Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso !

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso ! Empty
MessageSujet: LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso !   LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso ! Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 17:46

LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso ! 180_sa10

Saisis ta chance, Calypso!
Valérie Lavallé

Editeur : Charleston
Sortie : le 21 août 2019

Quatrième de couverture :


Ne jamais, jamais, l'avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu'elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l'homme de sa vie et il l'a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite. Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l'histoire... Ce n'est que le début. Car le choc l'a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n'appartient pas encore. Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l'histoire, son histoire. Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !


Lien Amazon


Dernière édition par Aelynah le Jeu 7 Nov - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso ! Empty
MessageSujet: Re: LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso !   LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso ! Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 17:47

Mon avis:
Tout le roman part sur une idée de base excentrique et complètement irréaliste. Et si à la suite d’un accident, vous pouviez refaire les six derniers mois de votre vie.
Les revivre, les changer en les améliorant ou en les modifiant carrément.

Nous allons ainsi suivre Calypso, jeune femme pétillante, joviale et extravertie, dans sa quête ou plutôt sa reconquête de sa vie précédente, mais en mieux.
Je me suis régalée de bout en bout. Valérie Lavallé a su mettre de la gaieté dans tout son roman. Du bonheur plein de rires, mais aussi une leçon de vie.

À suivre Calypso, j’ai voyagé, j’ai ri, j’ai eu des coups de stress aussi. Et si en voulant refaire son monde, elle se foirait et obtenait pire?

Comment retrouver le timing et l’émotion d’un « premier rendez-vous » la deuxième fois que l’on le vit?
Comment ne pas gaffer ou spoiler ses amis sur leur propre vie et vos rencontres parce que vous les avez déjà vécues ?
Tout ça est dans ce roman et bien plus encore.

Je l’ai aimé dès les premières pages, même si je l’ai lu aussi un peu dans un état second. Une partie lisait, l’autre imaginait ce que j’aurais fait.

Merci Valérie Lavallé pour ce final à la fois convenu, mais aussi tout à fait original et surtout plein de sagesse.
Calypso va prendre une place de choix dans mon cœur, Aria, Claire et Béa aussi. Mais Lui surtout, pour le vrai regard qu’il a su porter à celle qui lui a attrapé le cœur.
Merci aux éditions Charleston pour cette fois encore la qualité de leur choix éditorial.

C’est un coup de cœur magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
 
LAVALLE Valérie - Saisis ta chance, Calypso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANS Valérie - Le bruit des silences
» DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands
» GANS Valérie : Des fleurs et des épines
» GEARY Valerie - Celles de la rivière
» TONG-CUONG Valérie - L'atelier des miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: