Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 CLARK Bryan T. - Come to the Oaks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARK Bryan T. - Come to the Oaks Empty
MessageSujet: CLARK Bryan T. - Come to the Oaks   CLARK Bryan T. - Come to the Oaks Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 14:40

CLARK Bryan T. - Come to the Oaks Bryan10

Come to the oaks
Bryan T. Clark

Sortie le 6 mars 2017

Quatrième de couverture :

In 1845, as America is drowning in its own racial conflict, in a time when forbidden love has to remain a secret, can two young men find love when one has everything to lose, and the other has nothing? For Tobias, a young African man, life has ended before it began. Snatched abruptly from his homeland and enslaved into the Antebellum South, grand homes and majestic oak trees meant little to him. Now he is considered the property of other men, but his spirit would not be broken. The awkward Benjamin Nathanael Lee lives a privileged life. His father owns the largest tobacco plantation south of the Mason Dixon line. Ben wants little to do with the harsh realities of running a plantation—that is, until he meets Tobias, the one person that changes everything for him. Wealth, greed, and power brought them together. The same now threatens to separate them forever. The two men are on the verge of losing the one thing that matters: their love for one another. Against the odds, they steal off and embark on a journey to find freedom: the freedom to love one another and to live a life without the chains of slavery.
Come to the Oaks is the tale of a forbidden romance—a love forged by two young men as they journey through a land that is tearing itself apart.

Lien AmazonCLARK Bryan T. - Come to the Oaks Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=0997056231

Revenir en haut Aller en bas
samounette29

samounette29


Messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 42
Localisation : Brest

CLARK Bryan T. - Come to the Oaks Empty
MessageSujet: Re: CLARK Bryan T. - Come to the Oaks   CLARK Bryan T. - Come to the Oaks Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 19:11

Mon avis :

Un roman bluffant qui nous plonge dans l’Amérique esclavagiste des années 1840 !

Alors alors.. alors pfffff dire que je ne m'attendais pas à ça serait un euphémisme... j'avais bien lu le résumé, je savais "en gros" de quoi ça allait parler, mais je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman.

Une petite note au début du roman nous pose le contexte, l'histoire se déroule en 1845, après que l'importation d'esclave ait été interdite mais avant l'abolition de l'esclavage. Ce qui permet de situer un peu le roman dans le contexte historique. L'esclave que nous allons suivre, Tobias, vient d'Afrique et j'ai beaucoup aimé avoir son point de vue et découvrir l'esclavage et le comportement des planteurs à travers ses yeux. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Ben, le fils du maitre de la plantation. C'est rassurant de voir que certaines personnes, même si elles ont été élevées selon certains concepts et principes peuvent, d'elles mêmes, penser différemment.

Le coté historique, notamment sur les réseaux souterrains pour aider les esclaves en fuite à fuir les Etats "non libres" était vraiment bien développé et j'en ai appris beaucoup sur ces réseaux, j'avoue que ça me donne encore plus envie de me pencher sur la question.
C'est un aspect très important de ce roman presque plus important que la romance entre Tobias et Ben, et j'ai trouvé que l'auteur traitait plutôt bien son sujet même si j'avoue que n'y connaissant pas grand chose je ne pourrai pas dire s'il y a d'énormes incohérences. En tout cas, c'est vraiment crédible et bien détaillé.

La romance entre Tobias et Ben pose, comme on peut s'en douter, deux difficultés majeures. Tout d'abord le fait que Tobias et Ben soient deux hommes, ce qui, bien entendu, n'était pas autorisé à l'époque. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur va nous présenter le point de vue de la tribu de Tobias à ce sujet, la façon dont au final, on ne parle tout simplement pas de ces choses là, même si un couple dans sa tribu est composé de deux hommes et que cela leur semble normal (suite à des circonstances liées aux rites de la tribu de Tobias) De ce fait, Tobias ne se pose pas vraiment de question lorsqu'il réalise qu'il est attiré par Ben.
La deuxième difficulté de leur relation est le fait que Tobias soit noir, et un esclave, et que Ben soit blanc. Au final, ces deux difficultés sont aussi importantes l'une que l'autre même s'il leur est plus facile de cacher leur relation amoureuse que le fait que Tobias soit un esclave en fuite.

J'ai beaucoup aimé voir leur évolution, la façon dont Ben va s'affranchir de ses parents, de ses obligations, de ses doutes par amour pour Tobias. J'ai adoré le voir devenir un homme et voir tout ce qu'il est capable de faire pour Tobias et pour leur relation.
L'évolution de Tobias est tout aussi intéressante bien que différente. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se révèle très fort et tout aussi prêt à tout pour Ben.

Au final, un roman vraiment prenant, intéressant et fort qui aborde un sujet difficile mais peu abordé en romance MM. Un auteur dont la plume est vraiment entraînante et qui me donne sincèrement envie de me pencher sur ses autres écrits.
Revenir en haut Aller en bas
 
CLARK Bryan T. - Come to the Oaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks
» Concours : 2 exemplaires d'une Fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle
» BRYAN Helen : Les mariées du Blitz
» JAMES Bryan - LZR-1143 - Tome 3 : Rédemption
» HIGGINS CLARK Mary - Souviens-toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VO-
Sauter vers: