Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près

Aller en bas 
AuteurMessage
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près  Empty
MessageSujet: HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près    HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près  Icon_minitime1Lun 14 Déc - 19:35

HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près  97822810

Hannah Harrington
Plus loin, Plus près

Sortie le 27 mai 2015


Quatrième de couverture :


Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près  Empty
MessageSujet: Re: HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près    HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près  Icon_minitime1Lun 14 Déc - 19:35

Dès l'annonce de sa sortie, ce livre m'a tenté aussi bien pour sa couverture que pour son résumé. Une couverture qui fait penser à un voyage, un road-trip avec cette carte en arrière-plan de la couverture et ces photos dépaysantes.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous fait parcourir les Etats-Unis...

Nous faisons la connaissance de Harper le jour de l'enterrement de sa soeur June. Harper est un personnage très torturée, elle ne se remet pas d'avoir découvert le corps de sa soeur, ne comprend pas le suicide de June et surtout elle s'en veut de ne pas avoir vu de signes avant-coureur.
Harper peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Laney pour passer ce moment douloureux. Ses deux filles sont totalement à l'opposée : Laney a une réputation plutôt sulfureuse alors que Harper est plutôt une jeune fille assez sage. Harper ne peut pas compter sur le soutien de ses parents totalement dévastés par l'épreuve qu'ils subissent. Divorcés, leurs relations sont plus que jamais houleuses. La tante Helen ne fait rien non plus pour arranger les choses : elle n'aime pas l'attitude et le look de Harper et la force à aller aux réunions de soutien à l'église.
Harper cherche avant tout des explications sur le geste de sa soeur. Elle découvre certains indices en fouillant sa chambre et se donne pour mission d'emporter les cendres de June en Californie, lieu où sa soeur rêvait d'aller. Harper et Laney organisent alors un road-trip, tandis que se joint à eux Jake qui a l'air de connaître certaines choses au sujet de June.

Les trois personnages forment un bon trio. J'ai aimé les suivre durant leur périple. Harper, grâce à ce road-trip, découvre des pans de la vie de sa soeur. Elle arrive petit à petit à faire son propre deuil.  Laney est un personnage au caractère assez libre, elle apporte un second degré non négligeable à cette histoire. Quant à Jake, passionné de musique, c'est un personnage assez énigmatique.

Le road-trip est ponctué d'arrêts chez des connaissances de Jake ce qui emmène nos deux copines dans des aventures où elles sortent grandies. On voit également que la musique aide Harper à faire son deuil. D'autant qu'une certaine complicité naît entre elle et Jake.

Hannah Harrington nous propulse dans le van avec notre trio pour suivre leur aventure. On vibre au son de la musique. J'ai été triste pour Harper lorsque ses souvenirs refont surface. Ce road-trip a permis à nos trois personnages de grandir et d'évoluer, c'est cette évolution que l'auteur a su nous faire passer à travers son écriture.

En conclusion, une très belle histoire sur l'amitié et le deuil, bourré d'émotions avec en bonus une vraie traversée des Etats-Unis.

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
HARRINGTON Hannah - Plus loin, plus près
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAUGHN Piper & AVON Gale - Loin de la glace près du coeur
» HARRINGTON Kim - Perception
» HARRINGTON Kim - Visions
» REDMERSKI J.A. - Près de toi
» CONCOURS : Près de toi de J.A. Redmerski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: