Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MÜNZER Hanni - au nom de ma mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

MÜNZER Hanni - au nom de ma mère Empty
MessageSujet: MÜNZER Hanni - au nom de ma mère   MÜNZER Hanni - au nom de ma mère Icon_minitime1Mer 29 Jan - 13:48

MÜNZER Hanni - au nom de ma mère 51w9jx10

Au nom de ma mère
Hanni Münzer

Éditeur : L'Archipel
Sortie : 8 novembre 2017 (grand format) et 6 février 2020 (format poche)

Quatrième de couverture :

JUSQU'OÙ UNE MÈRE PEUT-ELLE ALLER POUR SAUVER SES ENFANTS ?
Étudiante à Seattle, Felicity reçoit un appel : Martha, sa mère, a disparu... Felicity la retrouve à Rome, où Martha s'est enfuie avec des archives familiales.Martha a en effet découvert une longue lettre écrite par sa propre mère, Deborah, fille d'une diva qui connut son heure de gloire aux débuts du IIIe Reich. Une lettre qui va plonger Felicity dans une quête douloureuse.Alternant passé et présent, ce roman mêle amour et trahison, colère et culpabilité, péché et expiation, autour d'un secret de famille courant sur quatre générations.

Lien Amazon grand format
Lien Amazon poche
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

MÜNZER Hanni - au nom de ma mère Empty
MessageSujet: Re: MÜNZER Hanni - au nom de ma mère   MÜNZER Hanni - au nom de ma mère Icon_minitime1Ven 31 Jan - 19:07

Un livre terrible...

Ce livre a été terrible à lire... Terrible en raison des faits qu'il décrit. Terrible parce que la plume de l'auteur nous plonge dans la réalité d'événements pas si lointains, et que d'aucuns voudraient minimiser, voire carrément nier.
Or, ces événements ont eu lieu, et jamais il ne faudra les oublier.
Il ne s'agit pas de savoir ce que nous aurions fait à la place d'Elisabeth, Déborah, ou encore de Marlène (dont l'histoire est racontée dans le livre Marlène, du même auteur). Ce sont des questions sans réponses, et je ne souhaite à personne d'avoir un jour à les trouver. Il ne s'agit pas non plus de juger ; c'est trop facile d'émettre des jugements après coup, tranquillement assis dans un fauteuil, au lieu d'avoir juste quelques secondes pour se décider, sous une pression intolérable, comme l'on fait les héroïnes de l'histoire.
Car, oui, ce livre retrace surtout des destins de femmes, qui font de leur mieux pour survivre, sauver les leurs, se battre contre l'injustice, toujours au péril de leur vie. L'écriture de l'auteur, juste et percutante, nous entraîne dans des abîmes qui serrent le cœur et font couler les larmes. Elle sait parfaitement exprimer l'injustice, la colère, la haine, l'impuissance, la terreur... Les explications historiques qui émaillent le livre éclairent parfaitement la situation de l'Allemagne aux différentes époques évoquées. Elles sont indispensables et placées au bon moment pour comprendre le chaos dans lequel a sombré le pays.
Et même si on veut savoir, tourner les pages est dur, très dur, au point que j'ai dû faire des pauses dans ma lecture. Mais il faut lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
MÜNZER Hanni - au nom de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MÜNZER Hanni - Marlène
» Bonne mère
» DARNTON Nina - Une mère parfaite
» PROWSE Amanda - Histoire d'une mère
» BINH DUY Vuong : Loin des yeux de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: