Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lire? Besoin d'un conseil.....

Aller en bas 
+27
winlie
Walkyrie
noisette2011
Milka2B
nikita
coraline
marieliz
moustelle13/Magali
Corail
ellienoa
Ecarlate
Founa
filoute
majanra
AnZeLe42100
camille27
MissJZB
Xéléniel
Sandra38
Fariboles
Minos
Kisten
jessyk83
didilafana
Chouchouz
Angel
Karen
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Lun 6 Fév - 17:01

Que lire? Besoin d'un conseil..... Livres10

On ne sait plus quoi lire? On ne sait que choisir parmi la dizaine de parutions chaque mois ou parmi toutes les séries qui cartonnent? C'est par ici que ça se passe....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Lun 6 Fév - 17:38

Génial, très bonne idée!!!! Que lire? Besoin d'un conseil..... 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Chouchouz

Chouchouz


Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Lun 6 Fév - 18:41

Super idée
Pour la peine j'ai commande le fil rouge du désir et t3/4 du cercle des immortels

La je suis en pleine relecture des aventures de Mac kayla lane t4 en prévision de la sortie du t5 que j'attends depuis un an.... Jericho.... Qui hante mes nuits ...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Lun 6 Fév - 19:16

Yes! Barrons qui hante nos nuits à toutes, voire tous... Que lire? Besoin d'un conseil..... 2557203321

Le tome 4 du cercle des immortels c'est Zarek, mon Chouchou! Que lire? Besoin d'un conseil..... 1102776367
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Lun 6 Fév - 20:20

Barrons Que lire? Besoin d'un conseil..... 3651832253 Que lire? Besoin d'un conseil..... 512529378 Que lire? Besoin d'un conseil..... 2557203321 je vais courir partout le 14 au cas où il serait mis en rayon un peu plus tôt pour passer ma soirée de St Valentin avec!! Rien de mieux que mon Jericho!!! Que lire? Besoin d'un conseil..... 3735624991
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Lun 6 Fév - 22:55

Je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 5:46

Va faloir que tu lises la série un jour miss! Que lire? Besoin d'un conseil..... 966435322
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 7:55

je viens d'investir dans la saga highlander du même auteur (KMM)alors d'après ce que je vois c'est généralisé a ses sagas (la frénésie vis a vis des principaux persos)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 8:58

Oui Jessyk!!!! Que lire? Besoin d'un conseil..... 2429020014 c'est une auteure que j'aime beaucoup mais ça vous le savez, je n'arrête pas de le dire!! Tu as lu les MacKayla?


Didilafana, faut que tu les lisent !!!!!!! Et tu rejoindras le club des fans de Barrons Que lire? Besoin d'un conseil..... 2557203321 Que lire? Besoin d'un conseil..... 3651832253 , surtout que tu auras la chance d'avoir tous les tomes dispos sans avoir à attendre le suivant!!
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 9:16

non je viens juste d'acheter les highlander je me tatais pour mackayla
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 10:15

c'est très différent! Les Highlander c'est de la vraie romance -historique et paranormale - et McKayla de la vraie fantasy urbaine. Je te conseillerais de lire les Highlander puis d'enchainer avec Mac et Barrons, d'autant que les personnages se rejoignent...
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 12:37

J'ai les deux séries mais j'ai pas encore lu. Je voulais lire Les Seigneurs de l'ombre avant d'attaquer les Highlanders. Les Mckayla j'hésitais car j'avais peur que se ne soit comme Anita Blake, que j'aime bien mais dont je ne suis pas une mordu. On va dire que je lirais Anita Blake quand j'aurais plus rien à lire.

Sa y est je fais moi aussi parti du club qui on une sacré PAL. J'ai drôlement ralenti mon rythme de croisière vu que je suis patraque en se moment. Et je pense que je finirais le premier Percy Jackson avant de reprendre les Seigneurs de l'ombre.

Dites voir sa comprend quoi exactement le "fantasy urbane"?? C'est comme le Bit lit, j'ai du mal à saisir. Je savais même pas qu'il existait autant de catégories il y a pas longtemps de sa;
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 13:33

En fait Bit Lit est un terme qui n'existe pas vraiment -ça a été inventé par Milady pour lancer sa collection. Mais ça correspond à de la Fantasy urbaine et de la Dark Fantasy en fait. C'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 13:37

Et de la Fantasy urbaine sa serait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 14:02

souvent dans les séries ce sont les mêmes héroines tout du long (et non un couple par tome comme dans la Romance Paranormale) et l'histoire est souvent racontée à la première personne. Ce sont des héroines fortes. L'histoire a un rapport avec le surnaturel et se déroule dans un cadre urbain.
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 14:19

Ahh ok. Merci beaucoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 14:24

La bit lit, c'est un fourre tout qui englobe la romance paranormale et la fantasy urbaine. Quand on te dit ça c'est de la romance paranormale, le livre perd de l’intérêt pour pas mal de monde alors que si tu dis que c'est un livre de bit lit, les gens pensent tout de suite que c'est quelque chose dans la veine de mercy ou anita et ils achètent.
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 14:29

Ok Merci.
Et les Mckayla s'est dans la veine des Anita Blake???
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 15:34

Kisten a écrit:
La bit lit, c'est un fourre tout qui englobe la romance paranormale et la fantasy urbaine. Quand on te dit ça c'est de la romance paranormale, le livre perd de l’intérêt pour pas mal de monde alors que si tu dis que c'est un livre de bit lit, les gens pensent tout de suite que c'est quelque chose dans la veine de mercy ou anita et ils achètent.
Merci pour les précisions mais il me semblait que c'était l'inverse: en France in différence bit lit et romance paranormale alors que ds les pays anglo-saxons la Romance Paranormal englobe la fantasy urbaine et les genres qui lui sont associés. Non? Que lire? Besoin d'un conseil..... 2131879744
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 16:18

didilafana a écrit:
Ok Merci.
Et les Mckayla s'est dans la veine des Anita Blake???

Pas vraiment non. En tout cas moi je ne ferais jamais cette comparaison. C'est meilleur :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 17:04

Je n'ai pas lu les Anita mais vu ce que j'en ai entendu je pense que ça n'a rien avoir!
Et pour ceux qui n'ont pas lu les KMMonning, je dirai pareil, commencez par les highlanders puis les MacKayla mais attention c'est différent, bien qu'il y est les faes en communs!
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 17:07

bon bah chronique de mackayla dégotée mais je l'aurais pas avant mon w e :(
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 17:10

Cool!!!! Que lire? Besoin d'un conseil..... 2137517512, tu verras c'est un vrai régal, mes préférés les tomes 3 et 4 et j'attends le 5ème avec impatience!! Que lire? Besoin d'un conseil..... 299302470
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 17:17

bah je donnerais mon humble impression une fois lus *prend peur en jetant un oeil a sa PAL qui gonfle gonfle de jour en jour*
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1Mar 7 Fév - 19:57

Bah tu te fais une raison et après tu viens ici pour demander un conseil sur celui qui va être le prochain a passé entre tes mains!! lol Que lire? Besoin d'un conseil..... 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lire? Besoin d'un conseil..... Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lire? Besoin d'un conseil.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lire après la Confrérie ?
» Conseil lecture - Régence sans scènes sensuelles???
» LOVELESS J.R. - Juste besoin de temps
» jai besoin de vous : une voiture pour lola alias lilouche !
» GEE Sue : Lire au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures au coin du feu-
Sauter vers: