Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MOYES Jojo - Après toi - Tome 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MOYES Jojo - Après toi - Tome 2 Empty
MessageSujet: MOYES Jojo - Après toi - Tome 2   MOYES Jojo - Après toi - Tome 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 22:19

MOYES Jojo - Après toi - Tome 2 Jj10

Après toi
Jojo Moyes

Sortie Grand Format le 10 juin 2016

Quatrième de couverture :

N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie… Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MOYES Jojo - Après toi - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: MOYES Jojo - Après toi - Tome 2   MOYES Jojo - Après toi - Tome 2 Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 10:27

Mon avis :

Une énorme déception pour ce roman qui n’apporte absolument rien à mon sens. Une suite inutile. J’aurais de loin préféré m’arrêter sur la fin d’Avant Toi !

Cela fait désormais dix-huit mois que Will est mort et que Louisa vit en fonction de ses dernières volontés. Sauf que rien ne va comme elle le voudrait et qu’elle se retrouve encore à être serveuse dans un bar d’aéroport. Et alors qu’elle se lamente sur sa terrasse, une personne surgit par surprise et Louisa glisse du parapet, faisant une chute vertigineuse sur le trottoir. Après plusieurs opérations, elle retourne chez ses parents avec l’impression, plus forte que jamais, de décevoir à nouveau Will. Par dépit, elle accepte d’intégrer un Cercle d’accompagnement au deuil et c’est là qu’elle fait indirectement la connaissance de Sam, l’ambulancier qui l’avait secourue après sa chute et qui l’avait rassurée…

L’histoire avec Sam est sympathique à suivre mais on a du mal à y croire et à adhérer complètement. C’est un personnage vraiment attachant qui va parfaitement avec Louisa mais il manque quelque chose à leur relation pour nous la rendre plus intense et du coup crédible.
Mais ce qui fâche le plus, c’est l’apparition d’un nouveau personnage lié à Will, un personnage auquel je n’ai absolument pas accroché et que j’ai même trouvé ridicule dans son identité et dans sa manière de se comporter par la suite. Du coup, cette lecture, ça a été une succession de soupirs et de yeux levés au ciel.
Il n’en reste pas moins que Jojo Moyes écrit merveilleusement bien et que l’histoire se lit donc assez facilement. On a juste du mal à entrer dedans…

Revenir en haut Aller en bas
 
MOYES Jojo - Après toi - Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOYES Jojo - Avant toi
» MOYES Jojo : La Baie des Baleines
» MOYES Jojo - Paris est à nous
» MOYES Jojo - Jamais deux sans toi
» MOYES Jojo - La dernière lettre de son amant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: