Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOUDET Caroline - La vie réserve des surprises

Aller en bas 
AuteurMessage
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

BOUDET Caroline  - La vie réserve des surprises Empty
MessageSujet: BOUDET Caroline - La vie réserve des surprises   BOUDET Caroline  - La vie réserve des surprises Icon_minitime1Mar 22 Mar - 13:35

BOUDET Caroline La vie réserve des surprises

BOUDET Caroline  - La vie réserve des surprises 97822110

La vie réserve des surprises
Caroline Boudet

Sortie le 03/02/2016

« Certains disent qu’une naissance est le plus beau jour de la vie d’une femme. Je dois être sacrément gâtée, alors. Parce que ma fille à moi est née trois fois.
La première fois, comme tout le monde, quand on m’a posé sur le ventre cette petite masse chaude et chevelue, soudain si réelle après neuf mois à n’avoir été qu’une idée, deux bandes roses sur un test positif, trois échographies et des petits coups de pied dans mes côtes.
La deuxième fois, franchement pas comme tout le monde, et dans un bruit de tonnerre, quand la pédiatre de la maternité est entrée dans ma chambre avec l’air caractéristique du médecin qui va t’en filer un bon coup derrière la nuque et aimerait lui aussi être loin, loin de là. Surprise : mon bébé est porteur de trisomie 21.
La troisième fois, quand, après quelques jours de plus que programmé dans l’enfer hospitalier, nous sommes rentrés à la maison avec cet enfant pas comme prévu. Ma fille, Louise, qui a deux bras, deux jambes, de bonnes grosses joues et un chromosome en plus. »

Par ce cri du cœur, la mère de Louise fait le récit émouvant et drôle d’une naissance pas comme les autres et de la découverte d’une enfant qu’on n’attendait pas. C’est l’histoire du chemin parcouru par une jeune femme bien ancrée dans sa supposée normalité, dont la petite fille vient faire exploser les certitudes et les horizons. Une véritable ode à la différence et aux surprises que la vie nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

BOUDET Caroline  - La vie réserve des surprises Empty
MessageSujet: Re: BOUDET Caroline - La vie réserve des surprises   BOUDET Caroline  - La vie réserve des surprises Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:21

Mon avis

Méga coup de coeur !!!!

Ce récit est à la foi émouvant et drôle. D'une simplicité et d'une sincérité époustouflante. Ce qui confère toute sa magie à la plume de l'auteure. Car c'est bien ici une mère qui se livre sans concession à ses lecteurs, avec sa vérité, sa maladresse parfois mais surtout sans langue de bois. C'est en cela que ce témoignage est différent de nombreux autres qui existent déjà sur la différence.

Par son récit, Caroline, la Maman de la petite Louise, pousse un cri du coeur. Tantôt un cri de joie, tantôt un cri de douleur, tant un cri de colère et même de tristesse. Mais toujours un cri du coeur, bouleversant de vérité. Caroline Boudet, ne cherche à aucun moment à tirer les larmes de son lecteur. Au contraire, elle est même très drôle.

Ici Caroline nous livre son vécu à travers toutes les étapes de son parcours de Maman d'une petite fille atteinte de trisomie. Elle nous fais vivre à travers son récit le grand bouleversement que toute la famille a subit. La nécessité de prendre des décisions que l'on ne devrait jamais avoir à prendre en tant que mère. La non-humanité de certains, même au sein du corps médical. Et surtout la grande faculté d'adaptation et de résilience dont nous sommes tous capable face aux épreuves de la vie.

J'ai dévoré ce livre d'une traite. J'ai adoré chaque passage, en totale empathie avec les parents de Louise. Peut-être que grâce à son récit, les petites Louise et leurs famille seront moins dévisagées et mieux comprises. Enfin j'ose l'espérer ! Roman à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
 
BOUDET Caroline - La vie réserve des surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOOD Monica - Petites surprises sur le chemin du bonheur
» VIE Caroline - Brioche
» CLEMMONS Caroline - Séduite par un escroc
» BECTON Jennifer - Caroline Bingley
» VERMALLE Caroline - La fille du déménageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Documents, Biographies-
Sauter vers: