Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood Empty
MessageSujet: Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood   Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood Icon_minitime1Dim 14 Avr - 23:56

Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood 41xictwmxGL

Clémence : en route pour Holliwood
Beth Carlington

Editeur : Auto édition


quatrième de couverture :


Que serait l’histoire de Cendrillon aujourd’hui? Un peu féministe, à la fois drôle, dramatique et un brin surréaliste, c’est le résumé de la vie de Clémence.
Clémence a 31 ans. Elle est maman de deux enfants, caissière à mi-temps au supermarché derrière chez elle et jongle entre son salaire, les alloc’ et le RSA pour boucler ses fins de mois. Ce n’est pas une working girl, ni une grande gueule bad ass, ni une bombe sortie d’un magazine. C’est une femme normale, qui a gardé ses rondeurs de grossesse et qui tente de survivre. Pour y parvenir, elle a trouvé une échappatoire à ce quotidien difficile: elle écrit. Clémence publie ses histoires sur Amazon, en espérant secrètement qu’un jour elle pourra en vivre.
Un jour, elle décide de participer à un concours d’écriture pour donner un petit coup de pouce à sa carrière naissante. Elle tombe sur un concours américain de scénario. Aidé de son ami d’enfance Gilles, elle tente l’aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood Empty
MessageSujet: Re: Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood   Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood Icon_minitime1Lun 15 Avr - 0:00

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse. J'apprécie vraiment sa confiance.

Je me suis régalée avec cette lecture, Clémence est tout à fait comme nous ;-) : une maman avec des problèmes à gérer tels que les enfants, la gestion de son emploi du temps, les soucis d'argent... Bref une femme comme tout le monde.
Contrairement à ce qu'annonce l'auteur au début de son livre et qui n'aime pas les écrits sous forme de journal intime, moi j'apprécie beaucoup. Donc cela ne m'a pas du tout rebutée, pour ceux et celles qui hésiteraient, oui c'est sous forme de journal mais en meme temps des dialogues y sont insérés et cela donne un mélange qui prend, comme une bonne recette.

Les déboires de Clémence avec son imagination m'ont rappelés certaines conversations que j'ai pû avoir avec certains auteurs qui me disaient que les personnages leurs parlent dans leurs tètes. Et bien Clem' ses personnages lui parlent et sa muse aussi. Sauf qu'elle, son imaginaire prend la forme d'un bel acteur bien sexy, elle en a de la chance !
Et cette jeune femme est aussi auteur de livre mais un jour son ami Gilles lui suggère de participer à un concours pour l'écriture d'un scénario. Il va l'aider dans la rédaction dans ce projet, c'est un grand défi et peut etre le début d'une nouvelle vie pour Clem' et sa famille.

J'ai beaucoup apprécier le rythme du livre, on ne stagne pas, on a des éléments importants qui nous sont narrés mais ans non plus s'appesantir pendant trop longtemps sur certains éléments. Le livre avance à un bon rythme.

L'histoire est prenante, j'avais toujours envie de lire la suite. De bons personnages avec les enfants de Clémence, Gilles le meilleur ami ou Marie la collègue/amie. J'ai trouvé Gilles un peu passif par rapport à la situation financière de Clémence mais en meme temps, pas sur que Clem' l'aurait laissé faire. Ceci dit, il ne reste pas sans aider ou participer à la vie de la maison alors je lui ai vite pardonné.
Par contre le patron de Clem' est vraiment "grrrrr" ... ce genre de personne que l'on peut rencontrer dans la vrai vie et qui sont particulièrement désagréables.

Au fur et à mesure on constate un changement de Clémence par rapport à ses doutes ou ses failles et elle a bien raison de s'ouvrir et se faire confiance, cela va lui permettre d'avancer.

Voici donc un livre comme je les aime, une jolie histoire, pas besoin de sexe pour avoir un beau scénario de livre :-).

J'aurais quand même un ou deux bémols, le premier est que l'on ne "voit" pas beaucoup le bel acteur, je trouve que l'auteur aurait pu nous fournir un peu plus de détails sur leur rencontre ou leur rapprochement... Ensuite ce qui m'a réellement embêtée, c'est une fin un peu trop brève à mon goût. J'en aurais bien pris un ou deux chapitres supplémentaires pour ne pas avoir l'impression que c'est un peu trop rapide. Ca me laisse un goût d'inachevé et certaines informations arrivent comme un "cheveux sur la soupe" alors que tout le reste était parfait. C'est dommage, en étayant un peu le récit de fin, on avait un livre super.

Ceci dit, je recommande tout de même ce joli livre, il se laisse lire et m'a fait passer de très agréables moments.
Revenir en haut Aller en bas
 
Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARLINGTON Beth - Milo: Hybrid
» CARLINGTON Beth - Dans les yeux de Sam
» CARLINGTON Beth - Silth: Hybrid tome 2
» DESSEN Sarah - En route pour l'avenir
» CIOTTA Beth - LES CHRONIQUES D'EVIE PARISH - Tome 3 : Happy End pour Evie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: