Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FLYNN Errol - My wicked, wicked ways

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

FLYNN Errol - My wicked, wicked ways Empty
MessageSujet: FLYNN Errol - My wicked, wicked ways   FLYNN Errol - My wicked, wicked ways Icon_minitime1Dim 28 Juin - 12:37

FLYNN Errol - My wicked, wicked ways 41ybm310

My wicked, wicked ways
Errol Flynn

Editeur : Séguier
Sortie : 18 juin 2020

Quatrième de couverture :

Figure mythique de l'âge d'or d'Hollywood, Errol Flynn (1909-1959) fut un acteur incontrôlable, scandaleux et charismatique, très éloigné des vedettes calibrées des temps modernes. Un homme à tous points de vue « incorrect », dont les confessions sembleront aujourd'hui plus spectaculaires et détonnantes qu'à l'époque de leur parution. Né en Tasmanie, Flynn a très vite rempli sa vie d'aventures. Chercheur d'or, trafiquant, navigateur au long cours, il fut un authentique casse-cou, un fou de femmes, un assoiffé d'alcool, un homme dont la vitalité époustouflante s'est consumée de manière inéluctable dans les excès. Son allocution au Friars Club de NewYork en 1958 donne le ton général de ses extravagances : « Ladies and Gentlemen... Je peux vous l'avouer : à douze ans, j'ai enculé un canard. » À l'écran, sa beauté et son énergie firent de lui un habitué des rôles héroïques : Capitaine Blood, Les Aventures de Robin des Bois, La Charge fantastique... Plus de soixante films, un sourire en coin et un sens inné de la réplique lui ont conféré une certaine éternité. « Je ne veux pas, le jour de ma mort, découvrir que je n'ai pas vécu », confia-t-il un jour. Une inquiétude que balayent ses Mémoires, à nuls autres pareils...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

FLYNN Errol - My wicked, wicked ways Empty
MessageSujet: Re: FLYNN Errol - My wicked, wicked ways   FLYNN Errol - My wicked, wicked ways Icon_minitime1Mer 8 Juil - 22:11

Une vie au-delà de la légende...

Si je n'ai pas vu tous les films d'Errol Flynn dans ma jeunesse, je n'ai manqué aucun de ses films d'aventure (mention spéciale pour Robin des Bois, vu un nombre incalculable de fois...), aussi j'étais curieuse de découvrir l'homme derrière l'image qu'il donne grâce à ses rôles.
Le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas été déçue du voyage...
Avant toute chose, il ne faut pas oublier qu'Errol Flynn est né en 1909 et est mort en 1959 (d'une crise cardiaque), donc avant de hurler au scandale, il faut avoir l'intelligence de se remettre dans l'époque concernée. Ceci étant établi, on peut se plonger dans le récit de la vie de cet homme qui a brûlé la vie par les deux bouts. Car la vie de Flynn est encore plus extraordinaire de ses films, en particulier avant qu'il ne devienne acteur (et j'avoue que cette partie est ma préférée). Bien sûr, comme c'est lui qui écrit, on peut supposer qu'il passe sous silence certaines parties gênantes de sa vie (même s'il n'hésite pas à en exposer d'autres où il ne paraît pas à son avantage, mais bizarrement, j'ai trouvé difficile de lui en vouloir... L'aura du bad boy a encore de beaux jours devant elle, on dirait...), en particulier sa liaison avec une mineure à la fin de sa vie. Toutefois, malgré tout, on ne peut qu'être fasciné par cet homme et par sa vie.
Il a aimé des femmes. Beaucoup de femmes. Il a voyagé, affronté des situations incroyables, comme barrer un navire dans un cyclone (il était un fou de la mer), faire atterrir un avion sur une piste trop petite, manquer mourir dans la jungle, commis à peu près tous les excès possibles... Oui, il a eu une vie extraordinaire, plus encore que les films qu'il a pu tourner. Comme il le dit lui-même :"Oui, j'ai vécu, et bien vécu, comme un glouton qui mord la vie à pleines dents, et j'imagine que peu d'hommes de notre siècle ont eu un aussi bel appétit de vivre".
Alors si vous avez envie de découvrir l'homme derrière l'acteur, ce livre est pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
FLYNN Errol - My wicked, wicked ways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACKSON Lisa & BUSH Nancy - WICKED - Tome 1 : Wicked Games
» JACKSON Lisa & BUSH Nancy - WICKED - Tome 2 : Wicked Lies
» JACKSON Lisa & BUSH Nancy - WICKED - Tome 3 : Something Wicked
» FLYNN Mady - Tu es mon obscurité
» FLYNN Gillian - Les apparences / Gone Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Documents, Biographies-
Sauter vers: