Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eclypse

Eclypse


Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 25
Localisation : Paris

SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Empty
MessageSujet: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange    SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Icon_minitime1Ven 26 Mai - 16:28

SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Le-coe10

Le Cœur de l'Archange
Nalini Singh
Sortie le 31 mai 2017

Quatrième de couverture :
Lijuan a disparu depuis plus de deux ans, et nul ne sait si elle a trouvé la mort ou choisi le long sommeil des Anciens pour panser ses blessures. Alors que la Cascade continue son œuvre, un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. Selon eux, il est temps de discuter du territoire de l'Archange de Chine.
Contre toute attente, Raphael propose à Elena de l’accompagner en ce lieu. Tout porte à croire que les moines silencieux dissimulent de lourds secrets derrière leurs murs de pierre, des secrets monstrueux, qui changeront tout ce qu’Elena pensait savoir à son sujet...

Lien AmazonSINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2290147303
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse

Eclypse


Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 25
Localisation : Paris

SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange    SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Icon_minitime1Lun 29 Mai - 19:43

Mon avis :

« N’oublie jamais qu’un Archange n’a pas qu’une seule facette. »


J’avais attendu ce tome 9 de Chasseuse de Vampires avec grande impatience ! Etant une fan invétérée de cette saga, je me suis jetée sur ce tome dès sa sortie en VO, puis je me suis fait un plaisir de le relire à sa sortie VF.

La première remarque que j’ai tout d'abord à faire est que la traduction VF du livre est excellente. J’ai d’habitude beaucoup de mal avec les traductions VF mais je me suis laissée entraîner dans l’univers de Nalini Singh sans être gênée par quoi que ce soit dans la traduction française. Ce qui est absolument essentiel à mes yeux.

Ce fut donc un véritable plaisir de retrouver de nouveau Elena et Raphaël dans ce tome, en tant que personnages principaux. L’histoire commence deux ans après la fin du tome précédent, et l’Archange et son affiliée ont passé ces années à renforcer leur relation ainsi que la protection de leur territoire. Ils sont cependant à l’affût de toute nouvelle réaction provoquée par la Cascade, mais surtout, ils tentent de déterminer si Lijuan, l’Archange de Chine, est bel et bien morte… ou bien si elle est seulement partie Dormir.
Sans plus de nouvelles au sujet de cette dernière, le Cadre des Archanges est donc appelé à se regrouper par un groupe de puissants Anges formant un ordre religieux, les Luminata. Ils doivent ainsi discuter de la séparation du territoire de Lijuan, mais pour cela, ils sont obligés de se rendre dans le fief des Luminata, au Maroc. Elena et Aodhan accompagnent donc Raphael dans ce nouveau voyage, où tous les Archanges se retrouveront près les uns des autres.
Or, à Lumia, l’ambiance est étrange, les anges moines, dérangeants. Elena se met donc à enquêter sur eux, tout en essayant également de récupérer des informations sur la famille de sa mère, issue du Maroc. Alors qu’elle se lance dans cette quête passionnante, elle découvre très rapidement qu’elle n’est pas au bout de ses surprises…

Encore une fois on se replonge aisément dans l’univers exceptionnel créé par la plume de Nalini Singh. Raphael et Elena sont plus proches que jamais, Aodhan est lentement en train de guérir, et tous les Archanges, en dépit de leurs conflits, sont prêts à s’unir pour régler le problème posé par l’absence de Lijuan. On retrouve ainsi Michaela, Caliane et sa garde Tasha, Alexander et son petit-fils Xander, Hannah et Elijah… les relations entre les Archanges se précisent, de nouvelles se créent, et c’est un vrai bonheur de les voir évoluer, s’allier et échanger.

Le rôle d’Elena s’affine dans ce nouveau tome : elle est toujours un bébé Ange, mais elle devient chaque jour une affiliée de plus en plus forte. Elle reste cependant fidèle à elle-même, une véritable Chasseuse de la Guilde, courageuse, féroce et humaine. Sa relation avec Raphael est absolument magnifique, la confiance entre eux, indestructible. Ce dernier apprend peu à peu à se reposer sur elle. J’ai adoré les suivre, ce sont des personnages dont on ne se lasse pas !
On découvre peu à peu la vérité sur les origines d’Elena, qui en apprend de plus en plus au sujet de sa grand-mère en interrogeant les humains du village voisin de Lumia, et en écoutant les conversations des Luminata. Ceux-ci sont des Anges assez flippants, baignés dans l’atmosphère étrange et sombre de leur fief. Ils se sont isolés de tout pour rechercher la « luminescence », la sagesse et la paix absolue, mais beaucoup d’entre eux dégagent quelque chose de dangereux et d’inquiétant. Gian, leur chef, semble s’intéresser d’un peu trop près à Elena. Alors que celle-ci déterre peu à peu les secrets qui se cachent sous Lumia, elle se rend compte que tous les Luminata sont beaucoup plus corrompus qu’ils ne le laissent croire. L’intrigue en huis-clos m’a donné quelques frissons dans le dos…

Ce tome est avant tout un tome de transition, très utile pour découvrir en profondeur le passé de la famille d’Elena et pour approfondir également la politique archangélique. Cependant, je n’ai pas spécialement trouvé qu’il faisait avancer l’intrigue sur la Cascade, et nous laissait plus dans l’ombre avec les informations données vers la fin du livre… Nous en saurons cependant plus à la sortie du tome 10, qui portera sur Venin ! On a hâte ! génial

En conclusion, une suite que j’ai absolument adorée, même si ce livre tient plus du tome de transition. On retrouve avec plaisir Raphael et Elena, plus attachants que jamais, et Nalini Singh nous fait découvrir les secrets de son univers à l’aide de sa plume fluide et talentueuse. Cette lecture a été un vrai bonheur !


Revenir en haut Aller en bas
Amh

Amh


Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 26

SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange    SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 13:05

Dans ce tome nous retrouvons Elena et Raphaël en personnages principaux deux ans après le dernier tome, deux années que le couple a passées a renforcé leur relation, mais aussi leur territoire, tout en restant à l’affût des effets de la Cascade et bien sûr de l’apparition de l’archange de Chine Lijuan, personne ne sachant si cette dernière est morte, vivante et se cachant, ou parti dormir.
L’absence de Lijuan créant un déséquilibre, tous les archanges sont appelés à se réunir pour en parler par un puissant groupe d’Anges faisant partie d’un ordre religieux se situant à Lumia au Maroc.
Les anges de la cité ont un étrange comportement et l’ambiance lourde qui règne éveille les instincts d’Elena et la pousse à enquêter sur eux tous en tentant d’en apprendre plus sur sa famille maternelle originaire du Maroc. La chasseuse de la Guilde et affilié de l’archange de New York se rend rapidement compte au fur et à mesure de son enquête qu’elle n’est pas au bout de ses surprises, et quelles surprises !
 
La plume de Nalini Singh est toujours aussi entraînante et agréable à lire et son univers toujours aussi riche.
J’ai adoré retrouver Elena et Raphaël ! Je ne me lasserais jamais de ce couple, je pense, leur relation est en constante évolution et la confiance inébranlable entre eux est magnifique. L’archange s’appuie de plus en plus sur sa chasseuse dans ce tome et bien que son immortalité soit récente et le fait que le monde archangélique la considère comme une nouveau-née, Elena s’affirme en tant qu’affiliée sans pour autant perdre son humanité. Elle reste une féroce chasseuse de la Guilde.
On en apprend plus sur la mère et la grand-mère d’Elena et sur ses origines en général.
Aodhan les accompagnant, nous en apprenons plus sur lui aussi, bien que pas autant que je l’aurais voulu, il semble doucement “revenir à la vie” et guérir.
Tous les archanges du cadre sont bien évidement présent et la politique archangélique est toujours aussi complexe et intrigante, les jeux de pouvoir, les trahisons et les alliances sont de mises comme toujours, Le monde archangélique est toujours aussi beau en apparence, mais brutal et sans pitié aussi.
L’intrigue de ce tome en huit clos m’a parfois mis mal à l’aise de par son côté sombre et c’est une très bonne chose, car cela prouve que j’étais complètement immergé dans l’univers de l’auteur.

En bref ? Je dirais que c’est un très bon tome de transition malgré le peu d’avancement de l’intrigue général de la Cascade.
Nous en découvrons vraiment plus sur Elena et sa famille, sur la politique archangélique et Elena et Raphaël sont toujours aussi merveilleux ensemble. 
J’ai vraiment hâte d’avoir le prochain tome, qui sera sur Venin !
 
Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange    SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRE - Tome 9 : Le coeur de l'Archange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 3 : La compagne de l'Archange
» SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 5 : La Tempête de l'Archange
» SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange
» SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 6 : La Legion de l'Archange
» SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 8 : L'énigme de l'archange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu :: Chasseuse de Vampires-
Sauter vers: