Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HUGHES Kathryn - Il était une lettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HUGHES Kathryn - Il était une lettre Empty
MessageSujet: HUGHES Kathryn - Il était une lettre   HUGHES Kathryn - Il était une lettre Icon_minitime1Sam 6 Fév - 16:51

HUGHES Kathryn - Il était une lettre Il-eta10

Il était une lettre
Kathryn Hughes

Sortie le 3 février 2016
Aux éditions Calmann-Lévy


Quatrième de couverture :

N°1 des ventes en Angleterre, une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au cœur brisé.

Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HUGHES Kathryn - Il était une lettre Empty
MessageSujet: Re: HUGHES Kathryn - Il était une lettre   HUGHES Kathryn - Il était une lettre Icon_minitime1Lun 18 Avr - 16:03

panneaucoeur


Certains livres nous invitent à les prendre, à les découvrir, ils semblent nous appeler. Il suffit parfois de pas grand chose, un titre accrocheur, une jolie couverture, un résumé séduisant et voilà, pauvres lecteurs, nous sommes ferrés, il nous le faut, vite vite vite. C'est le cas avec Il était une lettre et ce qui est magique avec ce roman, c'est que le contenu est aussi fantastique, une vraie promesse tenue, un roman à dévorer ABSOLUMENT !

Années 70. Tina, jeune dactylo, est aussi bénévole dans une association caritative. C'est pour elle une bulle de bonheur au milieu d'une vie plus que morose. Mariée à un homme violent, alcoolique, manipulateur, jaloux maladif et joueur compulsif, elle trouve un peu de réconfort à aider les autres. Un jour, en triant des vêtements, elle tombe sur une lettre des années 40 bouleversante dans la poche d'une veste. Quelques mots d'excuses maladroits mais ô combien touchants d'un certain Billy à Chrissie, l'amour de sa vie, enceinte, pour lui demander de lui pardonner et de bien vouloir l'épouser. La lettre est intacte, jamais ouverte, jamais postée. Une question obsède alors Tina : Chrissie a-t-elle retrouvé Billy ? A-t-il pu lui dire tout cela de vive voix ? Se sont-ils mariés et ont-ils vécu heureux ? Ce que Tina ne sait pas encore, c'est à quel point la découverte de cette lettre va venir chambouler toute sa vie...

Sincèrement, dès la première page, la première ligne même, j'ai su que ce roman était fait pour moi, qu'il allait être génial et que j'allais me régaler... et ce fut le cas ! Très souvent, dans les romans à deux voix, deux temps, l'une des histoires est plus captivante ou plus importante, elle prend le pas sur l'autre mais là, ce n'est absolument pas le cas. Je suis incapable de dire laquelle est la plus émouvante, la plus poignante, Tina/ Chrissie, l'une comme l'autre a su me toucher en plein cœur, me briser le cœur par moments. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fondu en larmes en public (un wagon bondé cette fois-ci) mais là, impossible de retenir mes sanglots. La vie quotidienne de Tina est difficile à lire, on ressent sa douleur, sa peur, on en vient à haïr son odieux mari, à prier pour que la jeune femme fuit vite cette vie de violence et d'humiliation. Et quand l'éclaircie arrive, on est tellement heureux pour elle, on y croit, on veut y croire... Chrissie aspire elle aussi à une autre vie. Coincée avec des parents rigides et peu aimants, elle se sent seule. Billy est son soleil, son premier amour, celui qui chamboule tout et s'imprime durablement dans le cœur. Que leur histoire est belle et tragique ! Kathryn Hughes nous entraîne au fil des pages dans la vie de ses héroïnes, elle nous les donne à voir, nous les rend tellement familières qu'on a la sensation de vraiment les connaître. Elle a un style très fluide et simple, elle sait aller à l'essentiel et toucher son lecteur. Elle parvient aussi à le surprendre. Je n'avais pas vu venir la tournure que prend l'histoire (pour notre plus grand bonheur), j'ai été étonnée ...enchantée aussi !

Je vous invite vraiment à découvrir Il était une lettre, un livre rare, comme on en croise peu, qui nous habite, nous hante longtemps après la dernière page tournée, une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
 
HUGHES Kathryn - Il était une lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOCKETT Kathryn - La Couleur des Sentiments
» CASKIE Kathryn - Eliza l'impétueuse
» ALBRIGHT Kathryn - Rendez-vous nocturnes
» LITTLEWOOD Kathryn - LA PATISSERIE BLISS - Tome 2 : Une pincée de magie
» HAIME Lily - La lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: