Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones

Aller en bas 
+3
Vozrozhdenyie
Karen
Ecarlate
7 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Ven 24 Fév - 23:15

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Jane_j10


Jane (coeur à prendre) Jones
Joan Reeves
Sortie: 18/05/12

Quatrième de couverture :
Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

Acheter sur amazonREEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811207643

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 12:58

Voilà un livre bien sympathique et court qui vous fera passer une agréable soirée !
Dix ans après avoir quitté le lycée, Jane Louise Jones revient dans sa ville natale pour un week-end de réunions d’anciens élèves. Elle, la New-Yorkaise qui a brillamment réussi, redoute pourtant de retrouver Morgan Sherwood, son grand amour de jeunesse qui l’a quittée sans explications. En plus, dès son arrivée à la réunion, elle se voit attribuer un badge qui annonce clairement à tous son statut de célibataire: Jane « cœur à prendre » Jones. Comme si les retrouvailles en elles-mêmes n'étaient pas déjà assez pénibles... Quelle humiliation ! Elle savait qu’elle n’aurait jamais dû venir !
Et lorsque Morgan arrive enfin, c’est la catastrophe. Non seulement il est devenu beau comme un dieu et riche comme Crésus, mais il la surprend aussi en train de « l’insulter ». Jane a beau s’en défendre, mais tous les sentiments refoulés depuis dix ans remontent très vite à la surface et menacent de lui briser le cœur à nouveau...
Ce premier roman de la toute nouvelle collection Central Park annonce clairement la couleur : c’est de pure Chick Lit qu’il s’agit, une comédie romantique drôle et légère avec une succession de situations rocambolesques.
Les personnages sont certes des caricatures de ce que l’on peut trouver dans ce genre d’histoire mais cela importe peu si on aime ce style. L’important est que l’alchimie fonctionne parfaitement entre eux.
Jane et Morgan sont vraiment attachants, de vrais gentils. Jane est styliste à New York et possède son propre magasin qui rencontre beaucoup de succès. Elle revient souvent à Vernon pour rendre visite à sa famille dont elle est proche. Au lycée, elle était très populaire mais avait eu malgré tout un vrai coup de foudre pour Morgan, l’intello maigre et timide. Ils étaient devenus très proches, aussi n’avait-elle pas compris lorsqu’il s’était détourné d’elle du jour au lendemain. Mais il s’agit en fait d’un quiproquo, Morgan étant persuadé que la jeune fille s’était jouée de lui. Et dix ans après, il ne peut toujours pas faire une croix sur cette histoire, d’où sa présence à Vernon. Il revient riche et célèbre mais devant Jane, il redevient l’adolescent gauche qui rougit sans cesse. C’est vraiment trop mignon !
Et on a bien entendu à leurs côtés la garce absolue qui se cherche à tout prix un mari ou l’ancien sportif raté qui ne supporte plus de ne pas avoir tous les yeux fixés sur lui.
Tout le roman se situe donc le temps d’un week-end dans la petite ville de Vernon en Louisiane du Sud. Et Joan Reeves a parfaitement su rendre l’ambiance si particulière de ces petites villes du Sud : les liens familiaux profonds, les cancans et le fait que tout le monde sache tout ce qui se passe dans l’heure, les petites vieilles qui se mêlent de tout… Une ambiance surranée qui ne peut que plaire.
Ce roman a cependant des petits défauts qui m'ont empêchée de le savourer pleinement. L’écriture n’est vraiment pas fluide. Certaines expressions sont maladroites, certains dialogues sont lourds et peu crédibles, ce qui nous empêche de nous immerger complètement dans l’histoire. On bute trop souvent sur certains passages, surtout au début. C’est dommage.
Pour autant, cela reste un petit roman agréable à lire, plaisant, sans prise de tête, qui nous fait passer un bon moment de détente !
REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Logo_d36


Dernière édition par Karen le Mar 8 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Lun 19 Mar - 13:45

il a l air parfait pour un petit moment de détente
Revenir en haut Aller en bas
Vozrozhdenyie

Vozrozhdenyie


Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33
Localisation : Tournai - Be

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Lun 16 Avr - 16:11

Je me laisserai surement tente par celui-là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofvoz.wordpress.com
Jenny

Jenny


Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2011

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Lun 16 Avr - 16:45

Une histoire qui me plaît bien, le genre de romance bonbon que j'adore sourie !
Ca me fait penser un peu au film "Fashion Victim" avec Reese Witherspoon ce retour aux sources ! J'ajoute à ma liste biiienn !
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:15


Puré quelle déception !!!! Je n'ai pas du tout aimé cette première lecture éditée par Milady Romance.

Une idylle plus que légère pimentée de quelques scènes sexy sans être inoubliables. De plus, elle est vraiment courte et pas du tout aboutie puisqu'elle ne prend pas le temps de développer les autres personnages ni le contexte. En somme une romance vraiment moyenne qui manque singulièrement d’originalité et Joan Reeves de talent. Je ne pense pas que je lirais sa deuxième publication.

nulbof



Dernière édition par Lillou le Mar 10 Juil - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:44

Je me suis tater a le prendre :s heureusement pas prie lol
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Mar 10 Juil - 14:18

Chez Milady romance, nous avons maintenant l’embarras du choix avec les trois nouvelles collections. Ainsi, après ma lecture d’un roman historique (collection Pemberley), quoi de mieux que de continuer avec un Central Park, c'est-à-dire un « Chick-lit ». Mon choix c’est donc porté sur Janes Jones !

Une lecture sans prise de tête, rien de révolutionnaire dans l’histoire mais un moment détente sympathique pour un début d’été.

Milady a modifié sa mise en page avec de grandes marges et une écriture assez grosse, serait-ce pour palier à l’épaisseur du contenu ?! Je le pense...

Ce livre se lit en même pas quelques heures, on ne réfléchit pas, on se laisse porter. Il ne restera pas gravé dans ma mémoire, dans le sens d'une belle découverte ou du coup de cœur. Mais ce genre de livre fait aussi plaisir.

L’héroïne nous fait rire, charmante mais qui n’a pas eu le mec qu’elle voulait et qui va aller de situations gênantes en situations cocasses. L’homme est bien sûr irrésistible, un avantage pour nous lectrice... Il est parfait et touchant, il n’a pas eu de chance dans son adolescence à l'école, alors on le trouve tout chou.

On apprécie de connaître les pensées de chacun. Ils sont assez butés tous les deux ! On a un style de chassé-croisé de sentiments et de réflexions, qui nous tient du coup. Leur façon de décrire les événements qui se passent sous leurs yeux, chacun voit la situation sous son angle à lui. Ça nous fait lever les yeux au ciel et nous dire qu’ils sont vraiment trop bêtes ou naïfs : et si on communiquait simplement ! Non, la complication, c’est tellement mieux. Bon heureusement pour nous sinon le livre n’aurait plus grand intérêt.

Donc divertissant, reposant, souriant ... Parfait pour l’été et pour se détendre ! Ne vous attendez pas à être transporté, attention, ce n'est qu'une histoire simple et une lecture .... Simple ! Cela a fonctionné cette fois, est-ce le bon moment pour cette lecture : certainement ! REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Mar 10 Juil - 20:19

Tu devrais essayer la série des Lucky Harbor, elle est 100 fois mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Mar 10 Juil - 20:22

le tome 1 est dans ma PAL, je pense le lire en aout en LC :)
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1Lun 23 Juil - 22:20

Moi j'ai bien aimé. Rien d'électrisant mais ça reste très sympathique selon moi. Le livre qui laisse un petit sourire sans trop se prendre au sérieux. En vacance c'est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones   REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
REEVES Joan - Jane (coeur à prendre) Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REEVES Joan - Un seul regard
» REEVES Joan - Mariés à tout prix
» BUSBEE Shirlee - Coeur à prendre
» KILBY Joan - Le choix du coeur
» FEATHER Jane - Un Coeur à Vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: