Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BANON Tristane - Prendre un papa par la main

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BANON Tristane - Prendre un papa par la main Empty
MessageSujet: BANON Tristane - Prendre un papa par la main   BANON Tristane - Prendre un papa par la main Icon_minitime1Lun 16 Avr - 0:40

BANON Tristane - Prendre un papa par la main Prendre-un-papa-par-la-main-1022267-264-432

Prendre un papa par la main

Tristane Banon

Quatrieme de couverture :

Qui a dit qu'on ne choisissait pas ses parents ?

Quand Sasha apprend que l'homme dont elle attend un enfant s'est évaporé pour toujours quelques heures avant son accouchement, le monde s'effondre autour d'elle. Comment faire face à cette nouvelle vie, chamboulée par l'arrivée d'un bébé, seule et le coeur démoli ? Comment expliquer à sa fille qu'elle n'a pas de père à lui offrir ? Face aux inquiétudes de sa mère, Thelma décide de prendre les choses en main et de se montrer, en toutes choses, un bébé modèle. Mais sous son petit crâne exemplaire se concocte en silence un plan de bataille plus ambitieux encore : trouver elle-même un " papa " pour sa maman...

Prendre un papa par la main est l'histoire d'un coup de foudre inespéré, d'une relation magique et improbable entre deux êtres. Dans ce conte de fées contemporain, d'inspiration autobiographique, Tristane Banon épouse tour à tour les pensées d'une mère et celles de son enfant, donnant lieu à de savoureux renversements de points de vue, autant qu'à une dissection au scalpel de la figure paternelle.

À la fois sensible, émouvant et drôle, ce roman se lit comme une fable des temps modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BANON Tristane - Prendre un papa par la main Empty
MessageSujet: Re: BANON Tristane - Prendre un papa par la main   BANON Tristane - Prendre un papa par la main Icon_minitime1Mer 18 Avr - 0:34

Mon avis

J’ai choisi ce livre pour son titre et son résumé qui me faisait miroiter une histoire pleine d’humour. Je n’ai pas trouvé ce à quoi je m’attendais, mais j’ai tout de même apprécié ma lecture.

Je dois dire que j’étais un peu inquiète en lisant les premières pages, j’avais peur de ne pas apprécier le personnage principal Sasha qui semblait peu sûre d’elle. J’avais aussi un peu peur pour la petite Thelma l’enfant qui venait de naitre, elle semblait tellement adulte dans son désir de protéger sa mère et ne s’autorisait pas le doit d’être un enfant pour ne pas déranger. Le plus dur c’est que Sasha ne s’en rendait même pas compte. Heureusement que cette situation ne dure pas.
On apprend à connaitre Sasha sans la déprime, une Sasha auquel il est facile de s’attacher souriante, très sociable et attachée à sa fille. La petite Thelma est pour moi le personnage central du roman, et c’est mon préféré. Même si l’humour n’est pas le point fort de l’histoire, il est tout de même présent et dans la majorité des cas c’est à Thelma qu’on le doit.

L’auteur a réussi haut la main à nous livrer les pensées d’une mère, d’une femme et d’un bébé (j’étais curieuse de voir comment elle allait s’y prendre pour Thelma). Après un début un peu difficile, ce roman s’est révélé plus riche et profond de ce à quoi je m’attendais et cela m’a vraiment plu. Certains des personnages sont plus détaillés que d’autres ce qui contribue à la richesse du roman. Et dois-je révéler si Thelma a réussi ou non ? Lisez le roman et vous le saurez.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
BANON Tristane - Prendre un papa par la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle
» ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 3 : Main dans la main
» PAPA Ariella - New-York, l'amour, les hommes & moi
» SIGALOFF J., PAPA A., DAVIS K., SENATE M. (Nouvelles) - Cinq citadines branchées
» CLEMENTE-RUIZ Gavin's : Comment papa est devenu danseuse étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Belfond-
Sauter vers: