Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MASON Connie - Le Chevalier Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MASON Connie - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: MASON Connie - Le Chevalier Noir   MASON Connie - Le Chevalier Noir Icon_minitime1Dim 17 Juil - 11:31


MASON Connie - Le Chevalier Noir Lechevaliernoir


Le Chevalier Noir
Connie Mason

Nouvelle couverture
MASON Connie - Le Chevalier Noir 97822910


Réédition le 7 mars 2012

Quatrième de couverture:
1355. Raven de Klyme se prépare à épouser Waldo de Lleyn. C'est alors que se présente au château le célèbre Chevalier Noir, magnifique et terrifiant.Quand il ôte son heaume, Raven est stupéfaite.Elle reconnaît Drake, le demi-frère bâtard de Waldo qu'elle aimait follement gamine.
Douze ans plus tôt, par sa faute,Drake avait été chassé du domaine comme un malpropre. Aujourd'hui,d'un regard,la jeune femme comprend qu'il la hait encore et qu'il entend lui faire payer sa trahison passée. Et, le soir de ses noces, c'est lui qui franchit le seuil de la chambre nuptiale...

Avis de Crystal:
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre, il m'a fait voyager au temps des châteaux, gentes dames, chevaliers et grands tournois...

Tout commence au Pays de Galles où un jeune garçon, Drake, rencontre pour la première fois son père,et c'est donc avec effroi qu'il apprend par la bouche de cet homme qu'il est un bâtard! Il lui annonce en plus qu'il veut l'emmener au château de Klyme et le confier à un ami, Nyle, pour qu'il devienne un bon écuyer. Il lui apprend aussi qu'il a un fils légitime nommé Waldo. 
Toute sa vie se trouve donc du jour au lendemain complètement chamboulée.

Drake n'a que deux rêves : s'enfuir avec la belle Daria qu'il aime plus que tout, et devenir un chevalier! Seulement Daria compte épouser Waldo et ainsi devenir comtesse.

Raven est une jeune fille passionnée qui a du caractère et n'hésite pas a se rebeller à l'inverse des jeunes femmes de son époque, et elle aime en secret Drake. Elle ose le lui avouer pour le retenir et éviter qu'il ne parte définitivement. Mais peine perdue, il est banni le soir même où il est surpris a vouloir s'enfuir avec la fille ainée de Nyle de Klyme. Drake en veut terriblement à Raven car il croit que c'est elle qui les a dénoncés à son père. C'est le cœur amer que Drake part et ne souhaite plus revenir.

Des années plus tard un tournoi est organisé au château et la venue du célèbre chevalier noir fait sensation. Raven est complètement stupéfaite de reconnaître Drake! Folle de joie, elle est persuadée que Drake peut venir à son secours et lui éviter un avenir qui s'annonce plus qu'horrible. Mais le jeune homme ne lui a pas encore pardonné sa trahison...

Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. Drake, un jeune homme avec pleins de rêves nobles, devient un homme froid qui ne pense qu'a gagner le plus de tournois possibles afin de s'enrichir. Raven quand a elle, est vraiment une jeune femme qui n'a pas peur de montrer et dire ce qu'elle pense, et qui affronte les épreuves la tête haute.

L'auteure à une écriture fluide, simple et très agréable. Vraiment un bon moment de passé avec ce livre! Étant une fan de la période médiévale c'est un réel plaisir de se plonger dans cet univers qui n'est pas si souvent abordé dans les livres de romance historique!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MASON Connie - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: MASON Connie - Le Chevalier Noir   MASON Connie - Le Chevalier Noir Icon_minitime1Mar 10 Avr - 12:35

J’ai rarement mis autant de temps pour lire un livre. Je comprends mieux désormais pourquoi je ne l’avais pas relu depuis sa première édition en 2007 ! A dire vrai je ne me rappelais même pas de l’histoire et je ne suis pas sûre que je m’en souviendrais par la suite.
L’histoire n’est pas du tout palpitante, les personnages peu charismatiques (on a vraiment du mal à s’attacher à eux) et l’écriture complètement vieillotte. Ecrire des romans médiévaux est sans doute ce qu’il y a de plus difficile en Romance Historique. Il faut parvenir à dégager l’atmosphère particulière de cette époque, tout en restant réaliste, c’est-à-dire en s’éloignant des codes désuets des romans de chevalerie et d’amour courtois, ce qu’on trouve malheureusement trop ici. Cela nécessite aussi un immense talent pour conserver une écriture résolument moderne et dynamique tout en faisant évoluer ses personnages au Moyen Âge. Ecrire de la Romance Historique ne signifie pas « écrire à la manière de tel siècle ». C’est écrire à la manière des lecteurs en leur faisant imaginer par la seule force des mots et des descriptions le monde et l’époque qui sont décrits. Exercice raté ici pour Connie Mason. Je préfère définitivement ses romans qui se situent aux Etats Unis au XIXe siècle !
En bref, je n'ai pas du tout aimé ce roman! MASON Connie - Le Chevalier Noir 1214947360
MASON Connie - Le Chevalier Noir Logo_d32
Revenir en haut Aller en bas
 
MASON Connie - Le Chevalier Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASON Connie - La Belle Effrontée
» MASON Connie - Larmes de Pluie
» RYLIA Diane B. - CHEVALIER NOIR - Tome 1 : La Quête
» WILLIS Connie - BLITZ L'intégrale
» MASON Connie - Atout Séduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: