Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1Sam 10 Déc - 8:51


Soirée Aventures & Passions - J'ai Lu - 9 Décembre 2011


Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 120px-Logo_3_de_la_collection_Aventures_et_Passions Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 120px-Logo_n%C2%B0_5_aventures_et_passions


Et oui vous avez bien lu, c'était bien LA soirée A&P de chez J'ai Lu pour elle! Lorsque nous avons reçu les invitations il y a environ un mois, vous ne pouvez imaginer dans quel état nous étions! J'ai lu le message, j'ai eu un temps d'arrêt et j'ai sauté dans tous les sens -réellement!- puis j'ai averti la terre entière: la blogosphère, mes amis, mes collègues et ma famille ("vous savez les livres rouges que je lis depuis toujours? Et bien je suis invitée à leur soirée!"Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 299302470)

C'était magique de recevoir ce magnifique carton, un vrai moment de joie... Aventures et Passion, c'est le doudou livresque de mon adolescence, mes premiers émois pour les beaux Highlanders,ducs and co. Être présent à cette soirée, c'est un rêve éveillé !


Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Inivta10


Pourquoi cette soirée? Tout simplement pour fêter les 20 ans de la collection. Et cet anniversaire là il se fête! J'ai Lu a en effet lancé sa collection Aventures & Passions en 2011 pour répondre à la demande croissante du public en Romance Historique. D'autant plus que ce genre rencontrait alors un vif succès dans le monde, notamment aux Etats Unis. Depuis plusieurs centaines de romans (près de 1000) ont été publiés dans des genres divers - Régence, Moyen Age, Victorien, Time Travel, Etats Unis au XIXe siècle... - et certaines des auteures sont devenus en France de véritables légendes - On pense évidemment tout de suite à Lisa Kleypas, Mary Balogh, Johanna Lindsey, Jude Devereaux, Julie Garwood, Mary Jo Putney...
La soirée s'est déroulée dans un cadre enchanteur: Les Arches du Marais à Paris, tout près des Archives Nationales. Les murs des salles sont en pierre et en forme d'arches, façon caves, et la lumière tamisée ajoutait encore à l'atmosphère romantique et feutrée du décor. On déambule dans les salles, on descend un escalier qui conduit dans une alcôve, on jette quelques regards nerveux à droite à gauche, un beau gentleman en haut-de-forme, redingote et lavallière se cacherait-il dans un recoin sombre attendant avec impatience notre arrivée ? Qui sait ? Ce soir, c'est une soirée pour rêver, soupirer, se pâmer !
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 15212710
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 16541510
Partout des affiches grand format des plus belles couvertures A&P (Et Dieu sait que les dernières couvertures sont sublimes! De vrais oeuvres d'art - on les arbore désormais fièrement dans le métro au lieu de les cacher comme dans le passé!), des bibliothèques et des étagères remplies de livres.
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1010
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1110
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1111
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1112
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1113
Des ballons étaient suspendus au plafond et à leur bout étaient accrochées des citations romantiques.
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1114
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1115
Mais le clou du décor c'était bien sûr les déguisements tous plus somptueux les uns que les autres. Toute l'équipe J'ai Lu a joué le jeu, mais aussi certaines invités comme Valérie d'Onirik et Swolen de Boulevard des Passions. Un vrai défilé de mode! Nous étions nombreuses toutefois à déplorer l'absence de Highlanders en kilt... Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 3769746481
C'était magnifique, une plongée vers l'univers Aventures & Passion, mention spéciale vraiment aux belles demoiselles J'ai Lu , elles portent merveilleusement bien la crinoline ! Et gentes dames de la blogosphère devraient renouveler l'opération, elles sont trop belles en longues robes ...
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1011
Swolen et Valérie

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1012
Un gentleman et Emmanuelle

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1013
L'équipe des illustratrices (Vanessa et Claire)

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1116
Frédéric Mars et Emmanuelle

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1117
Caroline, Pauline, Heclea et Jme les Livres

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1118
L'équipe J'ai Lu

Les salles étaient noires de monde mais loin de déranger cela renforçait encore le côté chaleureux de la soirée. Tout le monde discutait avec tout le monde et nous avons été plus que ravies de pouvoir enfin mettre des visages à des personnes avec qui l'on discute depuis longtemps: les attachées de presse et les chroniqueuses. L'accueil a été plus que formidable et nous tenons particulièrement à remercier l'équipe J'ai Lu qui a pris le temps de discuter longuement avec nous, qui s'est montrée souriante, chaleureuse, disponible... Parfaite! Et croyez moi il n'y a aucune exagération là dedans! Nous avons été totalement conquises par ces femmes fabuleuses qui composent l'équipe J'ai Lu! Nous aimions follement cette collection, là, c'est encore mieux, on connait l'équipe formidable qui se cache derrière nos livres rouges et nous allons apprécier d'autant nos belles histoires que toute l'équipe est adorable, disponible, souriante, un vrai bonheur! Un grand MERCI à MARGARET Calpena - Responsable éditoriale - qui a pris la peine d'écouter nos envies pour les prochaines publications et nos attentes, EMMANUELLE, PAULINE et MANON - attachée de presse, assistante de Margaret et assistante chef de projets web- qui sont encore plus adorables en vrai que virtuellement, mais aussi les Illustratrices et Traductrices qui ont pris aussi le temps de discuter avec nous... Mesdames ce fut un réel plaisir de participer à cette soirée à vos côtés! Une très jolie rencontre aussi avec "LA " lectrice de J'ai lu pour Elle : quelle responsabilité, lire et choisir nos futurs livres à rêver, à oublier le quotidien parfois morose... On a envie de dire : continuez ainsi, nous sommes plus que ravies des dernières publications et des sublimes nouvelles couvertures !!!
Nous avons bien dit que nous attendons entre autres avec impatience la publication de Gabriel's Woman de Robin Schone et de la I-Team série de Pamela Clare. Sinon excellentes nouvelles: La série qui vient avant celle des Demoiselles de Bath de Mary Balogh va être publiée et surtout, tenez vous bien, Acheron de Sherrilyn Kenyon sortira en 2012, probablement en juin!!!!!! Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 299302470
Qui dit anniversaire dit bien évidemment gâteau, et celui-ci (ou plutôt ceux-ci) était à la hauteur de l'évènement. Aussi beaux que bons (des framboisiers au cas où vous vous poseriez la question...).
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1119

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1120
Chaque invité s'est vu offrir un sac contenant deux publications de janvier: le tome 10 des Malory de Johanna Lindsey (oui je sais moi aussi j'ai poussé un cri hystérique!) et le premier tome de la toute nouvelle série de Madeline Hunter, Les Insoumises. Nous pouvions également nous servir parmi les livres exposés (j'en ai pris certains que je possédais déjà - normal je les ai tous - mais dans leur première édition. Et comme les nouvelles couvertures sont bien plus belles j'en ai profité...). Et comme je suis légèrement ravagée je suis aussi partie avec le cadre contenant la couverture de la Chanson d'Annie de Catherine Anderson - l'une des plus belles couvertures J'ai Lu. Je vous épargne la galère dans le métro... Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 2981382511
Moins ravagée que Karen ( encore que.. si on regarde la pile de livres que j'ai ramené, on se pose sérieusement la question), j'ai pris l'option jolie couv' d'une Jeune Fille en fleurs... sans le cadre !!!
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1121
Enfin bref toute la soirée fut somptueuse, à la hauteur de nos espérances. Tout était parfait, aussi bien la compagnie (amies bloggeuses -Bit-lit.com, Onirik, Boulevard des Passions, Blue Moon- et équipe J'ai Lu) que le décor et l'organisation. Nous en avons encore les yeux qui brillent.... La collection Aventures & Passions n'a jamais aussi bien porté son nom!
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1014
Swolen (Boulevard des Passions) et Valérie (Onirik)

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1122
Heclea et Jme les Livres (les copines de Bit-lit.com) et Caroline (Au Boudoir Ecarlate et Place to Be)

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Dsc_1016
Callixta et Marnie de Blue Moon - Une très jolie rencontre! On a encore plus envie de lire vos chroniques les filles!


Karen et Caroline


Dernière édition par Karen le Sam 10 Déc - 11:49, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1Sam 10 Déc - 9:25

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Karen pour l'article et toutes ces photos ! Ca fait du bien au moral de voir tout le monde lool
Et qu'est ce que ca devait être beau ! C'est magique ce genre de soirée, merci de la partager avec nous ! Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 2633977874
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1Sam 10 Déc - 9:29

C'était magnifique Nadia! On aurait vraiment adoré que tu sois là! On a pensé à toutes les copines qui ne sont pas sur Paris et qui n'ont pas pu venir! Toi et Stéphanie en particulier, vu notre passions commune pour les A&P Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 2783866693 Mais aussi Les autres filles du Boudoir, Amandine, Lillou, Cynhtia, Céline, Julie, Eric. aux copines de Bit-lit.com: Lila, Sylvie, Ludivine et toutes les autres!


Dernière édition par Karen le Sam 10 Déc - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1Sam 10 Déc - 9:33

J'avoue qu'hier soir j'ai un peu saoulé mon cher & tendre avec des trucs du genre "rohlala Karen, Val, Delphine, Caro & Marnie sont à la soirée J'ai Lu.. tu te rend compte ?!!" (bon non il ne se rends pas compte en fait looool ) Mais c'est super ce compte rendu ! Manque plus qu'une photo de toi ;)
Et super les costumes de l'équipe J'aiLu ! Je suis fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1Sam 10 Déc - 10:14

pas de photos de moi! j'étais trop laide! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vozrozhdenyie

Vozrozhdenyie


Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Tournai - Be

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1Sam 10 Déc - 14:00

Roooh la chance! Ça avait l'air superbe comme soirée!
Merci pour les photos et les comptes-rendus
ACHEROOOOOOOOOOOOOOOOOON! Enfin!!!!! Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 299302470 Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 2783866693 Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 1253258093 Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 1727552634
(j'avais fait tous les Waterstone's quand j'ai été à Londres en vain) Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 1524962106 Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 1792431732
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofvoz.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1Sam 10 Déc - 14:01

Oui enfin!!!!! J'aurais pu m'envoler quand on nous en a parlé hier!!! Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 3372456099
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1Sam 10 Déc - 17:34

Que de belles photos et merci pour l'article!!!! Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 1692888010

Vraiment ça donne envie!
Ce devait être une merveilleuse soirée, et je comprends votre exitation à y participer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011   Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Aventures & Passion - 9 décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011
» Soirée Anniversaire de la Collection R - 5 juillet 2012
» Pas de LC en novembre, décembre?
» Salon de Rosny-sur-Seine - 15 & 16 décembre 2018
» SILVER Josie : Un jour en décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Salons-
Sauter vers: