Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur Empty
MessageSujet: O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur   O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur Icon_minitime1Dim 18 Fév - 17:40

O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur 91tzhu10

Quatre chats dans le coeur
Denis O'Connor

Editeur : Bragelonne
Sortie le 21 février 2018

Quatrième de couverture :

Quand Denis O’Connor et sa femme reviennent au cottage de la Hulotte, ce dernier est à l’abandon. Ils décident alors de lui redonner vie. Ces travaux de restauration ravivent le souvenir de Toby Jug et Denis décide sur un coup de tête d’acheter quatre chatons maine coon qu’il nomme Pablo, Carlos, Luis et Max. Il nous raconte avec tendresse et humour les progrès et les bêtises de ses chatons espiègles. Cette douce chronique faite d’incursions dans la campagne sauvage du Northumberland est ponctuée d’incidents charmants. Mais quand Pablo disparaît brusquement, Denis se souvient de Toby et du lien très fort qui unie l’homme et le chat.


Lien AmazonO'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B0777LSS28


Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur   O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur Icon_minitime1Dim 18 Fév - 17:41

Pour les amoureux des chats

Mon avis :

Même si je ne partage pas certaines des vues de l'auteur sur les chats (par exemple, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de dépenser de l'argent pour acheter un chat alors qu'il existe tant de merveilleux chatons de gouttière qui ne demandent qu'à donner leur amour), c'est un livre dans lequel tous les amoureux des chats retrouveront des situations qu'ils ont connues, avec leurs compagnons à quatre pattes, des plus drôles aux plus touchantes, voire aux plus déchirantes (comme celles ayant conduit à la disparition de Carlos, et qui me font une fois de plus me féliciter de ne pas laisser sortir mes chats en dehors de leur enclos ; contrairement à ce que l'on croit, les chats dit "d'intérieur" sont loin d'être malheureux !!).
J'ai beaucoup aimé les descriptions du cottage occupé par Denis et Catherine, ainsi que celles de la nature qui les entoure. La plume de l'auteur en fait un merveilleux havre de paix, malgré quelques trouble-fêtes (hélas, cette espèce-là, il y en a partout...).
De tous les chats décrits dans le livre, mon préféré est sans aucun doute Max. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre que ni l'auteur (qui pourtant adore les chats) ni l'éleveuse n'aient anticipé les difficultés de la séparation avec son frère. Pour avoir décidé un jour d'adopter un chaton et être repartie avec deux (tout comme Max et son frère, ils refusaient de se séparer, et le plus fort a protégé le plus faible tout au long de sa trop courte vie), je peux certifier qu'on ne peut pas manquer de tels liens.
Pourtant l'auteur ne lésine pas : il n'hésite pas à louer un cheval pour partir à la recherche de l'un de ses chats disparus (même si ce passage m'a fait tiquer : aucun cavalier ne fait avancer un cheval en serrant les genoux, alors ou l'auteur a menti, ou le traducteur a fait une énorme boulette), ce qui est tout de même un belle preuve d'attachement.
Un livre à lire au coin du feu, donc, avec bien sûr un chat sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg
» DIDEROT Denis - Les bijoux indiscrets
» LABBE Denis - Echos Obscurs
» LE GUIN Ursula K. - LE CYCLE DES CHATS VOLANTS - L'intégrale
»  LEREFFAIT Denis - RENAISSANCE - Tome 1 : Soupçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Documents, Biographies-
Sauter vers: