaux lieux, de nouveaux personnages. Le monde de Victoria Aveyard est toujours aussi bien maîtrisé et construit, prison, jungle, ville, palais... tout semble si réel. Mais pour moi, la grosse surprise du roman, c'est l’évolution de Mare. C'est une héroïne vraiment particulière. Elle s'isole, ferme son cœur et a surtout parfaitement conscience de son rôle, du poids de chacune de ses décisions. Elle nous tient aussi à distance, on est loin de l'héroïne touchante et perdue du premier tome. Là, c'est une Mare sacrément endurcie que l'on découvre, prête à se salir les mains, à tuer, à s'engager et cela décoiffe ! Elle prend pleinement conscience de sa puissance et de la force que peuvent représenter les autres sangs-neufs. A ses côtés, elle peut compter sur Cal. Toujours aussi déroutant ce prince déchu. Il se retrouve dans une situation totalement inédite pour lui, il n'est plus le futur hérité, le prince que l'on flatte et courtise. Non, c'est un jeune homme traqué, craint par ceux La force de ce roman, c'est aussi que l'on doute de tout et de tous. Chaque personnage nous semble suspect à un moment ou un autre, rien n'est tout blanc, noir ou rose dans Glass Sword. Arrive alors la fin et quelle fin !!!! J'imaginais bien des choses mais certainement pas cela, en tout cas, cela promet un troisième tome d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword   AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Icon_minitime1Ven 19 Fév - 18:51

Après ma lecture du premier tome, j’étais terriblement impatiente de pouvoir replonger dans les aventures de Mare et d’en savoir plus sur la Garde Rouge.

Et… Bon, j’ai eu plusieurs moments en lisant ce roman. Le début m’a emballé, me donnant envie de relire le premier tome pour bien me remettre l’intrigue en tête puisque j’en avais adoré toutes les phases. Mais, au bout de plusieurs chapitres, j’ai fini par presque m’ennuyer tant Mare m’a semblé incompréhensible. Butée…

Au milieu du roman, il y avait pour moi trop de descriptions de lieux et pas assez d’avancée dans l’histoire et Mare se mettait des bâtons dans les roues toute seule. Si ma lecture n’a pas été celle que j’espérais c’est justement parce que je n’ai pas compris Mare ni adhéré à ses choix. Alors que je l’avais adoré dans le premier opus, je l’ai ici trouvé agaçante et je l’aurai bien secoué.

D’autant plus qu’on voit assez peu les gens qui l’entourent finalement puisque Mare se concentre presque exclusivement sur elle-même. Alors que les personnages autour d’elle sont un régal à suivre. Shade est excellent, Mamie est super… mais on découvre peu qui ils sont vraiment. Même Cal perd en intérêt puisqu’il est un personnage parmi tant d’autres qui entourent Mare. Pour une fois, l’écriture à la première personne dessert le roman car ce qui intéresse Mare et les choses sur lesquels elle se focalise ne m’ont pas intéressé. Elle s’apitoie sur elle-même (et certes, elle a de quoi !) mais n’écoute rien ni personne. Fais ses propres choix en déclarant qu’elle n’en a aucun mais sans laisser les autres lui démontrer qu’elle a tord.

Le fardeau est bien trop lourd à porter mais elle ne songe même pas à s’en délester, comme si personne ne pouvait la comprendre. C’est ce fait qui m’a gêné : au-delà du fait qu’elle ne fait confiance à personne, elle ne raconte rien à qui que se soit et se prive de la possibilité d’évoluer ou d’avancer. De fait, elle reste figée tout au long du roman, devenant de plus en plus détestable.

Seule la fin réussit à la faire changer quelque peu mais d’une manière que je n’ai pas véritablement apprécié au vu des conséquences.

J’ai parfois été totalement prise dans l’intrigue, me questionnant sur la suite, sur le devenir des personnages, sur leur loyauté… Mais Mare s’est toujours détournée et le lecteur n’a d’autre choix que de la suivre. Alors, si je comprends bien l’évolution de Mare, j’ai besoin d’un personnage que j’apprécie pour me plonger totalement dans l’histoire et je suis restée ici en surface…

Un roman en demi-teinte donc, qui n’a pas su m’enthousiasmer autant que le premier tout en me maintenant dedans grâce à certains passages. Je suis donc très curieuse de savoir si le troisième tome me plaira ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
roxy31




Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016

AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword   AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Icon_minitime1Lun 22 Fév - 17:16

Je viens de finir de le lire et je l'ai moins aimé que le tome 1. A force j'en ai eu marre des gérimade de Marre elle a commencer a me saouler a force de se plaindre même si je lirais le troisième tome pour savoir ce qu'elle va devenir car je ne m'attendais pas du tous a cette fin. J'espère que le troisième tome sera mieux que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Empty
MessageSujet: Re: AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword   AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AVEYARD Victoria - Red Queen - Tome 2 : Glass Sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVEYARD Victoria - Red Queen
» Concours : Red Queen dédicacé à votre prénom par Victoria Aveyard
» HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria
» GLASS Serresia - LES TRAQUEURS D'OMBRE - Tome 1 : La Lame des ombres
» GLASS Serresia - LES TRAQUEURS D'OMBRE - Tome 2 - La chasse des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: