Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Captain America

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Captain America Empty
MessageSujet: Captain America   Captain America Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 9:53

Captain America 25332326263878375193913



Captain America - First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel.

Synopsis:
1941. La Seconde Guerre Mondiale fait rage. Après avoir tenté vainement de s’engager dans l’armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers (Chris Evans), frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America.
Sous le commandement du colonel Chester Philipps (Tommy Lee Jones), il s’apprête à affronter HYDRA, l’organisation scientifique secrète des nazis dirigée par le redoutable Crâne Rouge (Hugo Weaving), aux côtés de Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Peggy Carter (Hayley Atwell)….

Avec Chris Evans, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving, Hayley Atwell, Sebastian Stan, Dominic Cooper, Toby Jones, Neal McDonough, Derek Luke, Stanley Tucci, Ken Choi et Bruno Ricci - Genre : Fantastique - Nationalité : Américaine - Durée : 2h04 - Date de sortie : 17 août 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 16:39

La sortie du film coïncide avec le 70e anniversaire de la création de Captain America.

Steve Rogers est le type même du gringalet, petit, chétif et souffrant de nombreuses affections. Son rêve est d’intégrer l’armée et de se battre pour défendre la patrie. Il refuse d’être un "planqué" et se sent frustré de ne pouvoir contribuer à son niveau à l’effort de guerre. Par cinq fois, il tente de se faire recruter mais il est constamment recalé. La dernière fois, il est cependant repéré par le docteur Erskine qui est impressionné par ses qualités, sa ténacité, son courage, son altruisme et sa gentillesse. Il l’intègre alors dans le Projet Renaissance de l’Armée de Réserve Stratégique et Scientifique, visant à créer des soldats d’élite.
Erskine a créé un sérum permettant de créer un Super Soldat. Il avait déjà fait un premier test en Allemagne qui avait révélé que ce sérum ne faisait qu’exacerber des traits de caractère préexistants. Son premier "cobaye", le scientifique Johann Schmidt, a été complètement défiguré et ses mauvais penchants naturels ont fait de lui un "monstre" : le Crâne Rouge. Il dirige désormais l’organisation scientifique Hydra et rêve de conquérir le monde, aux dépens même d’Hitler.
Erskine refuse de réitérer ses erreurs. C’est pour ça que Steve Rogers lui paraît parfait pour ce deuxième essai. Et effectivement il l’est. L’expérience réussit et Steve Rogers acquiert des capacités physiques impressionnantes. Mais l’armée refuse de le prendre au sérieux et il n’est engagé au début que pour augmenter les souscriptions de guerre auprès du grand public. Il va donc lui falloir prouver qu’il est vraiment Captain America et qu’il peut servir l’effort de guerre…



Captain America 25332326263879041860513


Steve Rogers, avant et après sa transformation



Dire que j’ai adoré du début à la fin serait un euphémisme. L’adaptation est plus que réussit et on plonge avec merveille dans ce nouvel opus de Marvel.
Captain America est le First Avenger. Il est apparu pour la première fois chez Marvel en mars 1941 (Marvel a été créé en 1939), avant même la déclaration de guerre des Etats-Unis à l’Allemagne après l’attaque de Pearl Harbor. Le ton est tout de suite donné puisqu’il était représenté dans le premier numéro avec un drapeau américain sur son torse et assenant un direct à la mâchoire d’Hitler. Et le film retrace particulièrement bien cette atmosphère de l’Amérique des années 1940 avec son patriotisme à outrance. Cela change agréablement des autres histoires de supers héros contemporains avec tout ce que ça implique de technologie moderne. Car Captain America n’a que ses capacités physiques quelque peu supérieures à la moyenne et son bouclier en Vibranium qui le distinguent des autres. Le Super-Héros c’est au final, davantage Steve Rogers et ses supers qualités que Captain America. Les bons sentiments et les émotions sont donc mises au premier plan et on y adhère complètement.
Comme pour Thor, les scénaristes avaient clairement en tête le futur scénario de The Avengers quand ils ont écrit Captain America. Les deux fins sont frustrantes et les scènes additionnelles (que l’on peut voir après le générique de fin : à ne pas manquer surtout !) montrent que c’est pour préparer leur présence et leur rôle dans The Avengers qui est en plein tournage à la sortie de ce film et qui sort à l’été 2012.
Dans le même esprit, Howard Stark, le père de Tony, est très présent dans le film. Il travaille aussi pour l’Armée de Réserve Stratégique et Scientifique en tant qu’inventeur de génie. Et c’est ici qu’il trouve la source d’énergie qui sera nécessaire à Iron Man (présent aussi dans The Avenger).

Enfin bref vous l’aurez compris, c’est un film à ne manquer sous aucun prétexte. Il est excellent et je gage que très peu seront déçus. En tout cas j’ai déjà envie de le revoir…



Dernière édition par Karen le Lun 2 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Lun 2 Avr - 16:53

j'ai adorée aussi !! il est géniale ... Je suis pas fan de cet acteur je trouve qu'il donne une mauvaise image de lui dans les 4 fantastiques ... mais ce film !! Il joue merveilleusement bien !!! Le héros sans pouvoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Lun 2 Avr - 16:55

Oui le héros sans pouvoirs! son seul courage pour l'aider! J'adore! Captain America 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Lun 2 Avr - 17:04

mais grave !!! quand il s'enfonce dans l'eau glaciale il sais qu'il va mourir ... j'ai pleurer !!! Captain America 3307848339
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Lun 2 Avr - 17:12

C'est celui que j'ai le moins aimé des derniers Marvel, un peu trop de longueurs à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Lun 2 Avr - 17:15

Je trouve c'est un des plus authentique ... ils ont tous des pouvoirs mais lui reste trés fidèle a son personnage ... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Mar 3 Avr - 0:00

Tout pareil! je suis sorti du film des étoiles pleins les yeux et j'y suis retournée! Captain America 2783866693
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Mar 3 Avr - 8:12

Pareil !!! j'adore ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Mar 16 Juil - 0:30

je suis archi Fan de capitaine américa avec cet acteur. Il joue très bien. Il a beaucoup de cran de courage et d'intelligence. J'ai beaucoup aimé :)
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Mar 16 Juil - 7:37

C'est un vrai super héros sans réels pouvoirs mais avec juste son courage et son altruisme ! oh oui... 
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Mantes la ville

Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1Mar 23 Sep - 12:39

Je ne voulais pas le regarder car dans Avengers, je n'avais pas accroché avec Captain America mais finalement belle surprise ! Il est bien tourné, Chris Evans est super dans ce rôle, touchant aussi. L'histoire est bien ficelée, je plussoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain America : le soldat de l'hiver
» COLLECTIF - My Gay America
» REYNOLDS D.B. - Vampires In America
» HATCHER Robin Lee - COME TO AMERICA - Tome 2 - Le Coffret d'Argent
» HATCHER Robin Lee - COME TO AMERICA - Tome 1 - La Bonne Fortune d'Elizabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: