Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
minimélie




Messages : 322
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 28

OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE Empty
MessageSujet: OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE   OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE Icon_minitime1Lun 30 Oct - 19:45

OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE L-empi10

L'EMPIRE DU SABLE
Kayla Olson

Collection R
Sortie le 21 septembre 2017

Quatrième de couverture:
Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire.

Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison...


" À la croisée du Labyrinthe et de la série Lost, cette dystopie vous réserve rebondissements et coups de théâtre jusqu'à la toute dernière page ! " Beth Revis, auteur de la série best-seller Au-delà des étoiles.


La dystopie écologique qui a conquis Leonardo Dicaprio, bientôt adaptée au cinéma.
Lien AmazonOLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2221196228
Revenir en haut Aller en bas
minimélie




Messages : 322
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 28

OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE Empty
MessageSujet: Re: OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE   OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE Icon_minitime1Lun 6 Nov - 18:00

Mon avis :

Comment dire? J'avais hâte de lire ce livre au vu de toutes ses chroniques positives... pourtant le charme n'a pas opéré avec moi...

On retrouve Eden, enfermée dans un camp de travail de haute sécurité depuis qu'une révolution a eu lieu dans le monde et a modifié celui-ci ainsi que l'environnement dans son ensemble. Elle adopte une attitude pour amadouer les gardes afin de se rendre inintéressante alors qu'elle observe la mer, cherchant tous les moyens possibles pour essayer de trouver une issue afin de rejoindre l'île de Sanctuary. Île dont son père lui a laissé des preuves de son existence mais encore faudrait il la trouver.
Elle croise en chemin Hope, Finn et Alexa, filles qui sont également dans son camp de travail et avec qui elle va devoir cohabiter et survivre, mais aussi faire des rencontres et des découvertes de plus en plus étranges.

Autant le dire tout de suite, les personnages (principaux ou secondaires) ont semblé fades et sans grand intérêt. Eden est une fille qui a survécu a beaucoup d'épreuves et qui est seule depuis que son père est décédé mais de là à faire confiance à un carnet annoté par son défunt père ou accepter certaines révélations avec une facilité déconcertante... Je suis sceptique.
Un des personnages qui m'a le plus parlé, c'est Alexa, elle a une histoire assez compliquée mais essaye de se remettre en question par ses erreurs passées et tente de les corriger.
L'intrigue en elle-même était innovante et assez d'actualité: l'environnement, comment cela a pu influencer le monde entier et surtout les gens? Pourtant même dans cette dystopie assez militaire, on peut s'y perdre avec de tels rebondissements. Car, oui, pour moi, c'est là un des problèmes: les rebondissements. On a l'impression qu'il y en a un ou une nouvelle révélation tous les 5 chapitres et parfois ils sont assez prévisibles ou ils viennent alourdir l'histoire la rendant de plus en plus complexe...

Cette intrigue peut fonctionner avec beaucoup de lecteurs mais malheureusement pour moi, tous ces rebondissements dont je n'ai pas réussi à trouver toujours l'intérêt, m'ont agacé et empêché d'apprécier vraiment cette lecture...

Revenir en haut Aller en bas
 
OLSON KAYLA - L'EMPIRE DU SABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERRIN Kayla - Tentations
» RHODES Natasha - KAYLA STEELE - Tome 1 : La fiancée de Dante
» Dune sort du marchand de sable ....
» SEGURA Magali - ETERNITE - Tome 2 : De sable et de sang
» ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: