Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite Empty
MessageSujet: MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite   MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite Icon_minitime1Lun 21 Mar - 11:18

MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite 51pjtr10

Le mystère de la fresque maudite
Chiara Montani

Éditeur : Fleuve éditions
Sortie : 10 mars 2022

Quatrième de couverture :

Art, meurtres et politique dans la Florence des Médicis

Rome, 1458. Piero della Francesca s'était juré de ne jamais remettre les pieds à Florence. Mais lorsqu'un message alarmant de son vieil ami Domenico Veneziano lui parvient, le célèbre peintre n'a d'autre choix que de rejoindre immédiatement la capitale des arts, où il apprend que Domenico est suspecté du meurtre d'un riche banquier. Une accusation qui semble avoir été montée de toutes pièces pour les piéger, Domenico et lui, et le faire revenir à Florence.
Tandis qu'il tente désespérément de déjouer le complot qui menace d'envoyer son ancien mentor au pilori, Piero trouve une alliée inattendue en Lavinia, la jeune nièce de Domenico. Convaincue de l'innocence de son oncle, l'apprentie peintre est prête à tous les sacrifices pour le disculper.
Une tâche qui se complique de jour en jour. Car les assassinats se multiplient à Florence. Et tous paraissent liés à un cycle de fresques entrepris par Domenico et Piero seize ans plus tôt, et resté mystérieusement inachevé...
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite Empty
MessageSujet: Re: MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite   MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite Icon_minitime1Lun 21 Mar - 11:19

Une intrigue captivante

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, qui nous plonge dans la Florence des Médicis. Si les parties théologiques et religieuses n’ont pas été mes préférées (mais c’est juste une question de goût personnel, car c’est très bien expliqué), en revanche, tout ce qui concerne la peinture et les pigments m’a d’autant plus fascinée que le récit est fait du point de vue de Lavinia. À cette époque, une femme n’avait pas le droit de peindre. Ni même d’ailleurs d’avoir envie de s’instruire… Or, Lavinia, elle, en a envie. Elle est douée, intelligente, et va clairement refuser de rester à l’écart de l’enquête !
Le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue permet donne une dimension différente au récit, car on découvre en même temps qu’elle la complexité des ramifications du complot qui vise son oncle Domenico. Et les révélations se succèdent, avec en point d’orgue celle de l’identité de l’Empereur qui, sans être tout à fait une surprise (j’avoue que plus je lisais, plus j’avais des soupçons) conserve quand même son lot de secrets.
En résumé, il s’agit d’un très bon roman, qui donne de plus envie de découvrir Florence !
#LeMystèredelafresquemaudite #NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
MONTANI Chiara - le mystère de la fresque maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARS Emma - CASTELLETTO / LA TRILOGIE VENITIENNE - Tome 1 : Chiara / La Belle de Venise
» NEGGERS Carla - La montagne maudite
» SOUTOUL Stéphane - Séduction Maudite
» FERRANDIZ Juan Francisco - La Terre maudite
» VANAK Bonie - Desirs Nocturnes - Liaison maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Policiers Historiques-
Sauter vers: