Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Drive

Aller en bas 
+2
kafryne
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Drive Empty
MessageSujet: Drive   Drive Icon_minitime1Mar 11 Oct - 8:24

Drive Drivefilmaffiche



Drive
Synopsis:
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…


Date de sortie cinéma : 5 octobre 2011

Réalisé par Nicolas Winding Refn


Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage
américain . Genre : Action , Thriller
Durée : 01h40min Année de production :
2011
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Mar 11 Oct - 8:31

On comprend parfaitement pourquoi ce film a raflé autant de prix et pourquoi les critiques étaient si excellentes partout, même dans Télérama!!!! Drive 511074918
Ne vous attendez surtout pas à un film du genre Le Transporter ou Fast & Furious! La seule chose qu'ils ont en commun c'est le métier du héros, interprété pa'r l'excellentissime Ryan Gosling: un conducteur expérimenté pour toutes sortes de situatiosn périlleuses.
La mise en scène est exceptionnelle, et on ne peut qu'être ébloui par la qualité des images, de la bande son et par les effets visuels.
Dans ce film les dialogues sont très peu présents et Ryan Gosling ne prononce son premier mot qu'au bout de 30 mn de film. Certains peuvent en être rebutés, de même que par la lenteur de certaines scènes (Il faut parfois attendre plusieurs minutes entre chaque répliques dans des dialogues qui ne devraient pas en demander autant) mais c'est voulu et ça donne un certain effet artistique.
C'est sombre, dérangeant parfois et très violent. Tout est dans l'extraordinaire performance des acteurs, et notamment celle de Ryan Gosling, qui interprète un jeune homme un peu paumé, qui arrive à nous transmettre tout ce qu'il veut par son regards ou ses mimiques imperceptibles.
En fait bref qu'on adhère ou pas, on ne peut qu'être admiratif devant le résultat!
Il m'a fallu réfléchir un très long moment en sortant du film pour savoir si j'ai aimé ou pas: et bien j'ai beaucoup aimé Drive 1692888010
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Mar 11 Oct - 8:40

Drive Driveryangosling


Drive Driveryangosling3


Drive Driveryangoslingcareymu
Revenir en haut Aller en bas
kafryne

kafryne


Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Mar 11 Oct - 8:53

Ah juste pour cette bouille d'ange aux abdos de reve, j'aimerais le voir. Il parait que ce film est excellent, les critiques en disent long sur sa qualité et j'ai hate qu'il sorte ici!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Mar 11 Oct - 10:32

Vous avez déjà une date de sortie prévue à la Réunion?
Revenir en haut Aller en bas
kafryne

kafryne


Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Mar 11 Oct - 11:03

La semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Mar 11 Oct - 13:20

Plus longtemps à attendre alors Drive 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Oror

Oror


Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 35
Localisation : Charenton le pont

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 0:42

Oh Ryan Gosling ...

J’étais comme toi Karen à la sortie du film, il m'a fallut un temps d'adaptation !!

Déjà j'y suis allé parce que j'ai suivi quelqu'un mais je ne connaissais pas du tout l'histoire et je ne savais pas qu'il était interdit au moins de douze ans ... tu me connais je suis une flippette !!

Donc j'ai vue (enfin presque) une bonne partie du film a travers les trous de mon écharpe !

En sortant du film, j'ai eu un petit rejet du a la violence (digne de Tarantino) du film.

Mais après avoir passer le cap du sang, je suis tomber raide dingue de ce film !!!

Le réalisateur a su faire un superbe film avec une entrée superbe : la première scène du film nous plonge directement et intensément dedans !

Ryan Gosling est le futur acteur "in" ! (il sera d’ailleurs à l'affiche de 7 futurs films !)
Il a un regard à faire chavirer toutes les filles et à faire changer de bord touts les hommes !!
Revenir en haut Aller en bas
Leslie




Messages : 28
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Mer 16 Nov - 23:39

Je ne m'attendais pas du tout à ça non plus! Alors, oui la mise en scène est remarquable, oui les images sont saisissantes mais ça reste pour moi un film d'auteur plus qu'autre chose.
Et c'est violent, digne de Tarantino! Pareil, j'ai presque fermé les yeux pendant certaines scènes.

Je sais pas trop si j'ai aimé ce film. Par contre Ryan Gosling est juste ...waouh, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:46

C'est plus pour moi aussi un film de genre qu'un block buster... c'est en repensant au film que je me suis rendu compte qu'il était beau, mais sur le coup je l'ai trouvé mou, lent et les silence pesant.

Graphiquement c'est un film très beau, mais voilà je ne m'attendais pas à çà, c'est absolument pas la claque que j'attendais, c'est une déception, pas parce que le film est pas bon, mais parce que je ne sors jamais enthousiaste de ce genre de film, et là pas d'exception, c'est bien mais çà ne me transcende pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Ven 20 Avr - 10:45

Exactement : très esthétique mais ennuyeux au final. Donc j'ai beaucoup aimé la réalisation mais je n'ai aucune envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Ven 20 Avr - 12:18

On peut faire de très beau film visuellement et niveau émotion rien ne passe et parfois c'est le coup de cœur , personnellement j avais adore "Imortal" un film très graphique adapte d un manga pourtant la critique était assassine mais visuellement il n'y avait rien a jeter. C est un peu la même chose avec Sin city tu aime ou pas, moi je le trouves irréprochable ... Et puis tu as les films de genre esthétiquement remarquable comme le labyrinthe de Pan un vrai chef d œuvre selon moi, mais les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Lun 21 Jan - 14:42

J'ai adoré ce film !! Et Ryan Gosling est à croquer.

J'aurais aimé un peu plus d'action, mais pour une fois je trouve que les personnages sont bien interprétés et de façon réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1Lun 21 Jan - 17:04

c'est pas la même actrice que dans le prochain Gatsby?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drive Empty
MessageSujet: Re: Drive   Drive Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALLIS James - Drive
» Rohan Lockhart - Crossroad - Tome 2 : Midnight Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: