Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FLR 2019 : Amélie C. ASTIER - AMHELIIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : Amélie C. ASTIER - AMHELIIE Empty
MessageSujet: FLR 2019 : Amélie C. ASTIER - AMHELIIE   FLR 2019 : Amélie C. ASTIER - AMHELIIE Icon_minitime1Mar 28 Mai - 10:58

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... Amélie C. Astier - Amheliie



FLR 2019 : Amélie C. ASTIER - AMHELIIE Amzoli10


Bonjour Amélie,

1. Pour vous présenter, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


Salut tout le monde, je suis Amélie C. Astier, aussi connue sous le pseudo Amheliie et voici cinq anecdotes :
- je suis issue de l’univers de la Fan Fiction.
- je suis très (trop) organisée.
- je suis un oiseau de nuit (j’ai dû être un vampire dans une autre vie).
- je mélange toujours les expressions.
- mes amies m’ont toutes donné un surnom différent.

2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Je dirai : n’écoute pas ceux qui pensent que tu ne peux pas vivre de ta passion et pense à faire un peu plus la fête.

3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Le roman qui m’a donné envie d’écrire, c’est l’univers passionnant de LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE de JR WARD. Sans les vampires de Caldwell, je n’aurai pas foncé dans le monde génial de l’écriture.

4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

J’irai diner avec Daemon Black, (LUX par Jennifer L. Armentrout), parce que c’est un extraterrestre en plus d’être un héros drôle, touchant et mignon. On discuterait de ses supers pouvoirs et je le supplierai de convaincre son auteure de lui écrire une suite  wink

5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

Mon genre de lecture préféré est la romance sous toutes ses formes, dans n’importe quel contexte, que ce soit New Adult, MM, suspens, érotique. Mes auteurs favoris sont : Abigail Roux, Ella Frank et Tillie Cole. Je relis régulièrement leurs romans et je les aime toujours autant.

6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Mes sources d’inspirations sont variées. Un livre, une chanson, un sujet d’actualité, un article, un film ou une série, une discussion, une rencontre, toutes ces choses peuvent m’apporter des idées pour écrire.
Une anecdote ? J’ai embauché un ancien légionnaire pour faire ma bêta lecture.

7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

A ce jour, le personnage qui a été le plus compliqué à écrire, c’est DEMON, le héros du tome 3 de ma série FUCKING LOVE. Le plus simple à écrire au quotidien, c’est SAVAGE, l’un des deux personnages principaux du livre BLOOD OF SILENCE 4.

8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Les deux parce que ces genres de format ont autant d’avantages que d’inconvénients. L’idéal, c’est de jongler entre un standalone et un tome d’une série. Un one shot permet de boucler une histoire en un seul volet, une série propose une évolution de trame sur plusieurs livres. Certaines histoires ne peuvent être en un tome. De plus, le challenge n’est pas le même lorsqu’on écrit une saga et un standalone. Ça permet de changer, et de varier les plaisirs en écriture.

9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Actuellement, nous prévoyons deux romans. WHISPERED REVIEWS #2, un tome MM entre un journaliste de guerre et un NAVY SEAL. On pourra lire cette romance comme un standalone. Celui qui sera probablement en avant-première, sera le tome 4.5 de FUCKING LOVE, un volet spécial noël avec mes acteurs X.
Et puis… peut-être qu’on réservera une surprise à nos lecteurs si notre calendrier d’écriture nous libère un créneau.

10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :
- Parfait à épouser ?
Jamie (Outlander par Diana Gabaldon)
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Logan Mitchell (Tentation par Ella Frank).
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? La liste est trop longue #humour, mais dernièrement, j’ai détesté l’héroïne du livre : AMOURS COMPLEXES de Ashely Jade : Breslin.

11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez (et n’hésitez pas à commenter vos choix ^^) :
- Une couleur :
noir, cette couleur est classe, sobre, elle va avec tout et elle dégage un petit côté mystérieux que j’aime beaucoup.
- De la nourriture : le chocolat et le fromage. Impossible de vivre l’un sans l’autre. Il n’existe rien de meilleur ! ^^
- Une destination : Mon cœur balance entre l’Irlande et l’Ecosse, ces deux pays sont riches d’histoire, de « légendes », de traditions. Ils ont des paysages magnifiques, une culture unique. Difficile de choisir.  
- Un animal : le chat, j’en ai un à la maison, il est adorable et mystérieux, même s’il est un peu flippant lorsqu’il me jette son regard de « psychopathe », je trouve le trouve mignon. De plus, c’est le compagnon idéal pour les écrivains.
- Un Disney : La Belle et la Bête, pour la bibliothèque de dingue !
- Un héros Marvel ou DC Comic : Batman sans hésiter, et plus précisément, le Batman de Christian Bale. Même si Iron Man n’est pas loin dans mon classement wink.
- Une chanson : Wonderwall – Oasis.
- Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise.
- Un vêtement : une écharpe. Ma grand-mère m’en tricotte tous les ans, je suis dingue de ses échappes en laine.  
- Une citation : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain.



Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !




Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : Amélie C. ASTIER - AMHELIIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTIER Amélie & MATTHEWS Mary - La Liberté de t'aimer
» ASTIER Amélie C. - FUCKING LOVE - Tome 4 : For Pleasure
» ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)
» Amheliie C. ASTIER - Fucking Love - Tome 6 : For them
» NOTHOMB Amélie - Ni d'Eve ni d'Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: