Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tornado

Tornado


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes

GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed) Empty
MessageSujet: GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed)   GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed) Icon_minitime1Mer 15 Fév - 17:15

GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed) 51h0xi10

Résumé :

Une guerre sans fin. Un tort ancien. Une nouvelle révélation.


Nouvellement promu à la tête de la division historique d’Abstergo, Simon Hathaway est le modèle même du scientifique réservé et impassible. Mais il cache également une curiosité insatiable et rêve de découvrir l’Histoire à travers les yeux de son ancêtre Gabriel Laxart, compagnon de bataille de la légendaire Jeanne d’Arc.

Sa plongée dans l’Animus va l’obliger à affronter une réalité inattendue : un conflit entre Assassins et Templiers à la violence inouïe et aux origines plus complexes qu’il n’y paraît, et un aïeul prêt à commettre toutes les folies pour la femme qu’il aime. Alors que la vérité se dévoile peu à peu, une question s’impose :
Qui est l’hérétique… et qui est le véritable croyant ?


Dernière édition par Tornado le Dim 5 Mar - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tornado

Tornado


Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes

GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed) Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed)   GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed) Icon_minitime1Ven 17 Fév - 14:34

Mon avis :

Une perle

Pas moyen de s’ennuyer avec ce livre.

Je ne connaissais pas cette auteure, mais elle manie admirablement bien la plume des assassins.

Suivant l’histoire de Jeanne d’Arc cette fois, on est totalement sous le charme de l’Animus. On n’est pas simplement le spectateur de l’action, mais aussi l’acteur. Simon (le personnage que l’on suit) nous est tout de suite sympathique, et par son avancée dans les mystères de l’histoire de Jeanne, il devient (avec son ancêtre Gabriel) comme une part de nous. C’est ce que je ressens à chaque nouvelle aventure Assassin’s Creed, ça fait donc plaisir de retrouver ce sentiment grisant dans ce livre. Nous sommes complètement immergés dans l’histoire (du livre et dans l’Animus), où nous sommes un élément important qui évolue au coeur même des événements.

Au-delà de l’aspect licence Assassin’s Creed, j’ai énormément aimé la construction de l’histoire. Les différents personnages avec leur caractère et aspiration personnels, leur vécu et leur affinité entre eux apportent une solidité à l’histoire qui achève la qualité du roman.

J’ai été vraiment touchée durant ma lecture. Je n’ai pas pu décrocher et ai été complètement submergée tout du long. De plus, la fin concrétise certaines idées de nos historiens qui, pourquoi pas, donnera une suite à l’histoire de Simon. Personnellement je n’attends que ça si elle est aussi bien faite que celle-là.

Je finirais en disant que j’ai adoré en découvrir plus sur les templiers. Savoir qu’ils ne sont pas que « les méchants » de l’histoire, et qu’il y a aussi parmi eux des hommes et femmes qui veulent absolument protéger la vérité est positif. Que ce soit dans n’importe quels camps, des pourris séviront toujours.

Je peux donc dire que les fans d’Assassin’s Creed et les autres, aimeront se perdre dans l’Animus pour découvrir, ou redécouvrir l’histoire et le personnage magnifique de Jeanne d’Arc.
4,8/5
Revenir en haut Aller en bas
 
GOLDEN Christie - Hérésy (Assassin's creed)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLDEN Christie - Le roman du film (Assassin's Creed)
» GOLDEN Christie - Tome 2 - La Légende des Glaces
» GOLDEN Christie - Tome 1 - La Légende du Dragon
» MILLER Linda Lael - L'HONNEUR DES FRERES CREED - Tome 1 : Le retour de Logan Creed
» MILLER Lael Linda - L’HONNEUR DES FRERES CREED - Tome 2- La promesse de Dylan Creed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: