Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ? Empty
MessageSujet: BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ?   BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ? Icon_minitime1Mar 1 Mar - 15:15

BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ? 97822110
Voulez-vous partager une maison avec moi ?
Janine Boissard

Sortie le 2 mars 2016

Quatrième de couverture:

Elle s’appelle Line, elle a la cinquantaine et elle vient de perdre son mari. Afin de pouvoir garder sa belle maison avec jardin, près d’Angers, elle a décidé de la partager avec trois locataires. Mais alors qu’elle visait une joyeuse et enrichissante cohabitation, c’est l’enfer qui va s’inviter avec la jeune Priscille – ange ou démon ? –, qui cache un redoutable secret de famille. Line en sortira-t-elle indemne ?
« La maison », mot magique, lieu de rencontre et de dialogue, est le personnage central de cette comédie où les fous-rires alternent avec les larmes. Du pur Janine Boissard.

Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de quarante romans qui ont été autant de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ?   BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ? Icon_minitime1Mar 1 Mar - 15:15


Un livre drôle, tendre et mordant à la fois, des personnages hauts en couleurs et attachants, un thème bien dans l'air du temps... Voulez-vous partager ma maison ? est un roman que l'on prend plaisir à lire et à savourer !

Line vient de perdre son mari, un militaire à la retraite qui menait sa vie aussi bien que son épouse à la baguette. Son havre de paix, l'endroit où Line se sent bien et heureuse, c'est L'Escale, sa belle maison sur les bords de Loire, près d'Angers. Mais Line n'a ni les moyens de l'entretenir seule ni de quoi payer les frais de succession. Qu'à cela ne tienne ! Sa fille Colomba a LA solution: le co-living. Adieu chambre maritale, Line s'installe dans le bureau en bas, loue les trois chambres de l'étage, tout le monde partage cuisine et salon, sans oublier le merveilleux jardin... et tout va bien dans le meilleur des mondes ! Et c'est ainsi que Line partage l'Escale avec Priscille, jeune illustratrice et auteur de livres ludo-éducatifs pour enfants, passionnée de jardinage et légèrement obsédée par le bien manger,  Yuan Po Po Sushima, maître en réflexologie plantaire et en kung-fu et Claudette, éthologue et fan des animaux, surtout de Gertrude, sa tortue domestiquée (elle revient quand on l'appelle!). Au fil des jours, chacun se dévoile, des amitiés se nouent, des liens se tissent... des tensions apparaissent aussi ! La collocation finalement, c'est un peu comme un mariage, pour le meilleur comme pour le pire....

C'est tellement plaisant de retrouver la plume de Janine Boissard. Comme toujours, c'est fin, drôle, impertinent, surprenant par moment. Les personnages sont croqués avec beaucoup de tendresse, lucidité aussi, ils nous ressemblent avec leurs failles, leurs désirs et leurs secrets. Et c'est vraiment cela qui se dégage de ce joli roman, beaucoup d'humanité, de bienveillance mais sans être mièvre ou plein de bons sentiments un brin trop dégoulinants. Priscille, la Clochette, nous fait autant rire que pleurer avec son orthorexie prêcheuse. Elle est verrouillée, s'interdit au final le moindre plaisir, elle regarde tout, s'angoisse à chaque bouchée et ne sait pas lâcher prise, savourer la vie. Chacune de ses idées, chacune de ses lubies est délirante, cela part d'un bon sentiment mais cela vire très vite en catastrophe. On la sent en souffrance, en vraie et terrible souffrance. Et on la comprend enfin quand son secret vole en éclats, quel choc, elle en devient tellement émouvante... La relation qui s'installe entre Line et Yuan est aussi des plus touchantes dans sa simplicité, elle est naturelle, évidente. Il se dégage un tel calme et une telle sérénité du maître en réflexologie qu'il nous fait même du bien à nous, pauvres lecteurs surmenés ! Et Claudette, sacrée Claudette, on l'imagine avec son look improbable et sa tortue, cherchant l'animal en chacun de nous, attentive, discrète et efficace.

Un roman qui coule tout seul, qui nous fait du bien et nous accroche un sourire plein de tendresse aux bords des lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
 
BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOISSARD Janine : Belle arrière-grand-mère
» DIVER Lucienne - Tome 1 : Rendez-vous avec un Vampire
» CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORKSHIRE - Tome 4 : rendez-vous avec le poison
» CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORKSHIRE - Tome 5 : rendez-vous avec le danger
» CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORKSHIRE - Tome 6 : rendez-vous avec la ruse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: