Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The Hollow Crown - Saison 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

The Hollow Crown - Saison 2 Empty
MessageSujet: The Hollow Crown - Saison 2   The Hollow Crown - Saison 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 14:37

The Hollow Crown, Saison 2
The Hollow Crown - Saison 2 Hollow10
Sortie dvd le 09 octobre 2018

Synopsis:

Alors que la guerre fait rage en France, les nobles anglais commencent à se soulever les uns contre les autres. Au lendemain de la défaite d’Orléans, Henri VI, encore nourrisson, est proclamé nouveau roi d’Angleterre. Dix-sept ans plus tard, les rivalités entre grands seigneurs se sont intensifiées : orgueil, avidité et ruse règnent à la cour...

Avec Benedict Cumberbatch, Hugh Bonneville, Judi Dench, Sophie Okonedo, Tom Sturridge
Durée: 6h
Acheter sur AmazonThe Hollow Crown - Saison 2 Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07GW2ZW3Q
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

The Hollow Crown - Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown - Saison 2   The Hollow Crown - Saison 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 15:05

The Hollow Crown - Saison 2 Thc2_210

Après une première saison franchement épatante, j'étais plus qu'impatiente de plonger dans la seconde.
Imaginez donc, il est question de la célèbre Guerre des Deux-Roses, de Jeanne d'Arc (mais vue du coté anglais, ce qui change bien la donne), des liens de plus en plus tendus et complexes entre l'Angleterre et les pays voisins,...
Et sincèrement, c'est encore une totale réussite.

The Hollow Crown - Saison 2 Thc2_010

Si je vous dis que niveau casting, on retrouve Benedict Cumberbatch, Hugh Bonneville, Judi Dench, Tom Sturridge, Sally Hawkins, Sophie Okonedo (peut être mon seul bémol, je trouve qu'elle en fait un peu trop niveau agressivité et méchanceté mais bon, le rôle s'y prête aussi...). Mention spéciale d'ailleurs à notre Sherlock Holmes devenu ici Richard III, véritable tyran, manipulateur et détestable, l'un des personnages les plus monstrueux des pièces de Shakespeare. Si certains cherchent à réhabiliter quelque peu sa mémoire, ici ce n'est clairement pas le cas. Benedict Cumberbatch est excellent dans le rôle de cet homme bossu avide de pouvoir et de gloire, longtemps resté dans l'ombre et devenu roi après un double infanticide.
Comme dans la première saison, les décors et costumes sont particulièrement soignés et nous donnent l'impression d'être plongés en 1450 avec les personnages. Les scènes de batailles sont épiques et vraiment très bien mises en scène, on retient plus d'une fois notre souffle, totalement happés par l'intrigue (et sa violence aussi, j'avoue, j'ai fermé les yeux quelques fois...).

The Hollow Crown - Saison 2 Thc2_110

Les deux saisons de The Hollow Crown sont vrais bijoux et une excellente idée de cadeau en cette fin d'année. Pendant quelques heures, c'est l'Histoire de l’Angleterre et ses rois légendaires qui défilent sous yeux, le tout porté par les vers sublimes du grand Shakespeare (à noter que les deux saisons sont en VOSTFR). Du grand, du très grand spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow Crown - Saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hollow Crown - Saison 1
» VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow
» HIGURI Yô - Crown Vol 1 à 6
» COHEN Rebecca - THE CROFTON CHRONICLE tome 2 - Duty of the crown
» VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 3 : Hidden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: