Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs

Aller en bas 
+3
Minos
Cokicielle
Crystal
7 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Dim 17 Juil - 14:53

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Bookcoverfulllestroisso ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs 9782290338490175ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs 9782290338506
Les Trois Soeurs

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs 12366710

Edition de L'Intégrale Les Trois Soeurs le 16 octobre 2013

Tome 1 : Maggie la Rebelle

Quatrième de couverture:
Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques œuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour où Rogan Sweeney s'entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n'a plus qu'une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n'en est pas question. Sa tranquillité avant tout! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit de mauvaise grâce par accepter, car cet homme a du charme à
revendre...


Tome 2 : Douce Brianna

Quatrième de couverture:
Ce nouvel hiver, la douce Brianna s'apprête à le passer une fois encore dans le calme et la solitude. La petite auberge qu'elle tient sur la côte ouest de l'Irlande n'attire guère les touristes en cette saison et reste vide de longs mois. Cela convient parfaitement à Brianna. Elle va s'occuper de son ravissant cottage et confectionner de délicieux gâteaux pour Maggie, sa sœur, qui vient souvent lui rendre visite. Elle rêvera aux fleurs qu'elle plantera au printemps et au prince charmant qu'elle désespère de rencontrer. Mais, cette année, un hôte inhabituel a réservé une chambre. Grayson Thane, séduisant écrivain américain, a l'intention de profiter de la tranquillité de l'auberge pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d'un jour à l'autre...


Tome 3 : Shannon Apprivoisée

Quatrième de couverture:
Dessinatrice de talent dans une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière. Jusqu'au jour où sa mère, mourante, lui révèle la véritable identité de son père : Tom Concannon... Bouleversée, Shannon part en Irlande, à la recherche de ses racines. Là, elle oublie peu à peu sa solitude et son chagrin, en découvrant la tendresse d'une famille qu'elle ne connaissait pas : ses sœurs, Maggie et Brianna, leurs maris et leurs enfants. Et aussi le troublant Murphy, poète et agriculteur, convaincu au premier coup d'œil que Shannon est la femme qu'il attendait... Mais, pour la jeune femme, il est temps de rentrer à New York. Pourtant le paysage irlandais possède un charme envoûtant. Et comment refuser l'amour d'un homme qui vous est destiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Cokicielle

Cokicielle


Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : TOURS

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 9 Nov - 22:19

Encore une série que j'adore ! Je sais, vous allez me dire que j'adore tous les livres de Nora Roberts mais je vous assure que ce n'est pas le cas ! Mon préféré est le tome 2, j'adore Brianna et Grayson, leur relation, tout quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 9 Nov - 23:48

J'ai aussi beaucoup aimé cette série. J'ai trois soeurs mais jamais je n'ai été proche d'elles comme ces trois soeurs peuvent l'être, ça fait presque rêver.

Moi c'est le premier tome que j'ai le plus aimé. J'aimerais tellement voir les oeuvres de Maggie.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 6:48

J'adore aussi cette série (comme la plupart de Nora Roberts mais quand en plus elles se passent en Irlande et qu'on a de la magie.... ^^)

J'ai aussi une préférence pour le tome 2 avec Brianna et Grayson mais le tome 3 le talonne de près!!! J'ai adoré le personnage de Murphy et le fait qu'elle intègre la légende dans ce 3e tome!

Génial! ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs 1692888010
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 23 Nov - 13:52

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire du premier tome, mais très vite les deux suivants m’ont passionnés et touchées.

Cette trilogie aborde l’histoire de trois sœurs différentes, passionnées et qui ne manquent pas de caractère dans l’Irlande d’aujourd’hui. Magie irlandaise, poésie, amour et humour font que ces trois sœurs sont si spéciales.

L’art est aussi très présents puisque toutes les sœurs possèdent un don artistique, et l’auteure a su retranscrire les sentiments profonds de ces personnages, qu’elle a soigné.

Aussi, les deux héros du premier opus, moins réussi au départ prennent une profondeur plus importante au fil des tomes suivants. Les histoires de Maggy, Brianna et Shannon sont très différentes mais tout aussi réussies. Et que dire de ces messieurs qui jalonnent leur vie : Rogan, le maître en art tout en retenu, Gray l’écrivain en mal d’attache et d’amour, et Murphy le paysan musicien et poète, posé et plein de tendresse.

Je pense donc que cette saga familiale est l’une des plus réussies de Nora Roberts, et particulièrement le deuxième opus. Et le personnage de Murphy coeurheart

Alors bien que se soit plein de bons sentiments et de happy end assez prévisible, je pense parfois qu’il ait bon de lire ce genre de littérature.

A décourvir !

panneaucoeur


Dernière édition par Lillou le Mer 23 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 23 Nov - 17:19

Je crois que c'est les happy end justement qui me font le plus plaisir, on sait que ça arrivera mais pas exactement comment et surtout on sait qu'en refermant le livre on se sentira bien ( pour moi en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 23 Nov - 18:20

Amen Minos on se prosterne tous
J'avoue que ça fait du bien de temps en temps (au grés des humeurs) et que cette série est particulièrement bien écrite et ficelée...
Du coup j'enchaîne avec Magie Irlandaise


Dernière édition par Lillou le Mer 23 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 23 Nov - 19:18

Tu ne vas pas être déçue non plus Lilou!!!!!!!! Cette série est aussi géniale! ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs 2429020014
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 23 Nov - 20:05



Merci Karen et j'avoue que pour l'instant Aidan est comme dire craquant tout plein !!!! Et en plus je trouve ce prénom vachement sensuel enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Sam 21 Sep - 20:08

L'Intégrale de cette série sort le 16 octobre avec une très jolie couverture !!!! je suis trop contente car c'est une série que j'ai vraiment envie de lire génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Sam 21 Sep - 20:10

C'est sûr la couv ' est plus sympa que celle des années 90 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 16 Oct - 20:42

Mon avis sur l'intégrale coeur 

Tom Concannon était un rêveur, un homme qui aurait aimé faire fortune, mais quoi qu'il entreprenait ça échouait, il faut dire qu'il avait le don pour trouver les plus mauvaises affaires. Mais Tom était un père aimant, plein de tendresse et d'attention pour ses deux filles, Maggie et Brianna. Tom était généreux et avait supporté des années une femme qui ne l'avait jamais aimé, car en Irlande et dans sa religion, on ne divorce pas. Seulement cet homme avait un secret, il a aimé une femme passionnément, et de cet amour est né un enfant, une fille, qu'il n'a jamais connu. En revanche il se rappelle très bien du nom de sa mère, Amanda, la belle Amanda. Alors là dans les bras de Maggie sur les falaises de Loop Head, sentant sa vie s'échapper, il lui souffle le prénom de cette femme. Voici l'histoire des trois sœurs, Maggie, Brianna et Shannon.

Maggie la rebelle

Cinq ans après le décès de son père Maggie mène sa vie d'une main de maître. C'est une souffleuse de verre de talent et elle pourrait être célèbre mais ne veut pas de reconnaissance. En attendant, Maggie est dans son atelier et est en pleine création. Un moment très particulier qui lui fait véritablement oublier le monde autour d'elle, cela peut durer des jours et alors, plus rien n'existe. Et personne n'ose entrer dans son antre dans ces moment là de peur de s'attirer la fureur et les coups de Maggie. Cependant, au même moment à Dublin, Rogan Swenney tente désespérément de la joindre, et comme d'habitude le téléphone sonne dans le vide. Il sait depuis le plus jeune âge reconnaître les talents et en a fait son métier. Il est d'ailleurs connu dans le monde entier pour ses galeries d'art, et veut faire de Maggie la première grande vedette Irlandaise du Worldwide. Rogan veut cette souffleuse de verre pour lui, ses pièces sont tellement magnifiques et fabuleuses, elles méritent d'être dans une galerie. Alors face à l'entêtement de cette femme, il décide de partir pour les comtés de l'ouest à Clare. Mais une fois à la soufflerie, il tombe en admiration devant le travail de cette artiste, mais aussi de la femme...

Maggie est une rebelle, sauvage et libre, elle ne veut en aucun cas s'engager sentimentalement. Chose que l'on comprend aisément, en effet avec des parents qui ne se sont jamais aimés, il est difficile de se faire une bonne idée du mariage. Mais il en est de même professionnellement, elle est indépendante et compte bien le rester. Sauf que Rogan, derrière ses costumes parfaitement taillés, est un homme têtu, et lorsqu'il veut quelque chose et bien, il finit toujours par l'obtenir. En outre c'est un homme plein de charme mais très dominateur aussi. Alors autant vous dire qu'avec ces deux caractères, on ne s'ennuie pas une seule seconde, leur relation va être fougueuse, passionnée et terriblement irrésistible.

Douce Brianna

Brianna consacre depuis des années son temps à sa mère. Mais maintenant, elle a enfin l'occasion de faire ce qu'elle aime par dessus tout sans se préoccuper des appels et des lamentations de celle-ci. Là au Backthorn Cottage, un Bed and Breakfast, elle s'adonne à ses passions : la cuisine, le jardinage, le tricot et être aux petits soins avec ses clients. Elle se prépare d'ailleurs à accueillir un célèbre écrivain Américain, il faut donc que tout soit parfait quitte à nettoyer encore et encore. Mais c'est avec deux jours d'avance et en pleine nuit qu'il arrive. Gray s'attendait à trouver une vieille femme tenant une auberge mais il n'en n'est rien. Il découvre une jeune femme en chemise de nuit, une bougie à la main, en haut des escaliers telle une apparition, fragile mais forte à la fois, tenant un chien prêt à lui sauter à la gorge. Il est totalement sous le charme, il pourrait même s'inspirer de cette femme pour son prochain roman. Tout est parfait, les légendes, le paysage et Brianna. Mais Gray sait aussi qu'il ne restera pas, dans quelques mois, il partira dans un autre pays dans un autre hôtel comme il le fait depuis des années. Toutefois c'était sans compter sur le charme naturel de cette femme si douce et si innocente...

Brianna ne vit que pour les autres, elle est la douceur et la gentillesse incarnées. Mais sa mère a une terrible influence sur elle et la jeune femme accoure toujours au moindre de ses appels au grand désarroi de Maggie. Et en partie à cause de toutes ces années de servitude, Brianna n'a jamais connu d'homme, c'est quelque chose qui la fruste même si elle n'en parle pas. Alors il y a de quoi être déstabilisé face à cet écrivain avec ses airs de pirate, de poète et de boxeur. Il est dur de résister à un tel homme. Mais Gray ne peut rien lui promettre, et si elle rêve d'un mari avec tout plein d'enfants courants partout, lui ne pourra jamais lui offrir cela. Gray ne veut pas parler non plus du passé, en tout cas il n'a jamais eu de famille et n'en veut pas, et il en va de même pour le mariage. Mais c'est un homme tendre qui ne demande qu'à être aimé, sauf qu'il ne veut pas encore l'admettre. C'est une relation extrêmement douce qui s'installe entre Gray et Brianna, remplie de tendresse et d'attention. C'est émouvant et beau.

Shannon apprivoisée

Shannon n'est que tristesse, douleur et colère. Elle a perdu son père il y a un an et c'est maintenant au tour de sa mère. Mais juste avant de mourir cette dernière lui a avoué qui était son père génétique : Tom Concannon, un Irlandais dont elle est tombée éperdument amoureuse, un homme marié et terriblement malheureux. Mais leur amour n'était pas possible et elle est partie en Amérique enceinte de Shannon. Après l'enterrement et la visite d'un détective privé, elle a reçu une lettre de Brianna lui proposant de venir en Irlande pour découvrir le pays, ses origines et une partie de sa famille. Shannon n'a aucune envie de connaître ces gens là, quel intérêt franchement? Il vaut mieux qu'elle se concentre sur sa carrière professionnelle. Et pourtant quelques semaines plus tard, Shannon est accueillie par ses deux femmes : Brianna, très douce et avenante, puis Maggie au regard et à l'attitude froids. Elle découvre ensuite un accueil chaleureux typiquement Irlandais, les musiques, les paysages, les légendes. Elle fait aussi la connaissance de Murphy, un paysan qui la dévisage carrément sans gêne. Et pour cause Murphy est amoureux, oui Shannon est la femme qu'il attendait, il l'a connaît grâce à ses rêves, et lui demande de l'épouser. Cet homme est-il fou ? Alors elle tente de le fuir, mais pas pour longtemps car il lui sera impossible de résister au charme, au sourire et à la voix de Murphy.

Shannon a eu des paroles blessantes envers sa mère et s'en veut, mais sa vie vient de littéralement basculée, elle est maintenant en pleine perte d'identité. Elle refuse tout lien avec cette nouvelle famille, mais va vite être charmée par ce pays, ces gens, et  l'amour de ses deux sœurs. Elle sera totalement désorientée et perturbée, surtout quand la magie et les légendes Irlandaises viendront s'en mêler. Ajouté à cela Murphy qui tente par tous les moyens de la charmer. Et il faut avouer qu'il sait y faire ! Ce paysan est un romantique, un poète et un musicien au charme fou, un homme avec un grand H. C'est une très jolie relation qui s'installe entre ces deux personnages, c'est doux et fougueux à la fois. Mais il y a aussi un mélange de magie irlandaise entre eux comme on les aime tant, c'est enivrant et beau.

Quel bonheur d'avoir en main l'intégrale des Trois Sœurs. J'ai eu souvent les larmes aux yeux pendant ma lecture, j'ai vraiment été émue par ces trois histoires. De nombreuses fois je me suis crue à la table de cuisine de Brianna, avec un thé et des scones, les écoutant parler, hurler, rigoler et s'aimer. Nous découvrons trois sœurs et trois hommes avec des caractères très différents. On découvre aussi une femme pleine de ressentiments et d'amertume envers ses propre filles, envers la vie et l'amour. Elle est parfois très méchante et acariâtre, on lui en veut de réagir ainsi envers ses filles, puis au fil des trois tomes on voit une autre facette alors on est attendri mais juste un peu, car la route est longue...On a tous les ingrédients qu'on adore dans ce genre d'histoires : L'Irlande, ses légendes et ses paysages typiques, un peu de magie, de l'amour, de l'humour, de la tendresse, de la passion et de l'amour.

Une intégrale remplie d'émotion et de belles histoires pour vous tenir au chaud pendant cette hiver avec un thé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 16 Oct - 20:57

L'une des mes séries doudous que je relis, relis, relis.... à l'infini sans me lasser ohouais!


Dernière édition par Karen le Mer 16 Oct - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1Mer 16 Oct - 21:13

ok je note Coraline ! Un soir d'hiver avec un thé... Cette série est dans ma PAL, je vais essayer de la sortir un de ces quatre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs   ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - Série - Les Trois Soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERTS Nora - Série - L'Ile des Trois Soeurs
» ROBERTS Nora - Série - Trois Rêves
» ROBERTS Nora - Série - Les Trois Clés
» ROBERTS Nora - L'ILE DES TROIS SOEURS - Tome 3 : Mia
» ROBERTS Nora - L'ILE DES TROIS SOEURS - Tome 1 : Nell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: