Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BLAINE Emily - Si tu me le demandais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Empty
MessageSujet: BLAINE Emily - Si tu me le demandais    BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Icon_minitime1Ven 11 Aoû - 21:57

BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Si_tu_10

Si tu me le demandais
Emily Blaine

Sortie le 4 octobre 2017

Quatrième de couverture :

lle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Empty
MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Si tu me le demandais    BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Icon_minitime1Dim 8 Oct - 20:15

Mon avis:

Je termine aujourd’hui Si tu me le demandais, livre que j’ai attendu avec impatience et que, malgré ma PAL surchargée, j’ai fait passer avant tous les autres dès réception.

Cooper, 38 ans, est profondément abîmé par la vie. Marié à son âme sœur, Laura, il s’est brutalement retrouvé veuf quand celle-ci a succombé à une leucémie 8 ans plus tôt, le laissant seul et désemparé avec sa Cécilia, sa petite fille de 6 ans. Nous rencontrons donc Cooper 8 ans plus tard, infiniment triste, solitaire, malgré son entourage très présent pour lui. Il est drapé dans son deuil comme dans une couverture, il ne vit plus, il survit. Il veille à ne jamais aborder le sujet de sa femme, surtout auprès de sa fille qui n’a de cesse de lui demander de parler de sa mère. Il s’est donc créé un fossé entre les deux que Cooper a peur de ne plus jamais réussir à combler.

Cooper n’est pas seul, il travaille avec sa sœur Annah et son meilleur ami Jackson, qui le soutiennent autant qu’ils le peuvent. En usant de moyens détournés, Jackson parvient à faire sortir Cooper de sa tanière pour aller à une soirée en l’honneur de leur entreprise. C’est au décours de cette soirée que Cooper fera la connaissance de Julianne, qui sera pour lui une véritable bouffée d’oxygène. Si leur première rencontre a été le fruit du hasard, la deuxième une vraie chance, il va lui falloir donner de sa personne pour essayer de conquérir cette femme belle, fougueuse et pleine de vie.

En un mot, waouh !! Que d’amour dans ce livre ! En lisant les remerciements de l’auteur, j’ai pu voir que c’était justement son souhait d’écrire « un livre où l’amour était présent à chaque ligne ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a plus que réussi ! Qu’est-ce que cette histoire m’a touchée ! J’ai été profondément bouleversée par la détresse de Cooper, l’amour qu’il porte toujours à sa femme décédée et qu’il a tant de mal à laisser partir, l’amour qu’il porte à sa fille aussi, rappel incessant de celle qu’il a perdu, la présence de son meilleur ami et de sa sœur. D’ailleurs, à leur sujet, il nous FAUT ABSOLUMENT un livre !!!! On sait très peu de leur histoire, mais qu’est-ce que ça donne envie, je peux dire qu’ils m’ont bien fait sourire, et que leurs joutes verbales apaisaient parfois l’histoire très intense, narrée par Cooper. Écrire une histoire avec comme point de départ un deuil et fondée sur le hasard, il fallait oser ! Une amie m’a demandé cette semaine si je n’étais pas lassée de toujours lire des romances, je lui ai répondu que non, absolument pas et ce livre en est la preuve. Cooper m’a emmenée dans son histoire, avec ses douleurs, ses faiblesses, ses joies, ses espoirs. Après avoir commencé ce livre, il m’a tout simplement été impossible de le reposer, et c’est pour ce genre d’histoire que je me plonge toujours avec envie et impatience dans les romans d’Emily, qui ne m’ont pas une seule fois déçue. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle ! Énorme coup de cœur !!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkAthena

DarkAthena


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie loitaine, très lointaine....

BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Empty
MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Si tu me le demandais    BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Icon_minitime1Sam 27 Jan - 12:41

coeurheart Encore une fois, Emily Blaine vise juste sur une belle romance avec un sujet délicat : le deuil. sad
On se laisse prendre par l'histoire et les étapes de reconstruction des héros, c'est poignant. coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Empty
MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Si tu me le demandais    BLAINE Emily - Si tu me le demandais  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BLAINE Emily - Si tu me le demandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLAINE Emily - All I Want For Christmas
» BLAINE Emily - Colocs (et plus)
» BLAINE Emily - DEAR YOU saison 2
» Blaine Emily - Dear You Audio
» BLAINE Emily - Pourquoi choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collections -> Red Dress Ink / &H-
Sauter vers: