Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Mer 4 Jan - 18:15

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  1204-v10

Pour le Vampire et le Meilleur
J.F. Lewis
Milady — 7,60 €
Sortie : 20/04/12

Quatrième de couverture :
Eric a perdu son club de strip-tease, sa Mustang et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été pulvérisé. Il parvient à réintégrer son enveloppe charnelle, mais un nouveau défi se présente : pour sauver l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar : la jet-set vamp, et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs. Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d'Eric... si Rachel, sa propre soeur, ne la tue pas avant !

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 15:30

Mon avis
Je tourne la dernière page et la première chose qui me vient à l’esprit, c’est que cette saga c’est un peu du gros n’importe quoi… Mais c’est tellement bon ! Encore une fois j’ai adoré, c’est drôle, décalé, tout à fait approprié pour passer un excellent moment de détente.

Dire que tout le monde en veut à Eric serait un euphémisme. Il perd dès le début son club de strip-tease, sa voiture adoré, son ex fiancé et son corps par la même occasion. Le voilà devenu un spectre à attendre que quelqu’un trouve le moyen de reconstituer son corps. Tabitha, elle, se retrouve loin du vampire qu'elle aime, elle doit supporter des vampires ennuyeux à mourir et gérer ses nouveaux pouvoirs. En bref, on ne s’ennuie pas à Void City et la situation est loin de s’améliorer, cela semble même virer au cauchemar.

L’intrigue est tarabiscotée, c’est tiré par les cheveux et pourtant j’ai adoré. Pas de prise de tête, c’est une lecture facile grâce à un style fluide et simple. Mais surtout grâce à un récit bourré d’humour. C’est franc et parfois même très cru mais qu’est-ce que c’est bon. Pendant quelques heures, on s’évade complètement, on part dans ce monde loufoque, tellement bizarre que j’avoue que je ne saurais pas dans quelle catégorie classer ce roman. Ni Bit-Lit, ni chick-Lit, c’est un ovni dans le genre à la sauce vampirique.

Cette fois-ci, les personnages sont beaucoup plus développés et approfondis. On va apprendre à mieux connaître Eric et sa véritable nature, ENFIN ! Ses origines que l’on va découvrir son tout bonnement passionnantes et incongrues, mais cela rajoute du charme à ce récit décalé. Tabitha, quant à elle, gagne en maturité, elle devient plus forte tant sur le plan physique que mental et l’on s’éloigne un peu de la grande cruche bonne qu’à passer à la casserole. Les problèmes de mémoire d’Eric ne vont pas aller en s’arrangeant et cela va donner des situations désopilantes.
Pas une seule page ne passe sans qu’on ait le sourire ou un franc éclat de rire à cause des réflexions totalement débiles d’Eric. Oui, il faut être honnête ce vampire-là n’a pas inventé la poudre mais cela le rend d’autant plus attachant. Rachel, la sœur de Tabitha, va prendre de l’ampleur et avoir un rôle décisif dans l’avenir de nos deux protagonistes, mais ça chut … à vous de le découvrir.

J’ai passé un excellent moment de lecture, un moment de détente et de rire qui allège le moral. Je ne peux que conseiller cette saga même si elle est à prendre au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 15:44

oh ça donne vraiment envie!!!! Hop faut que je le rajoute à ma liste (déjà longue comme mon bras crying )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 15:46

j'avais adoré le premier tome les filles complètements cruche s'en prennent plein la tête ça change un peu je trouve
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 15:48

tu me donnes encore plus envie!
j'ai pas lu le premier tome mais dès que j'ai l'occasion je les achète! ça à l'air terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 15:53

Ça l'est !
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 22:57

bon voilà, je viens de tourner la dernière page. Je me suis accrochée pour cette série, j'ai souvent ralé et soupiré, c'est l'une des séries que j'ai eu le plus de difficulté à lire mais au final je ne regrette pas.
Le tome 1 avait été encore plus douloureux pour moi, celui ci passe un peu mieux quand même, peut etre parce qu'on sait à quel univers s'attendre.
c'est clairement décalé et c'est vrai qu'on ne sait pas comment classer cette série. c'est peut etre ce qui me l'a rendu un plus difficile à aborder.
Je continue à m'étonner de l'effet que ce livre a eu sur moi, lorsque je le lisais, je pestais contre le monde entier, contre éric et tabitha, contre l'auteur et l'univers si particulier, mais quand je stoppais ma lecture, j'y pensais presque tout le temps, j'en ai revé, parlé autour de moi, je crois que j'étais assez fascinée.

et puis au bout de deux tomes je me suis quand même attachée aux personnages, à l'univers, au comportement trouble des personnages... bref à tout ce qui compose la série.

Alors je ne sais toujours pas si je conseillerai cette série à tout le monde mais si vous avez envie de découvrir une lecture completement décalée, de retourner aux bons vieux vampires prédateurs d'êtres humains et de vous marrer sur des répliques quand meme assez succulente... dixit les T-shirt préféré d'Eric: Welcome to the void!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 23:04

ok camille!! mici pour ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
anemi




Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 33

LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1Mer 28 Nov - 15:04

Bof, bof il se lit mais sans plus ..

Je vais quand même lire le prochain tome histoire de savoir comment se déroule leur nuit de noces

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000859018965
Contenu sponsorisé





LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Empty
MessageSujet: Re: LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur    LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LEWIS JF - VOID CITY - Tome 2 : Pour le Vampire et le Meilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEWIS JF - VOID CITY - Tome 1 : Un pieu dans le cœur
» CAINE Rachel - VAMPIRE CITY - Tome 6 :Fin de partie
» CAINE Rachel - VAMPIRE CITY - Tome 3 : Le crépuscule
» CAINE Rachel - VAMPIRE CITY - Tome 7 : Fade Out
» CAINE Rachel - VAMPIRE CITY - Tome 5 : Le Maître du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: