Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 EGER Edith - Le choix d'Edith

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

EGER Edith - Le choix d'Edith Empty
MessageSujet: EGER Edith - Le choix d'Edith   EGER Edith - Le choix d'Edith Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 15:59

EGER Edith - Le choix d'Edith 97827010

Le choix d'Edith
Dr Edith Eva Eger

Sortie le 17 janvier 2018
Editions JC Lattès

Quatrième de couverture:

À  16 ans, Edith Eger est déportée à Auschwitz avec sa famille. Repérée par Joseph Mengele, elle est choisie pour rejoindre la troupe de danseuse du camp. Elle survivra et réussira avec le temps à transformer le choc de l’horreur en formidable énergie de vie au service des traumatisés de l’existence  : soldats en plein chaos, femmes battues ou violées, enfants en profonde souffrance.
La vie du Dr Eger est une succession de choix pour s’échapper de son passé. Elle s’installe aux États-Unis en 1947, suit des études de psychologie pour comprendre le moteur de sa survie et celui des monstres qu’elle a fréquentés, choisit de donner la vie alors que les médecins le  lui interdisent, s’occupe de grands blessés de la vie pour leur insuffler l’extraordinaire énergie et volonté qu’elle s’est forgée.

Comment aider ses patients à faire le choix de la vie, de la reconstruction, c’est tout l’enjeu de la mission que le Dr Eger s’est donnée et qu’elle restitue dans cet ouvrage à partir de nombreux témoignages profondément émouvants de patients qu’elle a soignés et pour certains sauvés.
« Le Choix est une extraordinaire chronique de l’héroïsme et de la guérison, de la résilience et de la compassion, de la survie dans la dignité, de force mentale et de courage moral. Nous avons tous quelque chose à apprendre des cas exemplaires traités par  le Dr Eger et de son histoire personnelle si bouleversante. Chacun pourra y puiser une source de guérison dans sa propre existence. » Pr Philip Zimbardo, Université de Stanford

Lien AmazonEGER Edith - Le choix d'Edith Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=270965623X
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

EGER Edith - Le choix d'Edith Empty
MessageSujet: Re: EGER Edith - Le choix d'Edith   EGER Edith - Le choix d'Edith Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 16:00

Mon avis:

Edith Eger est une survivante de l’holocauste. Elle a été déportée alors qu’elle n’avait que 16 ans et a vu et vécu pendant plus d’un an de captivité les pires horreurs. Elle nous raconte là son retour à la vie, son combat pour devenir quelqu’un. Eminente psychologue elle prend en charge les cas les plus désespérés pour tenter de les ramener à la vie.

Ce livre est une merveilleuse claque. J’ai été profondément émue par le récit du docteur Eger qui nous raconte sa vie en détail, et surtout le départ vers les camps. Elle y a perdu ses parents et son âme sœur, ainsi que tout ce que sa vie aurait pu être. C’est le premier livre sur ce sujet que je lis, j’avais les connaissances de base si je peux m’exprimer comme ça, mais jamais je n’aurais pu imaginer toute cette horreur. Dans ce livre elle est racontée et vécue de l’intérieur, et c’est ça qui le rend si bouleversant. Si vous cherchez des photos d’Edith Eger, vous verrez un petit bout de femme, toute menue, mais je peux vous dire après ma lecture que c’est une femme merveilleusement forte et courageuse que rien n’a arrêté. Elle aurait pu, elle aurait du être anéantie par ce qui lui est arrivé, et au contraire, elle s’est relevée, et a conduit sa vie vers les autres, a usé de son expérience pour aider son prochain. C’est une femme admirable.
Revenir en haut Aller en bas
 
EGER Edith - Le choix d'Edith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAYTON Edith - Piégé par la Passion
» LAYTON Edith - Le Pacte des Mauvais Garçon
» KABUYA Edith - LES MAUDITS - Tome 1 : Le Prix de la Vie
» GAVRIEL H. V. : Le Choix
» Bloganniversaire 5 - 26 : Un roman PKJ au choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Documents, Biographies-
Sauter vers: