Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contagion

Aller en bas 
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

Contagion Empty
MessageSujet: Contagion   Contagion Icon_minitime1Mar 15 Nov - 1:01

Contagion 19802310

Contagion
Steven SODERBERGH

Synopsis:
Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent unebataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=4QzPWnQFcy0

Quand Steven Soderbergh se lance avec thème principal un virus hautement transmissible, on en attend bien plus ! je suis vraiment déçue !

Le sujet reflète ce qui pourrait être une réalité, je vois ce film comme un « documentaire » (Ce qui se passerait si une épidémie de cette ampleur apparaissait) plutôt qu’un divertissement / film catastrophe.

On a un casting 5 étoiles : Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet, Laurence Fishburne,Jude Law, Marion Cotillard … Je m’attendais à quelque chose de spectaculaire, que ce soit dans le jeu d’acteur ou les émotions ressenties, ce qui n’était malheureusement pas le cas !

La situation de différents points de vue est interéssante, mais çà reste en surface.

Marion Cotillard n’a que quelques scènes, elle « disparaît » et on l’a retrouve à la fin, aucun dénouement pour son personnage ! Que fait-elle tout le long du film ? Que devient t-elle ? On ne sait pas …

Jude Law (qui joue le rôle du bloggeur militant) apporte une touche de « modernité/nouveauté » en mettant en avant les réseaux sociaux tel que Facebook et Twitter. Cela nous montre comment internet peut être aussi dangereux que l’épidémie elle-même.

L’histoire, le concept j’adhère totalement mais c’est plat, lent & fade ! Beaucoup de scènes trop longues, voir assez ennuyeuses. Dénué d’action ou de suspense ! On se sent peu concerné par le sort des personnages.

En bref la morale de l’histoire est de bien se désinfecter les mains !

Contagion 53cdbd10
Contagion 6510
Contagion 6610
Contagion 6710
Contagion 19807510
Contagion 19807511
Contagion 19807512
Contagion 19807610
Contagion 19807611
Contagion Articl10
Contagion Contag10
Contagion Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Contagion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOFINA Rick - Zone de contagion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: