Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie Empty
MessageSujet: JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie   JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie Icon_minitime1Ven 24 Juil - 11:59

JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie 41d1jv10

La disparue de Birmanie
Dinah Jefferies

Éditeur : Hauteville
Sortie : 8 juillet 2020

Quatrième de couverture :

« Les nuits de Birmanie sont irrésistibles, pensa-t-elle. C'est comme si toute pensée rationnelle m'échappait : les étoiles scintillent par milliers, la lune a des reflets d'or plutôt qu'argentés et l'atmosphère s'anime de sons mystérieux. Le plus plaisant dans tout cela, c'est la fraîcheur ambiante. Cette merveilleuse et splendide fraîcheur ! »

En 1936, Bella Hatton débarque à Rangoon, en Birmanie, pour embrasser une carrière de chanteuse de cabaret. Mais depuis la mort de ses parents, Bella est tourmentée par un article de journal qu'elle a découvert, annonçant le départ précipité de sa mère et de son père de Rangoon après la disparition de leur bébé, Elvira, vingt-cinq ans auparavant. Bella est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa sœur même si elle se confronte vite à des ragots malveillants et à des menaces.
Oliver, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide. Mais dans un pays où les émeutes entre Birmans et Indiens sont fréquentes, Bella devra apprendre à qui elle peut réellement se fier pour accéder à une vérité étouffée depuis des années.

Une petite fille disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, sa sœur fera tout pour découvrir la vérité.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie   JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie Icon_minitime1Ven 24 Juil - 18:53

Une quête prenante

J'ai tout de suite été prise par la quête de Bella, qui recherche sa sœur disparue sans arriver à déterminer qui sont ses amis et qui sont ses ennemis. Il est vrai que ce n'est guère facile à démêler, sans compter qu'elle se retrouve dans un pays dont elle ne connaît ni la langue ni les usages...
Un pays que la plume de l'auteure décrit merveilleusement bien : parfums, couleurs, coutumes, ambiance... on a l'impression d'y être !
J'ai aussi beaucoup aimé l'alternance narrative entre le récit de Diana et la quête de Bella. J'ai trouvé que ça rendait le récit global plus intense.
Aventures, romance, mystères, révélations inattendues... Un parfait cocktail de lecture, surtout pour l'été !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
JEFFERIES Dinah - La disparue de Birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEFFERIES Dinah - La séparation
» JEFFERIES Dinah - La fille du marchand de saphirs
» McCALL Dinah - Toi qui as cru en moi
» McCALL Dinah - Le Ceuilleur de Rêves
» McCALL Dinah - Pour l'Amour de Kathleen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: