Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave Empty
MessageSujet: MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave   MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 8:04

MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave 51j4hg10

La morsure de la goyave
Maria Eugenia Mayobre

Éditeur : Nil
Sortie : 25 juin 2020

Quatrième de couverture :

Quelque part en Amérique latine, un après-midi de l'année 1939, Julia frappe à la porte de doña Yolanda pour demander du travail. Nul ne se doute alors que grandit en elle le fruit d'un péché. Lorsque Julia accouche, la maîtresse de maison prédit que l'enfant, Alfonso, sera responsable du destin tragique des femmes de la famille. Hélas, la prophétie se réalise : doña Yolanda puis toutes ses descendantes sombrent dans la folie.
Quand Primitiva, l'arrière-petite-fille timide de doña Yolanda, perd la raison à son tour, elle laisse place à son alter ego Mulatona, une femme forte et irrévérencieuse... Comment un homme a-t-il pu provoquer la folie de toutes les femmes de cette famille ? C'est l'histoire que Primitiva nous raconte.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave Empty
MessageSujet: Re: MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave   MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave Icon_minitime1Mar 23 Juin - 10:45

Un ressenti partagé

J’avoue avoir éprouvé un ressenti partagé à la lecture de ce livre. Je n’ai pas détesté, mais je ne suis jamais non plus entrée vraiment dans l’histoire. À vrai dire, excepté le Latino-Américain (qui fait de son mieux pour vivre son homosexualité à une époque et dans un lieu où c’est plus que mal considéré, et qui n’en oublie pas son « devoir conjugal »), je n’ai trouvé aucun des personnages attachants. Intéressants, oui, mais attachants, non.
Quant à savoir si le poète est responsable de la folie de ces femmes, qui ont en commun de tenir tous les hommes à l’écart de leur univers (le poète excepté)… C’est un catalyseur, certes, mais elles sont aussi responsables de cet état de fait. Car après tout, depuis sa naissance, ces femmes ont tout passé au poète ! Certes, il est beau, charmeur, mais il est aussi égoïste et profiteur, ce qui, au final, n’en fait pas quelqu’un de particulièrement sympathique.
Au final, je dirais que c’est un livre qui peut intéresser ceux qui aiment se plonger dans les méandres de l’âme humaine. Il est bien écrit, surtout si l’on tient compte du fait que la narratrice n’est en fait que la deuxième personnalité de Primitiva et n’a pas d’existence réelle, si ce n’est dans la tête de Primitiva.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
MAYOBRE Maria Eugenia - La morsure de la goyave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLEIN K-Lee - La morsure de Lucius
» Maria Montessori
» MEYERS Theresa - La morsure du plaisir
» VANAK Bonnie - La morsure de l'oubli
» SAINTCROW Lilith - La morsure du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Robert Laffont-
Sauter vers: