Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Empty
MessageSujet: JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi   JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Icon_minitime1Mar 22 Mai - 7:34

JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi 51f-io10

Musher: Jusqu'à toi

Eva Justine




Quatrième de couverture:

Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l’informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l’accompagner, et ce n’est pas un luxe, car dès l’aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade isolée au milieu des immenses espaces enneigés où le musher vit avec sa meute, l’un d’eux tombera sous le charme de ce pays à la beauté sauvage où la nature est reine et de cet homme hors du commun qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année.

Lien AmazonJUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B079SBPHFY
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi   JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Icon_minitime1Sam 26 Mai - 17:20

Mon avis :


J'avais déjà lu des livres de cette auteur donc j'ai décidé de tenter Musher, le sujet me plaisait bien, je le trouve peu souvent rencontré comme profession donc cela me semblait intéressant.

C'est l'histoire d'Anthony, généalogue, profession peu vue également, qui doit partir dans le Yukon au Canada afin d'y rencontrer Adam, le fameux musher. En effet, ce dernier est impliqué dans une succession. C'est également un sportif de haut niveau qui a gagné de grandes courses de traîneaux et été élu sportif le plus sexy de l'année.

Un jeu de cache cache commence entre eux, ils vont se croiser à de multiples reprises avant enfin de faire vraiment connaissance. Et entre eux c'est.... et bien je vous laisse lire par vous-même ;-)

Anthony n'est pas sûr de lui, très timide, sa vie serait bien rangée et trop calme sans Mikado, son meilleur ami et colocataire. Ce dernier d'ailleurs, d'un coup de tête décide de l'accompagner dans le grand nord Canadien.
Adam est le solitaire de l'histoire, l'homme viril mais seul, ses chiens, quelques amis et les paysages enneigés de sa région lui suffisent pour être comblé et heureux.

J'ai apprécié ce livre et j'ai vraiment aimé les recherches que l'auteur à dû faire sur la région canadienne du Yukon et le vocabulaire d'Adam et de son ami Lédonias, le grand bucheron. Mais en réalité il n'y a pas 2 héros ici mais 4 voir presque 6 si l'on compte la mère et la mamie d'Anthony. En effet, finalement on ne suit pas un mais deux couples. Ainsi que plusieurs scènes avec la mère et la grand mère d'Anthony. Pour moi ces deux derniers personnages ont pris trop d'importance, la mamie est rigolote mais je n'ai pas vu l’intérêt de faire des scènes juste avec elle, les conversations téléphoniques auraient suffit pour nous montrer l'importance qu'elles revêtent pour Anthony. J'avoue que j'ai lu leurs scènes en dehors de leurs conversations au téléphone, en diagonale car la mamie est marrante mais ne m'a rien apportée.

Donc finalement nous voici à suivre les deux amis Anthony et Mikado qui chacun vont vivre leurs aventures canadiennes :-) en effet, tous les deux ont la part belle dans chaque chapitre, leurs histoires étant inter-mélangées tout au long du récit.

Un livre qui se lit rapidement et de manière assez agréable mais qui me laisse sur ma fin/faim car maintenant il faut attendre le tome 2 pour connaître la suite avec plein de questionnements laissés sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi   JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Icon_minitime1Mar 11 Déc - 17:54

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous suivons Anthony qui se voit confier la mission d’aller dans le Yukon (au nord ouest du Canada) pour retrouver un certain Adam Larivière.
De péripétie en péripétie Anthony et Mika(do) vont nous faire faire rire et halluciner, car ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre deux phénomènes pareil (et heureusement lol).
Entre Anthony qui est timide et réservé et son meilleur ami aussi extravagant que bavard.

Un récit haut en couleurs avec des personnages qui le sont tout autant, surtout Mika et mamie Violette.
J’ai littéralement voyagé dans les contrées Canadiennes (y étant déjà allée une fois, ça m’a rappelée de bons souvenirs lol, même si je n’ai pas eu la chance de croiser un musher sexy).
J’ai hâte de suivre la suite des aventures de nos personnages.

En résumé, un très captivant premier tome qui m’a fait bien rire.
Note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi   JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIEBEL Karine - Jusquà ce que la mort nous unisse
» JUSTINE EVA - Unité K9
» JUSTINE EVA - Unité K9 : un jour à la fois
» NIOGRET Justine - Mordre le bouclier
» NIOGRET Justine - Coeurs de Rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: