Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de San Francisco

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Les Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Les Chroniques de San Francisco   Les Chroniques de San Francisco Icon_minitime1Dim 25 Sep - 22:11

Les Chroniques de San Francisco 51p9yz11

Les Chroniques de San Francisco



Résumé :

Anna Madrigal, Mary-Ann Singleton, Michael Tolliver, Mona Ramsey, 28, Barbary Lane... Si ces noms et lieux ne provoquent pas en vous un certain émoi, c'est que vous êtes passés à côté d'un véritable phénomène de société des années 1990 : Les Chroniques de San Francisco.
Pour (re)découvrir l'univers débridé et sans tabou et les personnages aussi excentriques qu'attachants nés sous la plume d'Armistead Maupin, l'adaptation télévisée de cette critique douce-amère de la société californienne des années 1970 est enfin disponible en DVD. En restant extrêmement fidèles aux romans originaux (sans doute parce que Armistead Maupin a lui-même supervisé l'adaptation et imposé certains acteurs), les trois saisons comprises dans ce coffret de six DVD permettent de découvrir des personnages attachants et de plonger, sans préliminaire, dans le petit monde déroutant, insolite mais tellement attirant de Barbary Lane. Des errances homosexuelles de Michael au décoinçage forcé mais tellement bénéfique de Mary-Ann, sans oublier les excentricités de l'extravertie Mona et de la mystérieuse Mme Madrigal, adeptes sans compter des substances illicites, cette adptation des Chroniques de San Francisco séduit par son dynamisme, ses intrigues captivantes et la diversité de ses protagonistes sans décevoir les fans de l'œuvre d'origine. --Frédéric Thorens

Synopsis

L'intégrale de la série culte adaptée des best-sellers d'Armistead Maupin les "Chroniques de San Francisco"
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Les Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco   Les Chroniques de San Francisco Icon_minitime1Dim 25 Sep - 22:30

J'ai découvert un jour triste et gris les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. J'ai plongé et j'ai enchainé les tomes pour découvrir le San Francisco mythique des années 70-80, les tribulations de Michael et de la communauté Gay de ces années libérées, l'ouverture au monde de la provinciale Mary-Ann, l'étrange Mme Madrigal et ses plants de marijuana ..., bref tout le petit monde du 28 Barbary Lane.
J'ai ri, suivi avec passion les aventures des uns et des autres, tremblé au grès des intrigues ultra prenantes et je n'ai pas vu passer le temps...
J'ai retrouvé toute l'ambiance des livres dans ce coffret DVD.
Mais pourquoi cette série n'a jamais été diffusée sur une grande chaîne ? Je ne comprends pas, c'est un concentré de bonheur, une vraie série innovante, au ton résolument libre qui ose tout !
Certaines intrigues ( notamment celles des roses et du gourou) sont mortellement drôles et bien menées et pour une fois, les couples gays s'aiment , se touchent, s'embrassent, couchent ensemble sans fausse pudeur.

Une série qui remonte le moral, donne envie de sourire, de voir ses amis autour d'un verre bref de vivre pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMINI Maria - Chroniques dangereuses
» ASTON Elizabeth - Chroniques de Meryton
» BAO Karen - Chroniques selenes, tome 1
» HELLER Z.B. - Les Chroniques de Ryan et Brandon
» HELLER Z.B -Les chroniques de Moxie - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: