Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Empty
MessageSujet: VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit   VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Icon_minitime1Mar 12 Juil - 13:18

VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Facebo10

Kitty et les ondes de minuit
Carrie Vaughn

Réedition chez J'ai lu le 13 mars 2013


Quatrième de couverture:

Ici Kitty Norville en direct de Denver et vous écoutez Les ondes de Minuit. Tous vos appels, humains ou non, sont les bienvenus. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Ce que je n’avais pas prévu de révéler, c’est que je suis moi-même un loup-garou. Mais la mafia vampirique du coin ne fait pas partie de mes fans et a voulu stopper mon émission, ils ont même engagé quelqu’un pour me tuer…




Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Empty
MessageSujet: Re: VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit   VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Icon_minitime1Lun 14 Nov - 17:43

Voilà une histoire avec une héroïne très attachante et pour une fois dans la bit-lit qui se pose en victime et créature soumise.

En effet Kitty est un loup-garou dont la contamination a été une épreuve terriblement traumatisante. Elle est donc tout en bas de l'échelle sociale dans sa meute et en bonne petit louve obéissante tend son cou au dominant. C'est donc un point de vue pour nous lecteurs tout à fait passionnant, Kitty mène une double vie d'un côté petite louve soumise et manipulable à souhait au sein de la meute et de l'autre animatrice radio. Kitty s'occupe sur une petite radio de passer ses musiques préférées et discuter avec des auditeurs la nuit, mais un appel va bousculer sa vie. Petit à petit cette émission va prendre de l'ampleur et devenir l'endroit d'épanchement des créatures de la nuit, vampires, loups-garous vont se confier à Kitty sur leurs peurs, leurs doutes et leurs espoirs. Bien sûr le monde humain ne croit pas vraiment en la réalité de ses espèces et beaucoup de monstres préféreraient rester dans l'ombre. Kitty va devenir la voix qu'il faut faire taire, d'une part elle est victime de tentative de meurtre, de l'autre son alpha lui ordonne de mettre un terme à son travail car elle met en péril le bien-être de la meute. Mais voilà son émission cartonne et lui donne enfin l'impression d'être quelqu'un, d'être vue pour ce qu'elle est et non comme une louve soumise parmi tant d'autres. Forte de cette nouvelle confiance, elle va enfin prendre conscience qu'elle peut changer son mode de vie et défier l'autorité.

C'est à partir de ce moment là que le récit prend un tournant vraiment intéressant voir Kitty lutter contre sa nature profonde et voir les deux parties de son âme lutter est particulièrement captivant. La louve en elle est au début pathétique, elle agit comme une esclave, se soumet à tous les désirs de son Alpha et on ressent intensément l'humiliation pour le côté humain de Kitty, conscient de tout mais impuissant. Déstabilisant. On a envie de la gifler de la secouer, jusqu'au moment où enfin la femme qui s'épanouit dans son travail prend le dessus et défie toutes les lois. On est totalement embarqué dans son monde, priant pour son indépendance mais mort de peur par les représailles. La petite louve qui s'affirme ce n'est pas au goût de beaucoup de monde, on la préférait docile. Mais certaine personnes avait vu en elle dès sa naissance une menace contre l'autorité et le lecteur va voir apparaître la trame d'un complot bien plus ancien que son émancipation récente destiné à l'éliminer.

Cela va faire ressortir toute la complexité du récit et le rendre encore plus unique et original. Des liens tout à fait inattendus et surprenants vont se créer entre différents personnages tel que Kitty et son l'homme qui a tenté de la tuer , Cormac. Autant de choses qui font de se livre un cocktail détonnant. Kitty Norville enfin une héroïne pas comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Empty
MessageSujet: Re: VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit   VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Icon_minitime1Mer 13 Mar - 20:29

Kitty Norville et les ondes de minuit

Kitty Norville est une animatrice de radio banale, elle est aussi une louve-garou soumise et tout en bas de l'échelle de sa meute. Ce n'est donc pas à la base un personnage attachant, on a envie de la secouer pour qu'elle avance enfin dans le bon sens. Son émission devient vite une source de problème pour sa meute et "la famille" de vampire du secteur quand toutes les créatures surnaturelles du pays viennent y prendre des renseignements, ou même épancher leur problème.

Kitty prend de l'assurance et veut qu'on arrête de penser à elle comme à une bête peureuse, ce que pourtant elle reste, tout au long du livre elle avance certes dans le bon sens, mais pour moi çà reste une héroïne qui n'a pas assez de charisme, elle n'est certes pas comme les autres, pas une Anita Blake ou une Mercy Thompson, mais elle n'a pas pour moi le petit truc qui la rendrai formidable.

L'histoire traine en longueur, je ne suis pas fan des passages qui sont décrits quand elle prend sa forme de louve, et je trouve les personnages secondaires pas assez charismatiques ou même présents d'ailleurs. Je n'ai pas accroché du tout à ce petit récit, l'univers ne m'a pas transporté dans la bit-lit que j'aime, les personnages ne m'ont pas fait rêver, les dialogues sont assez savoureux mais ne rattrapent pas le reste du livre malheureusement.

L'interaction avec les personnages ne 'ma pas du tout convaincu, je n'ai pas su me transposer dans cet univers certes particulier, parce que pas du tout copier/coller avec ce que j'avais pu lire auparavant, mais j'avoue que pour le coup je préfère rester dans les standards.

Petite déception donc, j'attendais beaucoup trop sans doute de ce petit poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Empty
MessageSujet: Re: VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit   VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 2 : Kitty au Capitole
» VAUGHN Carrie - KITTY NORVILLE - Tome 3 : Vacances sanglantes
» MAXWELL Gina L. - FIGHTING FOR LOVE - Tome 3 : Charming Kitty
» ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 9,5 : Un avant goût de minuit
» ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 4 : Le Tombeau de Minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Kitty Norville-
Sauter vers: