Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HAIME Lily - Déferlante

Aller en bas 
AuteurMessage
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

HAIME Lily -  Déferlante Empty
MessageSujet: HAIME Lily - Déferlante   HAIME Lily -  Déferlante Icon_minitime1Sam 12 Mar - 11:38

HAIME Lily -  Déferlante Deferl13


Mxm Bookmark
Date de sortie : 11 mars 2016
450 pages


Quatrième de couverture
:
« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »
Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »...
Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.
Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara.
Aidan...
Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué.
Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment.
Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres...
« C’est une histoire entre l’océan et moi. »
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

HAIME Lily -  Déferlante Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Déferlante   HAIME Lily -  Déferlante Icon_minitime1Sam 12 Mar - 11:40

Mon avis :

Déferlante est l'histoire d'amour d'un jeune homme pour l'océan, ses vagues et ses caprices. Lill pratique le surf depuis aussi longtemps qu'il tient debout et marche. Il est heureux avec son père, ses amis qui sont également sa famille, malgré l'abandon total de sa mère. Mais tout change avec l'arrivée du petit ami de sa sœur, le beau et troublant Aidan.

L'auteur nous régale d'une nouvelle histoire poignante et bouleversante à bien des égards. Les personnages sont intrigants, un peu mystérieux, mais également drôles et attachants. L'histoire est fluide avec des surprises et des moments d'angoisse quand on s'y attend le moins, avec des envies de hurler "Nnnnnooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn", ou encore "mais c'est pas possible d'être aussi con/conne"

Bien entendu, l'océan et le surf sont présents tout au long du récit, mais rassurez-vous, même moi qui suis totalement ignorante des termes et règles de ce sport, je m'y suis très bien adaptée grâce au lexique ;)

Que dire de plus, ce livre m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux, l'envie d'étrangler certains personnages, d'en câliner d'autres (en tout bien tout honneur ;) ) En gros, il m'a fait vibrer comme les livres de Lily Haime savent si bien le faire

En résumé, un super livre que je conseille largement à tous les amoureux d'histoires belles, tendres, mais également bouleversantes et parfois un peu sombres.

Ma note : 6/6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAIME Lily -  Déferlante Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Déferlante   HAIME Lily -  Déferlante Icon_minitime1Mar 15 Mar - 15:23

** Chronique Coup de Cœur**

Que dire d’un roman de Lily Haime ? Que c’est indéniablement une valeur sûre. Vous savez avant même d’avoir ouvert le livre, que vous allez passer par des moments intenses, merveilleux, captivants, que l’histoire va vous empoigner le cœur, vous chamboulez toute entière.

Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est juste parfait. Il y a absolument tout ce que j’espérais et même plus. Tout est dit juste avec le titre. J’ai été prise du début à la fin dans une Déferlante de sentiments plus intenses les uns que les autres, des hauts, des bas, glisser, tomber, se relever, voler, haleter, vibrer, pleurer, saigner, exalter, cesser de respirer, aimer …

Avec ce roman, l’auteure nous laisse tout en douceur, le temps de nous imprégniez de l’ambiance, des lieux, le temps de s’attacher intensément aux personnages, le temps de comprendre leur vie, leur ressenti, leur passion … Et puis tout s’accélère, et là, elle nous empoigne le cœur, nous fait vibrer intensément. Elle ne nous laisse plus de répit et nous emporte dans des vagues de sentiments qui dévastent tout en nous. Elle nous retourne l’âme, nous sert la gorge… Et là, les larmes viennent comme pour tout remettre en ordre, et nous permettre d’appréhender la suite …

L’histoire de ces deux hommes est juste sublime. Punaise, Lill n’a que 17ans, mais toute la maturité d’un homme. Il est posé, réfléchi, attentif envers les autres, déterminé et il sait ce qu’il veut. Malgré les doutes, les obstacles, il fera le nécessaire pour réaliser ses désirs, ses rêves …

Et Aidan, que dire de lui ? Qu’il à capturé mon cœur d’une drôle de façon… J’avoue avoir eu du mal à le comprendre au début. Je lui en voulais car j’avais l’impression qu’il jouait avec les sentiments de Lill. Et puis, quand vient le moment des révélations, j’ai compris, pardonné, et me suis mise à espérer pour cet homme au cœur énorme, cet homme qui aime son Lillian d’un amour puissant. Tout ce qu’il fait et qu’il accepte par amour, c’est juste fabuleux, magique, émouvant … (WOW rien que décrire ces quelques mots, je suis submergée d’émotions et de frissons…)

Et puis il y a aussi tous ces personnages secondaires qui apportent de la profondeur et de l’intensité au récit. Sans eux, Lill et Aidan ne serait pas ce qu’ils sont …

Que dire de plus ? Rien. Ce livre se suffit à lui-même. C’est un livre qu’il faut vivre, ressentir. Un livre avec lequel vous devez lâcher prise, vibrez et vous laissez emporter au fil des mots.

Comme je le disais sur mon facebook, pendant ma lecture, ce livre me renvoyait à pleins d’images ou de scènes du film « Chasing Mavericks », et c’était juste magique.

Merci à l’auteure, pour cette belle histoire, merci pour le dépaysement, merci pour tous ces instants riches en émotions.

Je finirai avec ces trois Citations / extraits (mais il pourrait y en avoir tellement plus … :



« Chaque endroit qu’il touchait se faisait frissonnant, gardait un peu de lui. J’avais envie de me rapprocher, envie de plus que ses mains »



« Je fonçai vers les vagues, attrapant ma planche au passage et me jetai aussitôt dans l’eau.

Il y eut d’autres flashs.

Des voix qui m’encouragèrent.

Des regards braqués sur moi.

Des rires et des sourires.

Je me contentai de redevenir moi. De reprendre possession de mon corps. De quitter le monde dans lequel Aidan m’avait enfermé.

J’étais Lill.

Juste ça.

J’étais moi.

Amoureux de lui.

Oui, j’en étais fou. Complètement malade. C’était gravé dans ma peau, dans ma chair. C’était irrémédiable, irrévocable. Définitif. Et sans appel.

Le couperet de la justice venait de tomber.

J’étais condamné »



« Je me tournai face à lui, imitant sa position, et nos regards se trouvèrent. Et pendant un long instant, il n’y eut plus que ça. Le monde se réduisit à ce moment-là. À ce secret.

Ce n’était plus un mensonge.

Mais ce n’était pas encore une vérité.

C’était à nous. Rien qu’à lui et à moi »


Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAIME Lily -  Déferlante Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Déferlante   HAIME Lily -  Déferlante Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAIME Lily - Déferlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : Lily HAIME
» HAIME Lily - Abysses
» HAIME Lily - Dix instants de toi
» HAIME Lily - La lettre
»  HAIME Lily - En miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: