Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  Empty
MessageSujet: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:24

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  9782266187015

Trahie
PC. et Kristin Cast

353 pages - 14.95 €

Quatrième de couverture:

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laque était loin de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  Empty
MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 14:00

Avant tout, un petit mot sur la couverture que je trouve très très belle !
Alors tout comme le premier volet, j'ai un avis un peu mitigé mais plus positif que négatif.
Le côté jeunesse me gène vraiment par moments mais bon, c'est le genre qui veut ça ! Tous le monde gravite autour de Zoey et se dévouement sans limite de certains est parfois un peu énervant, du côté de ses amis comme du côté de ses prétendants ! Mais bon, à part ça, beaucoup de surprises dans ce tome et pas que des bonnes !!!!

La trahison de qui vous savez m'a vraiment laissé sur le "Q" et le "décès" de qui vous
savez m'a même fait monté les larmes aux yeux .... Je ne donne pas de nom pour ne pas lever le mystère sur ce tome mais ceux qui l'on lu savent de quoi je parle ! Toutefois, j'ai trouvé cette histoire de "zombies" un peu tirée par les cheveux tout de même ....

J'ai bien aimé le lien particulier entre Zoey & Heath, je finie même par l'apprécier mdr ! Les sentiments, l'attirance qu'éprouve Zoey pour le sang, le mélange d'émotions, l'envie, le désir, tout est bien développé et c'est plutôt sympa !
J'aime beaucoup aussi la façon dont ça se passe avec Aphrodite.
Donc du bon et du moins bon, une suite à la hauteur du premier volet mais j'ai tout de même très envie de poursuivre cette saga ! Surtout que la fin nous laisse une nombre de portes ouvertes incalculable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
louve

louve


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  Empty
MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 22:53

Zoey poursuit ses études à la Maison de la Nuit. Devenue chef des filles et fils de la nuit grâce à ses pouvoirs sans cesse grandissants, la jeune fille se découvre des affinités avec tous les éléments. Pourtant, lorsque des humains qu'elle a connus disparaissent et sont retrouvés assassinés, Zoey s'inquiète surtout que Heath ne souhaite pas l'oublier de si tôt et qu'elle-même semble toujours attirée par lui et son sang. Lorsque Neferet commence elle aussi à avoir un comportement qui ne lui ressemble pas, Zoey comprend que quelque chose de grave se jour dans La Maison de La nuit.

Ce second tome de la maison de la nuit se lit avec une aisance remarquable. Certes, on est dans de la littérature jeunesse, mais les auteurs parviennent à rendre leur roman addictif et très fluide. Se retrouver dans la peau de Zoey aide énormément à la lecture.

J'ai beaucoup apprécié ce second opus, même si l'indécision de Zoey avec les garçons a tendance à vite se révéler agaçante. Elle ne sait jamais sur quel pied danser ni vers qui aller et parfois elle n'hésite pas à suggérer de se mettre en couple avec deux garçons pour lui faciliter les choses. Je peux comprendre qu'entre Heath et Erik elle puisse hésiter. Avec l'un la vie serait difficile tandis qu'avec l'autre c'est plus naturel, mais concernant Loren, là je suis déjà plus sceptique. Quel intérêt de faire entrevoir une potentielle romance entre un professeur et une élève, alors qu'elle a déjà fort à faire sentimentalement ? C'est ajouter des éléments dont le roman se passerait volontiers.

Concernant ce second opus, j'ai apprécié me retrouver à la maison de la nuit qui n'est pas sans rappeler vampire academy par de nombreux côtés, même si Zoey est moins courageuse et moins forte que les héroïnes de VA. Zoey était simplement humaine avant de se réveiller avec la marque et heureusement, elle ne l'oublie pas. Elle tente de justifier ses actes sans prendre en compte le fait que désormais elle est une vampire et j'ai bien aimé ce côté humain encore présent de la jeune fille. La relation avec ses proches, sa mère et son beau-père, n'étonne pas plus que cela, puisque déjà dans le premier opus on ressentait une certaine animosité et distance entre eux, depuis qu'elle avait été marquée. J'ai cependant trop vite compris le sort réservé à Lucie, ce qui est bien dommage.

Le fond de ce deuxième tome permet de mettre de nombreux points d'interrogation sur certains personnages comme Neferet et Lucie par exemple. À la fin de la lecture, on se demande quelle direction prendra la série, et j'espère que la romance sera mise un peu de côté pour se focaliser sur l'évolution de Zoey avec ses pouvoirs et sur sa relation avec Neferet qui prend un mauvais tournant.

Un deuxième tome sympathique, qui fait avancer la saga, mais dont on ressort avec trop de questions et où la romance a tendance à tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  Empty
MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie    CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome  2 : Trahie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAST P.C et Kristin - La Maison de la Nuit - tome 9 - Destinée
» CAST P.C et Kristin - La Maison de la Nuit - tome 12 : Sauvée
» CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 5 : Traquée
» CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée
» CAST P.C et Kristin - La Maison de la Nuit - tome 11 : Révélée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: La Maison de la Nuit-
Sauter vers: