Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons

Aller en bas 
+2
Karen
Andyflo
6 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Mer 26 Oct - 17:44

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Absinthes---demons-257424

Absinthes et Démons
Ambre Dubois

octobre 2011

Quatrième de couverture:

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ? Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…"

lien amazonDUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=291871917X
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Mer 26 Oct - 17:45

Voilà un véritable coup de cœur pour ce dandy au doux nom de Jorian Nermeryl. Je suis littéralement tombée sous son charme, unique, délicat, sulfureux et qui pour une fois n'est pas le gentil de l'histoire.

Lord Nermeryl arrive chez les gens après qu'ils aient reçu sa carte de visite. S'il est appelé c'est que l'enquête à mener est d'ordre surnaturel. Une Corneille l'accompagne toujours, elle l'aide dans ses investigations et ne manque pas de lui faire remarquer les actes qu'elle désapprouve. Car Jorian a une mission, collecter des âmes pour son maître, le Diable en personne. Mais Jorian a une fâcheuse tendance à se vautrer dans les plaisirs de la chair et à faire passer sa mission en second plan. Il prend son plaisir où il le trouve, homme femme, pour lui la luxure n'a pas de sexe, il ne voit que la beauté du corps et de l'âme...à pervertir.
On suit le dandy dans plusieurs missions où chaque dénouement d'intrigue n'est pas celui que l'on pourrait imaginer. Car comme tout le monde le sait le Diable ne voit que ses propres interêts. Comme la banque au Poker, il gagne toujours, le profits sont pour lui. Au fil des enquêtes on apprend à connaître comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui et pourquoi il a vendu son âme au Diable. Ce sombre dandy hédoniste est une créature fascinante pleine de mystère qui nous envoûte dès les premières pages.

Un mot me vient pour décrire la plume de Ambre Dubois: élégante. J'ai rarement vu un style si maîtrisé, son vocabulaire comme ses tournures de phrases sont d'une beauté à couper le souffle. Je suis émerveillée par son talent, c'est le premier roman d'Ambre que je découvre et on peut dire que cette lecture m'a retournée. La nouvelle de l'auteure que j'avais lu dans Le lamento des ombres m'avait beaucoup plu et m'avait donné envie d'en découvrir plus sur cette auteure mais je ne m'attendais pas à ça. Au fil des pages j'ai voulu déguster ce magnifique livre mais il m'a été impossible de le lâcher !

Chaque enquête est plus surprenante que la précedente et l'on y découvre des créatures toute plus fascinantes les unes que les autres. Tel que des vampires, sorcières, fantômes, zombies, Reine des glaces et bien sûr le Diable. On se surprend à être du côté du plaisir, de la vengeance et du mal. Il est doux et magnifique, il sonne comme une symphonie à nos oreilles et nous charme. Entêtant, envoûtant, le talent de Ambre Dubois nous porte avec aisance et délice dans son monde captivant.

En bref
Ce livre ne vous laissera pas indifférent et en ce qui me concerne c'est un véritable coup de cœur qui me conforte dans l'idée de suivre la carrière de l'auteure de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Mer 26 Oct - 18:01

Il a l'air génial celui-ci: il fait partie de mes prochaines commandes! j'ai hâte... DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  2429020014
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Mer 26 Oct - 18:03

oh oui il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra38

Sandra38


Messages : 77
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 35

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:14

Lord Nermeryl est un enquêteur de faits surnaturelles. Ce livre contient des sortes de nouvelles où à chaque nouvelle il y a une enquête. Donc un chapitre = une enquête.

J’ai adoré le style de l’auteur. Je lisais sans vraiment m’en rendre compte. J’avais déjà lu 10 chapitres alors qu’il me semblait que je venais juste de commencer. Il est très facile de rentrer dans l’histoire. L’auteur écrit vraiment très bien, et utilise des mots parfait pour le contexte du livre. Je ne l’a connaissais pas mais je vais surement revenir vers elle.

L’histoire est très sympathique, même si cela m’a fait penser un peu à Supernatural (la série). La différence vient du fait que le Lord est un démon et que la fin de ses enquêtes sont un peu… pas comme on l’attendrait : tout finit bien. Bref pas de tout cela. Il a tendance à récupérer l’âme de ses victimes. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas tout dévoiler. Chaque enquête est de plus en plus intrigante, on a envie d’en savoir plus sur le Lord, on se pose des questions… Ce n’est qu’au dernier chapitre qu’on apprend tout. Je trouve cependant qu’il manque un peu de longueur, j’aurais aimé que chaque chapitre dur plus longtemps. Oui je suis gourmande.

Le personnage principal, le Lord, est bizarre. On s’attache à lui-même si on ne connait rien de lui. Il a des manières de faire peu communes. Je pense que si je l’avais en face de moi, je serais à la fois fasciné et effrayé. La corneille, malgré que je l’ai bien aimé, et que je trouvais qu’elle apportait vraiment quelques choses au livre, sans elle, ça aurait manqué un peu d’humour… elle m’a quand même agacé. Et à la fin, elle m’a permis d’avoir une petite larme.

Bref, un roman lugubre, bizarre mais vraiment fascinant. N’hésitez pas à le lire, vous allez l’aimer aussi… que dis-je l’adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:29

pareil j'entends beaucoup de bonnes choses sur celui ci et j'hésitais il n'y a pas 2j encore à le commencer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:06

il est dans ma pal à la 39ieme position je crois
vos avis vont me le faire rehausser
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 9:26

à tu les classes complètement lol!!! certains je les mets au dessus de ma PAL mais en desous des 5 premiers, je ne classe plus trop!!! DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  3429310274
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 10:54

je rigolais Ag c'est disséminé dans l appart en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 12:45

On ne sait jamais!!! DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Mar 22 Sep - 14:22

Un recueil de nouvelles ciblé sur les aventures d’un personnage aussi charmant qu’étrange, indéniablement la plume d’Ambre Dubois sait être convaincante et happe son lectorat dans une atmosphère victorienne et gothique terriblement efficace.

Lord Nermeryl, le jeune dandy se dit détective, en compagnie d’une sombre Corneille, il enquête sur des affaires flirtant avec d’étranges mystères. Parcourant, la campagne anglaise, il s’immisce sournoisement dans la vie des villageois à l’affût de la vérité mais aussi d’êtres peu vertueux. Les âmes sont comptées et Lord Nermeryl semblent peu à peu se rapprocher d’un but inavoué.

Le concept de ce recueil est assez innovant, au lieu de cumuler les chapitres pour aboutir à une finalité de son intrigue, Ambre Dubois a choisi d’écrire plusieurs nouvelles, plusieurs histoires qui se suivent et qui trouvent son dénouement dans la dernière. Qui est Lord Nermeryl et pourquoi agit-il ainsi ? Toutes les questions trouvent leur réponse. On a donc une continuité du récit, le développement du personnage de Lord Nermeryl tout en ayant de nombreuses énigmes surnaturelles à résoudre. Cela reste toutefois assez peu approfondi mais ne nuit nullement à la lecture qui est plus qu’agréable.

Par ailleurs, l’auteure manie avec grand art une plume qui emporte immédiatement son lectorat dans un autre âge. Les mots, les tournures de phrases mais aussi les descriptions, les personnages, les paysages, tout est d’une grande qualité pour parfaitement nous dépayser. C’est donc bien écrit, tendance poétique et posé, on voyage à l’ère victorienne où le gothisme apporte son aura sombre et ténébreuse par la présence de ses nombreuses créatures surnaturelles.

Le protagoniste principal, Lord Nermeryl, est mystérieux, imbu de sa personne, sûr de son charme qu’il use pour obtenir les faveurs charnelles féminines et masculines dans chacune de ses enquêtes pour contenter une libido fortement exacerbée. D’aspect humain, ceci semble n’être qu’une enveloppe charnelle dont il use pour accomplir son devoir ; répondre à l’appel d’êtres humains en quête de vérité sur des affaires étranges où les fantômes, les vampires ou encore les faes y sont souvent responsables. Des disparitions, des meurtres, la folie des hommes et la magie ne sont jamais loin de cet univers fantastique. Le dandy aux yeux verts brillants, trop lumineux pour être naturel attire comme il rebute, son flegme n’a pas son pareil pour déconcerter les plus nobles et son arrogance peut parfois être mis à mal par les émotions humaines les plus vil et les plus animal. Dans la résolution de ces divers énigmes, la justice prend des aspects très personnels, des âmes sont sauvées mais beaucoup sont éteintes et livrées à son maître, probablement le Malin. Jorian est donc un être surnaturel doué de magie noire et protégé et surveillé par une corneille jalouse de son goût pour la luxure, une corneille qui réserve beaucoup de surprises, un personnage secondaire très important et absolument fantastique, mais aussi très noir et sombre.

En bref, ce récit est une réussite complète et présente une véritable harmonie entre l’écriture stylisée d’Ambre Dubois et ses enquêtes surnaturelles sombres. On voyage dans un autre âge en compagnie d’un charmant Dandy en quête d’âmes et de la Corneille aux pouvoirs incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1Lun 30 Mai - 16:14

Mon avis :

J'ai découvert Ambre Dubois, il y a quelques années de cela par le biais de son livre Le manoir des immortels que j'ai beaucoup aimé tout comme sa suite, Le sang d'Hécate et c'est très intrigué et intéressé par le résumé d'Absinthes & Démons que je me le suis procuré. Et je ne le regrette pas !
L'écriture d'Ambre Dubois s'est bonifiée avec le temps. Elle a gagné en maturité et nous emporte dans cette histoire très rapidement. Il faut dire que le découpage du livre ne laisse pas de temps mort. Ici, nous ne trouvons aucun remplissage de livre inutile. Chaque chapitre correspond à une enquête de Lord Nermeryl accompagné de la Corneille.
Je suis tombé sous le charme de ce dandy si mystérieux, intrigant, mais que j'ai trouvé pourtant très attachant. Il use de pouvoirs surnaturels que lui et sa compagne possèdent pour résoudre les intrigues auxquelles ils sont confrontés. Tout au long du livre, il recueille des âmes pour son maître sans jamais que l'on n'arrive à identifier ce dernier même si plane un doute.
Je craignais tant d'arriver trop vite à la dernière page que j'ai pris mon temps me délectant de chaque page, de chaque situation. Les questions étaient nombreuses quant à la nature du dandy et de sa compagne, sur l'identité de son maître. Nous l'apprenons lorsque nous arrivons aux dernières pages. Tout comme nous découvrons le passé de Lord Nermeryl et ce qui l'a conduit dans la situation qui est sienne. Le dénouement de ce livre m'a attristé et rempli de joie quant à ce qu'il advenait de Lord Nermeryl et de sa compagne.
Absinthes & Démons est un livre dont on ne peut se lasser et que l'on relirait avec plaisir pour partager de nouveau les aventures de Lord Nermeryl. Un grand merci à Ambre Dubois pour cette agréable lecture et vivement ses prochaines parutions.
Une fois de plus, les Editions du Riez nous montre qu'avec une petite structure comme la leur, ils sont capables de faire un travail de grande qualité avec de très belles couvertures et des histoires toujours aussi réussies faites par des auteurs à suivre.

Je le conseille à tous les amateurs de fantastique, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons    DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'Ambre DUBOIS
» SOUTOUL Stéphane, DUBOIS Ambre... - LE LAMENTO DES OMBRES
» DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 2 : Les brumes du crépuscule
» DUBOIS Ambre - LES DAMNES DE DANA - Tome 1 : La dame sombre
» DUBOIS Ambre - LES SOUPIRS DE LONDRES - Tome 1 : Le Manoir des Immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Editions du Riez-
Sauter vers: