Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bartoli Enzo - Piste rouge... sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

Bartoli Enzo - Piste rouge... sang Empty
MessageSujet: Bartoli Enzo - Piste rouge... sang   Bartoli Enzo - Piste rouge... sang Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 19:50

Bartoli Enzo - Piste rouge... sang 51juhy10

Piste rouge... sang
Enzo Bartoli

Éditeur : Thomas & Mercer
Sortie : 26 novembre 2019

Quatrième de couverture :

Journaliste au chômage, accro au jeu et à l’alcool, Louis Vergier se voit contraint d’accepter un travail dont il se serait bien passé : préparer un reportage autour d’un triple homicide survenu vingt-trois ans plus tôt à Chamonix, alors qu’il y vivait à cette époque une adolescence difficile.

Comme il le craignait, ce qui ne devait être qu’un boulot va se transformer en pèlerinage funeste et son retour au pied du Mont-Blanc s’avérera déclencheur d’une série d’événements que personne n’aurait pu prévoir.

Entre retrouvailles, rancœurs et mauvais souvenirs, Louis parviendra-t-il à mener son enquête sans éveiller d’anciens démons ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

Bartoli Enzo - Piste rouge... sang Empty
MessageSujet: Re: Bartoli Enzo - Piste rouge... sang   Bartoli Enzo - Piste rouge... sang Icon_minitime1Mer 4 Déc - 18:35

Bluffant...

Mon avis :


Fan de cold cases, j'ai lu ce livre d'une traite, car en dépit des dénégations de Louis, je me doutais bien que l'affaire des meurtres non résolus finirait par l'être. Sans compter que l'écriture est prenante et fluide, ce qui donne encore plus envie de tourner les pages. Quant au narrateur, difficile de dire si on le trouve sympathique ou pas... Certes, il a des circonstances atténuantes, mais j'ai un peu de mal avec ce genre de anti-héros, qui préfère noyer ses problèmes dans l'alcool plutôt que leur faire face.
Cela dit, il est malgré tout assez lucide sur lui-même, et dresse un portrait quasiment au vitriol de la manière dont les étrangers sont traités par les natifs - au passage, ce n'est pas spécifique à Chamonix ; c'est une attitude que l'on retrouve un peu partout. Ce qui est sûr, c'est que la venue du journaliste fait renaître le passé : les meurtres, bien sûr, mais aussi le passé de Louis, ses relations avec son père, avec ses condisciples de l'époque.
Jusqu'à la conclusion.
Brutale.
Et surtout, inattendue, en dépit des apparences...

#Pisterougesang
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
Bartoli Enzo - Piste rouge... sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARTOLI Enzo - Les loges du mal
» L.A. BANKS - LES ARCANES DE LA LUNE ROUGE - Tome 2 - Pur Sang
» L.A. BANKS - LES ARCANES DE LA LUNE ROUGE - Tome 1 - Mauvais Sang
» SIMUKKA Salla - JE M'APPELLE LUMIKKI - Tome 1 : Rouge Comme le Sang
» LYNCH Scott - LES SALAUDS GENTILHOMMES - Tome 2 : Des horizons rouge sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: