Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Empty
MessageSujet: ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres   ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 6:49

ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Eliza_10

Eliza et ses monstres
Francesca Zappia

Collection R
Sortie le 18 janvier 2018

Quatrième de couverture :

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...

Le nouveau roman écrit et illustré par Francesca Zappia, la talentueuse auteur de Je t'ai rêvé.


Lien AmazonZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2221215435


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Empty
MessageSujet: Re: ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres   ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 6:55

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

Après Je t'ai rêvé, Francesca Zappia revient avec Eliza et ses monstres et c'est encore un gros coup de coeur ! Ce roman est une pure merveille ! ❤️

Eliza est en terminale et le lycée est un vrai calvaire. Au mieux, elle est transparente, au pire, l'objet de moqueries et d'injures. Et Eliza fait tout pour l'ignorer car ça n'a aucune importance. En effet, elle est aussi LadyConstellation, l'auteure des romans graphiques La Mer Infernale lus par des millions de fans qui chaque jour se retrouvent sur des forums pour échanger sur l'histoire, les personnages, en lire des fanfics ou admirer des fanarts. Eliza ne vit qu'a travers son avatar, d'autant que personne ne connaît son identité.

"Eliza Mirk n'est qu'une note de bas de page dans la vie des autres. Et dans la mienne."

Et voilà qu'un nouveau garçon arrive au lycée. Wallace est beau comme un dieu et a un physique de quaterback, mais il ne parle pas et reste à l'écart de tout le monde. Jusqu'à ce qu'elle découvre par hasard que Wallace n'est autre que RainMaker le plus célèbre auteur de fanfics issues de La Mer Infernale. Les deux mondes d'Eliza se télescopent et elle ne sait pas du tout comment réagir...

J'ai tout adoré dans ce roman, l'histoire, la narration -récit, discussions en lignes, entrecoupés de dessins et de passages de la novélisation de La Mer Infernale-, le style (des phrases percutantes, qui sonnent justes, nous font comprendre tout en quelques mots et sont tellement émouvantes !), tous les personnages (Eliza et Wallace bien sûr mais pas que, la famille d'Eliza, ses parents et ses deux jeunes frères qui vont l'étonner jusqu'au bout, mais aussi les amis de Wallace qui sont tous des gens qu'Eliza fréquentait sur les forums et qu'elle rencontre en vrai sans qu'ils le sachent), l'intrigue, l'extrême sensibilité qui se dégage... Grâce à Wallace, grâce à son entourage, à ses propres réflexions et sa maturité, Eliza doit apprendre à s'accepter, accepter ses monstres, dépasser son anxiété sociale et à aimer Eliza autant qu'elle aime LadyConstellation.
En fait le roman ressemble par beaucoup de côtés à Fangirl de Rainbow Rowell tout en étant très différent. Et comme avec Simon et Baz, on espère très fort qu'on aura un jour la version complète de La Mer Infernale ! oh oui...
bref je me suis régalée, j'ai dû surligner une cinquantaine de passages !

Un roman à lire absolument !


Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Empty
MessageSujet: Re: ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres   ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Icon_minitime1Mar 25 Sep - 14:58

Voilà un roman que j'ai lu il y a peu. En fait, j'avais lu "je t'ai rêvé" il y a un ou deux mois et j'avais été époustouflée par la capacité de l'auteur à nous faire ressentir le vécu de son héroïne. du coup, quand j'ai vu qu'Eliza et ses monstres allait sortir, il me le fallait absolument. J'ai quand même attendu mon anniversaire pour me le faire offrir. et ça n'a pas loupé, ma meilleure amie m'a fait ce merveilleux cadeau (franchement, existe-t-il un meilleur cadeau qu'un livre?)
je n'ai pas été déçu. à vrai dire, je l'ai lu en une nuit. je l'ai dévoré pour ainsi dire.
j'ai tout aimé dans ce livre, l’écriture bien sur, mais aussi les sujets abordés.
la vérité c'est que ce livre a l'air de parler de la vie cachée sur internet d'une ado qui peut paraître sans intérêt aux yeux des autres.
mais ce livre parle de beaucoup beaucoup plus de choses... d'amour, du monde d'internet, d'amitié, et mon dieu, de dépression. Je n'aurais pas cru retrouver ce dernier sujet dans ce roman mais je crois l'avoir ressenti dans tout le tome, par petite touche.
et pourtant, rien de déprimant ici, c'est une superbe histoire et j'ai adoré tous ces petits passages sur la création d'une oeuvre, les difficultés rencontrées, parce que ça fait forcement échos à chacun de ceux qui créés quelque chose.
en tout cas, ce fut un énorme coup de cœur. je le conseille à tout le monde.
et tout comme Karen, j'ai aussi pensé à Fangirl de Rainbow Rowell en le lisant. quand on a lu les deux romans, on ne peut qu'y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Empty
MessageSujet: Re: ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres   ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Icon_minitime1Mar 25 Sep - 16:17

C'est clair ! tu me donnes envie de le relire ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Empty
MessageSujet: Re: ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres   ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Icon_minitime1Mar 25 Sep - 19:28

sourie je comprends, si je ne l'avais pas lu si récemment, je serais aussi tentée de le relire.
est-ce que tu as lu "Je t'ai rêvé" de la même auteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Empty
MessageSujet: Re: ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres   ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 13:40

Oui et j'ai autant adoré ! coeur coeurheart coeur
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Empty
MessageSujet: Re: ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres   ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 14:57

Idem, j'espère que cette auteur sera prolifique. Je vais la suivre avec beaucoup d’intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Empty
MessageSujet: Re: ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres   ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ZAPPIA Francesca - Eliza et ses monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAPPIA Francesca - Je t'ai rêvé
» Monstres Academy
» Percy Jackson 2, La Mer des Monstres
» Collectif - Monstres Enchantés
» CASKIE Kathryn - Eliza l'impétueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: