Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DELORME Florence - Le Secret du Poids

Aller en bas 
AuteurMessage
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

DELORME Florence - Le Secret du Poids Empty
MessageSujet: DELORME Florence - Le Secret du Poids   DELORME Florence - Le Secret du Poids Icon_minitime1Mar 22 Mar - 13:41

DELORME Florence Le Secret du Poids
DELORME Florence - Le Secret du Poids Le-sec10

Le Secret du Poids

Sortie le 01/09/2012

Comment se fait-il que certaines personnes arrivent à rester mince toute leur vie, tandis que d'autres traînent constamment des kilos superflus, qu'elles n'arrivent pas à perdre ? Est-ce là une injustice contre laquelle on ne peut rien ? Etre mince ou en surpoids, ou entre les deux, est-ce une destinée ? Non, non, mille fois non. Vous pouvez avoir la silhouette que vous avez choisie. Pour cela, vous devez savoir comment le poids fonctionne. Le Secret du Poids vous offre cette connaissance. Cette méthode explique concrètement comment garder la ligne en mangeant ce que l'on veut. Elle repose sur des données alimentaires qui existent depuis toujours. Ces données sont ensuite englobées dans une vision de l'alimentation tout à fait particulière : gaie, simple, permissive et étonnante. Entrez dans un concept que j'ai façonné au cours des années ; il a enchanté mes amies les plus proches, qui, grâce à cette méthode, n'ont plus jamais connu de problèmes de poids et se sentent enfin libres ! Rejoignez-nous ! L'auteur de la méthode, Florence Delorme, n'est ni médecin, ni nutritionniste, et pourtant elle donne, via l'application, des clés essentielles qui permettent, en quelques minutes, de comprendre comment marche le poids. Le Secret du Poids est née d'une réflexion qu'elle a eue à l'âge de 20 ans sur le poids. Elle s'est beaucoup documentée et s'est aperçue que les calories permettaient, bien comprises, de gérer sa ligne avec plaisir et facilité. Se servant de cette méthode durant dix ans, l'enseignant à ses proches qui étaient curieux de l'utiliser eux aussi, elle décide en 2012 d'écrire un livre sur les calories et leurs petits secrets, afin que ce savoir circule et soit transmis au plus grand nombre.

Mon avis:

Cette méthode n’est pas très récente, mais elle semble faire son gros « coming-out » depuis quelque temps. On en parle partout sur la toile. De nombreux forums très connus en parlent, les blogs en font l'éloge, les témoignages fleurissent partout. Alors j'ai voulu moi aussi savoir de quoi il retournait et découvrir ce que nous cherchons toutes depuis des années désespérément : Le Secret du Poids ! Promis, je vous dis tout !
Le livre s’appelle bien Le Secret du Poids et pas le secret du régime et cette subtilité a toute son importance. En effet, l’auteure nous donne toutes les clés pour gérer son poids. Aussi bien en cas de régime que sur le long terme comme hygiène de vie. Une fois qu’on a compris le système et qu’il est devenu une routine, vous serez capables de gérer votre poids sans plus jamais culpabiliser et en gardant une vie normale.
Le Secret du Poids c’est donc la promesse de nous livrer la clé du mystère pour régler un problème qui pourrit la vie à de nombreuses femmes et hommes, car oui, le livre leur est aussi adressé même si leur rapport au poids est complètement différent de celui des femmes. L’auteure insiste à de nombreuses reprises sur le côté psychologique de la relation à leur poids des femmes.
Dans son livre, l’auteure nous livre le résultat de ses 10 années d’expérience avec la méthode : astuces, découvertes, etc.. Elle est comme vous et moi, une fille normale. Ni diététicienne ni nutritionniste, sa méthode s’appuie sur du bon sens, sur sa propre expérience et sur celle de son entourage qui a bien voulu lu servir de cobaye (avec succès). Je vous entends d’ici… : « Mais quelle légitimité a-t-elle pour donner des conseils en matière de nutrition ? » Et bien aucune scientifique, mais en lisant le livre vous comprendrez que tout le secret repose sur du bon sens et sur une seule technique que tout le monde peut appliquer : LE COMPTAGE DES CALORIES. Houulàlà, mais ça fait peur de compter ses calories et quelle plaie au quotidien me direz-vous ! Eh bien non la méthode est hyper bien pensée.
Pour atteindre son objectif de perte de poids, Florence DELORME a pensé à plusieurs outils qui permettent de rentrer dans l’univers de la méthode de manière très simple, ludique, rapide et surtout sans prise de tête grâce à différents outils qu’elle met à notre disposition gratuitement en plus ! Sympa, non ?
Bon, c’est bien beau tout ça, mais pas folle la guêpe, l’auteure nous met quand même en garde ! Cette méthode ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de poids relevant d’une pathologie. Le principe de comptage de calories est un bon système, mais il n'apprend pas à s'alimenter correctement ! la méthode s’adresse donc aux personnes en « surpoids gourmand », celles qui ont un excédent de poids à cause de leurs excès alimentaires.
Mais comment ça marche ??? C’est simple, il suffit de gérer son budget calories comme vous gérez vos comptes : crédit-débit… Mais encore ??? Et bien vous avez un budget journalier. Si vous dépensez plus, vous avez une dette de calories à rembourser sous peine de prendre du poids. Si vous consommez moins que votre budget journalier, vous perdez du poids ! Facile !!! Attention, la méthode de nous impose pas de compter les calories de manière exacte, mais plutôt de faire à vue d’œil. Il est encore une fois important pour notre psychologie féminine d’agir librement et sans stress. Surtout ne pas faire de fixation sur les chiffres exacts. (C’est d’ailleurs comme ça que j’ai perdu 4 kilos en 1 mois sans même m’en rendre compte !)
Compter les calories, ce n’est pas un scoop, on en avait déjà toutes entendu parler. Mais quelle galère et bien c’est ça le secret de la méthode. Florence Delorme nous donne toutes les clés du comptage sans prise de tête. Vous gardez une vie sociale, vous pouvez continuer à manger ce que vous aimez et surtout SANS CULPABILISER puisque vous gérez votre budget !
Le livre en lui-même est court et très agréable à lire. La méthode est expliquée et réexpliquée de différentes manières, avec différents exemples concrets afin de bien l’assimiler. La lecture est hyper vivante, le style simple et efficace. Pas de grandes théories et de blablas indigestes.

Bref si je ne devais retenir qu’une phrase pour résumer ce livre : « Cette méthode n’est pas un vrai régime, c’est une nouvelle façon de s’alimenter ».

Voici les différents outils pour vous aider qui sont mis à votre disposition gratuitement :

Le livre of course !

L’application mobile:https://itunes.apple.com/fr/app/lsdp/id651023505?mt=8&ign-mpt=uo%3D4 qui permet de comptabiliser ses calories de manière ludique et simple, car l’évaluation des calories ingérées se fait grâce à des photos de portions pour chaque aliment.

Les groupes Facebook : https://www.facebook.com/LeSecretDuPoids/?ref=br_rs
Au départ il y a un groupe Facebook, Le Secret du Poids, qui permet à toutes les utilisatrices d’échanger, de s’encourager et de communiquer. À côté de ce groupe, il en existe d'autres qui sont fermés et secrets, mais qu'il est très simple de trouver et de rejoindre.

Le site internet : http://www.lesecretdupoids.com

Habituellement un secret est supposé le rester ! Mais dans ce cas précis, je vous conseille fortement de le divulguer à toutes les femmes de votre entourage. C’est le secret à ne pas garder pour soi sans que personne ne vous en tienne rigueur ! Croix de bois, croix de fer, si je mens… !
Revenir en haut Aller en bas
 
DELORME Florence - Le Secret du Poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WATSON Felicia - Le poids du secret
» CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 1 : Le poids de l'océan
» CULLINAN Heidi - LE POIDS DE L'OCEAN - Tome 2 : La Mer pour Refuge
» The Secret
» GARANCE Lou - Can You Keep a Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: MetsAventures & Ouvrages de Dames :: Ouvrages de Dames-
Sauter vers: