Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ROBERTS Nora - Le Menteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Le Menteur Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Le Menteur   ROBERTS Nora - Le Menteur Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 11:00

ROBERTS Nora - Le Menteur 41rvgj10

Le Menteur
Nora Roberts

Michel Lafon
Sortie le 12 mai 2016

Quatrième de couverture :

Shelby Foxworth a d'abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l'a séduite alors qu'elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu'il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c'est pour y trouver des papiers d'identité multiples, de l'argent liquide et une arme. L'homme qu'elle aimait n'est pas seulement mort : il n'a jamais existé. Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l'amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

Lien AmazonROBERTS Nora - Le Menteur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2749927889

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Le Menteur Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Le Menteur   ROBERTS Nora - Le Menteur Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 11:01

Mon avis :

Egale à elle-même, Nora Roberts nous propose un Romantic Suspense qui se déroule dans une petite ville américaine et qui nous relate, en plus de la romance et de l’intrigue policière, le quotidien de toute une communauté.

Après la mort de son mari, Shelby Foxworth perd toutes ses illusions. Elle découvre non seulement que celui-ci lui mentait et la trompait mais qu’il l’a laissé en plus avec une montagne de dettes à rembourser. Mais ce n’est pas la moindre de ses découvertes. Tout porte à croire en effet que Richard était également un escroc, voire un meurtrier.
Après avoir tout vendu et épongé la plupart des dettes, Shelby décide de retourner vivre avec sa petite fille chez ses parents, à Rendezvous Ridge. Là, après tant d’années d’absence et de silence, elle a tout à reconstruire. Il lui faut regagner la confiance des siens, trouver le courage de leur avouer la vérité, se faire pardonner de sa meilleure amie, Emma Kate, mais également trouver un travail pour les faire vivre, sa fille et elle. Un programme chargé qui laisse peu de place pour la bagatelle, quoi qu’en dise le séduisant Griff…

Avec la mort de Richard, Shelby pensait également pouvoir mettre un terme définitif à cette partie de sa vie, sauf qu’un détective s’est mis en tête de la suivre pour découvrir ce qu’elle savait exactement sur les agissements de son mari, et que des événements étranges ont lieu autour d’elle : meurtres, agressions, révélations… Bref, la vie de Shelby n’a pas finie d’être bouleversée…

Comme toujours, le roman fait la part belle aussi bien à la romance qu’à l’intrigue. Sauf que ni l’une ni l’autre ne sont assez développées à mon goût. Tout est trop précipité, rapide, superficiel et attendu. Dès le départ on se doute du twist de la fin et de la manière dont les choses vont s’arranger.
Dans le même temps, le roman est très long, nous plongeant dans le quotidien de Shelby et de tout son entourage, famille et amis. Chose que j’apprécie beaucoup en temps normal chez Nora Roberts, sauf que là j’ai trouvé le tout assez ennuyeux et donc trop long.

J’ai donc été assez déçue au final par ce roman qui n’a pas su me transporter…

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - Le Menteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERTS Nora - Si tu m'abandonnes
» ROBERTS Nora - Amour fou
» ROBERTS Nora - La Rivale
» ROBERTS Nora - Maléfice
» ROBERTS Nora - Tabous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: