Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé

Aller en bas 
+2
noisette2011
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Empty
MessageSujet: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Icon_minitime1Dim 11 Sep - 19:28

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Psi_ch10

L'Espoir Brisé
Nalini Singh

Editons Milady
Sortie le 23 septembre 2016

Quatrième de couverture :

SURVIVRE À TOUT PRIX…

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et eux seuls sont en mesure de pouvoir faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple, Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.

Lien AmazonSINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811217878


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Icon_minitime1Dim 11 Sep - 19:32

Mon avis :

Quand j’ai découvert Psi Changeling, je me rappelle parfaitement avoir été complètement subjuguée par l’univers inventé par Nalini Singh et je m’étais demandé comment peut-on avoir assez d’imagination pour créer tout cela. Et cela ne s’est pas démenti au fil des tomes, bien au contraire. L’intrigue s’est solidifée, complexifiée avec un nombre improbable de ramifications et pourtant on ne s’y perd pas un seul instant. Ce tome en est clairement l’apothéose. Avec 671 pages, il est non seulement le plus long mais aussi le plus complexe avec un très grand nombre d’intrigues parallèles, de personnages anciens et nouveaux, mais tout, encore une fois, se recoupe parfaitement et sonne juste. C’est juste brillantissime !

Aden et Zaira, se réveillent dans une pièce fermée et sombre, non seulement blessés mais aussi dans l’incapacité d’utiliser leurs dons Psis. Ils se rendent compte très vite qu’on leur a implanté de façon sauvage une puce dans le cerveau qui bloque leurs pouvoirs. Mais il en faut beaucoup plus pour arrêter les flèches d’élite qu’ils sont. Ils parviennent à neutraliser les gardes humains et psis du complexe dans lequel ils sont et s’enfuient dans une forêt qui paraît être loin de toute civilisation. Mais Zaira est mortellement blessée, Aden lui-même a reçu une balle à la jambe et il comprend qu’il leur faut arracher à la sauvage leur puce qui est aussi sans doute destinée à les tuer. La situation semble donc sans issue jusqu’à ce qu’ils soient sauvés in extremis par des Changelings félins qui leur sont inconnus.
Soignés par les changelings, Aden et Zaira profitent de leur convalescence et de la tempête qui fait rage pour se familiariser avec la meute. Ils sont subjugués par ce qu’ils voient, par l’amour qui unit tous les membres, par la manière dont les enfants sont choyés et guidés avec fermeté et douceur. Et pour eux, cela sonne vite comme une évidence, c’est ce qu’ils veulent pour les flèches ! De retour à la civilisation, il leur faudra donc à la fois préparer l’avenir des flèches mais aussi trouver qui est derrière leur enlèvement et quel en est le motif…

La toute première partie du roman se déroule en huis clôt. Aden et Zaira essayent de survivre en milieu hostile. C’est ici que Nalini nous présente ses personnages : Aden et son rôle de meneur des Flèches, ses parents qui l’ont placé enfant chez Ming LeBon pour qu’il serve leur dessein de le renverser, sa rencontre avec Zaira alors qu’ils n’étaient que des enfants, et le lien spécial qui s’est créé entre eux ; Zaira et son enfance horrible, la manière dont elle a assassiné ses parents à l’âge de 7 ans, ses fêlures, son incapacité à contrôler sa colère et sa possessivité qui l’empêchent de s’affranchir de sa discipline. C’est la seule partie du roman où on ne peut s’empêcher parfois de lever les yeux au ciel à cause des innombrables répétitions. L’auteure revient très souvent en effet sur les problèmes de Zaira et son enfance pour nous présenter les mêmes idées et ça devient agaçant à un certain moment. Puis, passé 150 pages, ce n’est plus le cas et on peut savourer le roman dans tous ses aspects.

Ce roman est un tome de transition entre l’ancienne série qui se termine (il ne reste qu’un tome dans lequel Nalini reviendra sur tous les personnages sans se focaliser sur un couple en particulier, pour nous permettre de leur dire au revoir et tourner la page) et la nouvelle qui va débuter prochainement. Un Psi-Changeling nouvelle génération qui pourra se lire de façon autonome pour ceux qui n’ont pas lu les premiers romans. Elle nous présente donc de nouvelles meutes de changelings – les félins de RainFire, les loups de BlackEdge à Moscou, et les métamorphes marins de BlackSea -, ainsi que de nouveaux personnages. L’intrigue future démarre même avec l’apparition au grand jour du nouvel ennemi, Le Consortium, dont on ignore encore l'identité du directeur. Et le premier tome aura pour héroïne Silver Mercant, la secrétaire de Kaleb !

La relation qui se noue entre Aden et Zaira est sublime mais en même temps très différente de tout ce qu’on a pu voir dans les tomes précédents. Tout simplement parce que ce sont deux Psis, pire encore, deux Flèches. C’est donc moins sensuel parce que leurs corps et leurs esprits sont moins centrés sur le sexe, mais la découverte de leurs corps et du plaisir n’en reste pas moins très beau et émouvant.

Bref, comme d’habitude avec Nalini Singh et Psi-Changeling, on se régale !!!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Icon_minitime1Lun 12 Sep - 9:44

J'ai hâte de lire ce tome-ci et le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Icon_minitime1Lun 12 Sep - 17:30

Moi aussi j'ai trop hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Icon_minitime1Lun 12 Sep - 17:41

J'adore cette série sérieux et je ne trouve pas le temps de la lire je suis toujours bloquée au tome 8 crying il faut vraiment que je trouve un moyen de m'y remettre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Icon_minitime1Lun 12 Sep - 18:54

C'est une des rares séries que je n'ai pas laissé tomber. J'adore chaque tome
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 23:25

J'ai enfin lu le tome 13 en décembre, il faut maintenant que j'investisse dans celui-ci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 16 : Silver Silence (PSI-CHANGELING TRINITY 1)
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 6 : Marques de feu
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 13 : Le Bouclier de Givre
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 15 : Serments d'allégeance
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 10 : Le baiser du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Psi-Changeling-
Sauter vers: