Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MUSSO Guillaume - La fille de papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MUSSO Guillaume - La fille de papier Empty
MessageSujet: MUSSO Guillaume - La fille de papier   MUSSO Guillaume - La fille de papier Icon_minitime1Dim 18 Sep - 16:18

MUSSO Guillaume - La fille de papier Lafilledepapier


La fille de papier
Guillaume Musso

Quatrième de couverture:
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Une comédie vive et piquante. Un suspense romantique et fantastique. Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MUSSO Guillaume - La fille de papier Empty
MessageSujet: Re: MUSSO Guillaume - La fille de papier   MUSSO Guillaume - La fille de papier Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 2:10

Pour l'instant, c'est le livre que Guillaume Musso préfère... pareil pour moi, j'ai adoré !!! Et dire qu'il avait cette histoire en tête 10 ans avant de l'écrire....

On embarque vite dans cette histoire d'écrivain malheureux et dépressif, qui va peu à peu retrouver le sourire grâce à Billie, sa fille de papier. Aaaah Billie ! quelle bonne femme ! elle est super, et les chamailleries qu'elle a avec Tom sont énormes !
Il y aussi une réflexion qu'on doit se faire à propos du personnage, en démêlant le vrai du faux.
Le trio d'amis que Tom forme avec Carole et Milo est vraiment beau, raconté parfois avec nostalgie, et de lourds secrets refonds surface.
Pour le coup, on ne rencontre pas moins de cinq pays !
Et la fin est superbe, évidement ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
lilouche

lilouche


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 39
Localisation : france

MUSSO Guillaume - La fille de papier Empty
MessageSujet: Re: MUSSO Guillaume - La fille de papier   MUSSO Guillaume - La fille de papier Icon_minitime1Mar 8 Jan - 12:53

mon préféré de guillaume
il é génial ! biiienn je je conseil a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSSO Guillaume - La fille de papier Empty
MessageSujet: Re: MUSSO Guillaume - La fille de papier   MUSSO Guillaume - La fille de papier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSSO Guillaume - La fille de papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSSO Guillaume - La fille de Brooklyn
» MUSSO Guillaume - 7 ans après
» MUSSO Guillaume - Demain
» MUSSO Guillaume - Sauve moi
» MUSSO Guillaume - Et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: